1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Radars de recul valeo en seconde monte

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par KINGMATADOR, 13 Avril 2014.

1. Salut à tous,

je me permets d'ouvrir ce topic car après de nombreux forum visités, je n'ai pas trouvé ma réponse.

donc voilà, je viens d'acheter un kit n°1 valeo (sans gadget ni caméra qui ne se fondront pas dans mon TDB) et la question pour laquelle je cherche la réponse est la suivante :

Peut-on peindre ces satanés capteur (à ultrason je crois) ?

J'ai vu des "pas de soucis"(lien ci-dessous), des "surtout pas" et d'autres qui ne se mouillent pas. D'autre part, valeo vend des capteurs à peindre donc qui dois-je croire?

http://forums.audipassion.com/topic/69264-8lpeinture-sur-capteur-de-recul/

Merci à tous pour vos réponses.

cordialement. Mathieu

_____
    Voiture concernée : Vw GOLF - BKD - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Radars de recul valeo en seconde monte

Salut,

Un ami a monté un équipement similaire sur son A4 et avait peint les quatre transducteurs. Ils étaient même fournis avec des épargnes pour ne peindre que l'extrémité.

De mémoire c'était un produit de marque Cobra, repris électriquement sur le faisceau des feux arrières.

À+,

4. Re : Radars de recul valeo en seconde monte

Salut à tous,

Je ferais parti de la catégorie de personne qui ne veulent pas se mouiller ! Car si ça marche plus après peinture t'as l'air d'un c** !
    J'ai acheté un kit complet 4 capteurs + centrale + buzzer + outil perceuse à 20€ livré sur ebay. En plus le vendeur permet de choisir entre 15 coloris disponibles.
    Je dois monter ça prochainement.
    Peut être que le fait de pouvoir peindre dépend du type de peinture ?

A+

EDIT : Cobra est une très bonne marque. Concernant le branchement en seconde monte, l'alimentation de la centrale est repiquée du + du feu de recul.

5. Re : Radars de recul valeo en seconde monte

Salut,

Bon bah, j'ai fait mon choix. Y'a tout de même du boulot pour poser proprement le kit donc je prend pas de risque et j'ai acheté les capteurs à peindre. 6.30€HT/pièce + 6€ de colissimo + 29€ de peinture avec le vernis chez VW.

Reste plus qu'à attaquer la pose pour en profiter rapidement.

@+ Mathieu

6. Re : Radars de recul valeo en seconde monte

bonjour,
    en concession il arrive souvent qu'on change ce type de capteur.

On a deja eu des problemes suite à la peinture. Pour la simple raison , qu'il avait ete faite par un carrossier. qui est aller un peu trop fort au pistolet.
    pensant mettre la meme couche de peinture qu'un pare choc.

Parcontre que ca soit mes collegues ou moi. On utilise la peinture chez audi. je ne cherche pas a faire de la pub. mais elle est vraiment de qualité.
    Donc besoin que d'une seul couche de peinture et une seule de vernis. En utilisant ce procede, on a jamais eu de soucis.
    et biensur , la peinture en concession correspond exactement a la teinte de la voiture. (vendu en bombe, biensur)

j'avais fait des essais, pour comparer la peinture. bombe de type (casto, leroymerlou etc...) avec celle-ci, c'etait un peu la roulette russe.. car la qualité et teinte n'etait pas top.

Partager cette page

Chargement...