1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Radar de recule audi A6 2004 défaillant - intermittent

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par nokthib, 16 Août 2009.

1. Bonjour à tous,

Comme certains le savent, mon père s'est pris un petit poteau en marche arrière, quasiment en face d'un capteur ! il me dis que plusieurs fois ça a foiré, et que il s'est retrouvé à 20 cm de voitures sans un seul bip, qu'il s'est dit, je vais aller voir moi même, et en effet, il était à 20 cm sans bip ...

J'ai donc VAGCOM'isé... pas de DTC !

J'ai fais un test, en me mettant à ~1m de ma Seat, et voilà ce qu'on a sur VAGCOM:

voici la capture d'écran:
    [attachimg=1]

255 correspond à la valeur "éteint" du capteur (quand marche arrière non enclenchée)

Qui a une idée ?

Je vous remercie.

Ps: pendant le test, il bipai bien comme pour 1mètre ...

Thibault

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : Radar de recule audi A6 2004 défaillant - intermittent

Quand je veux test mes capteurs je suis oblige de faire autrement que VAG-COM car moi c'est un que j'ai remis après ( radar e-bay a env 47€ ) qui fonctionne très bien d'ailleur il a fêté ses 1 ans il y 10 jours .
    Bref quand je veux test les capteurs je met ma main dessus puis la recule progressivement , je me met sur un endroit dégagé et je me place sur le coter de ma voiture et je les tests un par un. et je regarde l'afficheur pour voir si il affiche pas des conneries ( j'attend pas de prendre un poteau pour me dire tien marche plus LOL ) mais bon même si il marche bien je ne lui fait pas 100% confiances , je contrôle toujours en plus on sait jamais.
    Sinon thib au vu de ce que t'affiche VAG-COM je dirais que tu as 2 capteurs morts.
    Mais sa arrive que des radars de recul délires , moi au boulot sur les nouveaux véhicules ( Renault Kangoo et Fiat NEMO ) qui son équipé de radar de recul bas aucune personne ne leur fait confiance il déconne tout le temps soit bip pour rien ou bip pas alors qu'il a un obstacle, et c'est pas des cas isolées 3 collègues mon dit que leurs radar délirait totalement résultat ils les coupent. Super l'investissement LOL .

4. Re : Re : Radar de recule audi A6 2004 défaillant - intermittent

Salut,

+1, mon radar ebay à 20€ ne va pas tarder à fêter son 1er anniversaire sans le moindre problème  :-]

Sinon, Thibault, pour tester encore plus facilement, tu met la marche arrière et le contact, et avec un bâton/manche tu t'approche devant chaque capteur indépendamment, ainsi tu verra si il y en a un qui déconne ...

Mais, comme mika, je pense bien que tes deux capteur extérieur son HS, ou "non alimentés", c'est peut-être pour ca qu'il ne se sont pas déclenchés lors de l'essai de ton père, si l'obstacle était sur l'un des cotés de la voiture ...

;)

5. Re : Radar de recule audi A6 2004 défaillant - intermittent

UP svp ;)

Partager cette page

Chargement...