1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Radiateur intercooler qui vibre sur passat tdi 130cv

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par LOURENCO, 9 Octobre 2006.

1. Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que vous ne m'avez pas trouvé sur le forum car en fait j'ai toujours ma passat break tdi 130cv et plus de problèmes de vibrations moteur depuis mars 2006 ce qui fait que je l'ai gardée (je touche du bois tout de même). De plus je n'ai plus de coup de gueule à donner vis à vis mon concessionnaire VAG en local car j'ai trouvé un petit grarage (ex agent VAG qui s'est fait retiré la concession par le concessionnaire principal qui est vraiment nul mais plus important et situé dans une grande ville) qui est superbe et hypercompétent. Seule problème c'est qu'il est à 30 kms et n'est plus VW. Mais bon le déplacement, la compétence et l'accueil valent la peine.

J'ai un petit problème depuis 2-3 mois. J'entends au ralenti un bruit de féraille provenant de l'avant gauche du véhicule apparemment. Je pense que c'est l'intercooler du turbo qui vibre au ralenti et c'est trés désagréable. Quelqu'un serait-il me dire pourquoi car ayant du mal à accéder au radiateur je n'arrive pas à voir. Quelqu'un saurait-il aussi me dire comment le démonter simplement sans avoir à démonter toute la voiture.

:D :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Radiateur intercooler qui vibre sur passat tdi 130cv

Bonsoir, je vois qu'il n'y a personne pour m'aider ???

:cry: :cry: :cry:

4. Radiateur intercooler qui vibre sur passat tdi 130cv

Salut,
    Ca m'étonnerais que ce soit l'échangeur car il est monté sur silenblocs, c'est peut-être autre chose... :?
    Tu peut démonter les grilles en bas du pare-choc simplement en tirant dessus, tu y verra plus clair ;)

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut lourenco,
    c'etait quoi tes vibrations alors?
    pour ton bruit, regade du coté du pot cata, j'ai eu un pb de vibration, c'est la ceramique qui se barrait, j'ai fait un tuto la dessus, dans la rubrique adequat... regarde ;)
    @+ alex

6. Radiateur intercooler qui vibre sur passat tdi 130cv

Pour en revenir à ce problème de vibrations de l'intercooler, le bruit provient bien de l'avant gauche de la voiture. Le plus étonnant est que lorsque je tiens la grosse durite qui va au radiateur, moteur démarré, les vibrations disparaissent. De plus, ce problème de vibrations, je ne l'ai qu'un ralenti. J'ai aussi remarqué que j'arrivais à reproduire le bruit en remuant le radiateur intercooler avec la main mais j'ai énormement de mal à passer la main. C'est peut être un problème de silent blocs usés non?? Qu'en pensez vous???

Pour le problème de vibrations moteur, je ne sais sais pas trop mais apparemment cela venait d'un moteur encrassé. Je fais pas mal de ville. J'ai débranché la vanne EGR, mis 3-4 pleins de gazole de haute qualité (excelium ou autre), roulé pas mal sur autoroute et le probléme à complétement disparu. Cela dit, une fois aprés avoir fait une vidange il y a 1 an ce problème de vibrations était revenu et avait disparu par enchantement aprés avoir refait le niveau d'huile.

A+

7. Radiateur intercooler qui vibre sur passat tdi 130cv

Bonjour,

Je vois que personne n'a eu ce genre de problème?

PS:Excuser moi de relancer un petit peu afin de mettre en avant mes messages afin qu'il ne tombe pas aux oubliettes.

A+

8. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Salut.
    Si si, rassures toi,il n'y a pas que toi... :evil:
    Moi aussi j'ai eu un problème de vibration :à la suite d' une vidange. Cela ce traduisait par un bruit sourd (bourdonnement).
    Trés agréable sur grand parcours :mad:: .
    J'ai tout regardé mais rien. Depuis, quand je fais la vidange,je ne dépassa pas les 2/3 du niveau de référence. :?
    Par contre,pas de vibrations comme toi au ralenti... oui,peut être en effet un caout. de mort.
    A+.

9. vibrations

Bonjour,

Tu es sûr que le bruit ne vient pas du pot catalytique ?
    J'avais aussi un bruit désagréable au ralenti.
    Ce bruit était maximum en position drive frein serré (tiptronic).
    J'ai enlevé la structure nid d'abeille du cata et miracle ... plus de bruit

10. tiptronic

tiptronic Débutant

pour ma part je dirai peut etre, je di bien peut etre, la poulie roue-libre...
    mais sans entendre le bruit...c po facile!

11. Radiateur intercooler qui vibre sur passat tdi 130cv

Bonjour,

Aprés analyse, c'est bien le radiateur. Quelqu'un aurait-il une photo/ vue éclatée des différentes pièces de fixation?

A+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Radiateur intercooler qui vibre sur passat tdi 130cv

Apparament le problème viendrait de l'usure des silents block du radiateur. Il faudrait les changer. Qu'en pensez vous? Les silents blocks se changes t-ils? Quelqu'un aurait il une vue éclatée de la fixation du radiateur? Ou pourrait m'aiguiller un peu.

Merci

A+
    F.L.
    :D

14. Re : Re : Radiateur intercooler qui vibre sur passat tdi 130cv

Salut,

Sur etka la vue eclatée ne montre pas grand chose, ça parle juste de vis et de protecteur ?, y a aussi un rivet.
    Les silents bloc se changent mais faut vraiment qu'ils aient souffert.
    Pour t'aiguiller, je dirai pour commencer, remonte tes manches et verifie si rien n'est desseré,
    en plus tu dis que si tu tiens une durite le bruit s'arrete, prend ton courage à 2 mains et va voir ce que c'est.

15. Re : Radiateur intercooler qui vibre sur passat tdi 130cv

Salut,

Pourait tu m'envoyer la vue éclatée . Merci

F.L.

16. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Radiateur intercooler qui vibre sur passat tdi 130cv

SAlut Lourenco,

Pour démonter l'intercooler, j'ai bien peur qu'il te faille enlever le bouclier avant ... ceci de façon à te libérer de l'espace pour intervenir correctement.
    Je pense que c'est le seul moyen pour défaire les différents colliers de serrage ;)
    Sinon tu peut toujours essayer par dessous mais là il te faudra une fosse pour travailler :)

Bon courage

photos ... photos ... si tu le fais :D

A+

17. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    je confirme, il faut enlever le pare choc pour acceder a l'intercooler!
    et dire que j'ai tout pour faire un tuto "depose face avant passat" ...faut que je m'en occupe... :oops: :oops:
    @+ alex

18. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Re : Radiateur intercooler qui vibre sur passat tdi 130cv

Ben alors qu'est-ce tu fais mon gars ? :lol:

Au boulot, il pleut aujourd'hui profites en :D

:p

19. Re : Radiateur intercooler qui vibre sur passat tdi 130cv

Avant de démonter le pare choc, quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment est monté l'intercooler et si il se peut que les vibrations viennent d'un problème de serrage ou silent block. Quelqu'un aurait il un plan, vue du montage de l'intercooler car on ne voit rien sans tout démonter. Merci

-:lov1:-
    F.L.

20. Re : Radiateur intercooler qui vibre sur passat tdi 130cv

Bonjour, je relance un appel car personne n'a pu encore me répondre à mon problème: Avant démontage du parechoc, les silents blocs de l'intercooler sont ils interchangeables? Quelqu'un pourrait il me faire passer une vue éclatée du montage au format pdf. Me laisser un message pour envoi adresse email si besoin. Merci.

J'ai aussi mon volant qui grince quand je tourne. Quelqu'un aurait il une idée de l'origine du problème? les silents blocs HS?

:-M

A+

21. Re : Radiateur intercooler qui vibre sur passat tdi 130cv

Salut,
    Je découvre ton post, voilà ce que j'ai trouvé sur etka :

radiateursuralimentationawx.jpg
    radiateursuralimentationavb.jpg

le support 2 pourrait peut-etre etre la cause de ton souci si il est mal fixé, à voir.
    Par contre tu t'es trompé dans ta signature pour le repère moteur ( ca n'existe pas ), donc je t'ai mis deux vues de moteur différent, et c'est vrai que la deuxième image est plus parlante pour le support et c'est la meme référence. Essai quand meme de préciser ton repère moteur, si il est différent des deux images je pourrai t'envoyer la bonne.
    Bon courage.
    @+

22. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Salut,

Moi aussi j'ai ce bruit au ralenti, mais pas vraiment fort que ça dérange, et je vois bien l'intercouleur qui vibre parce qu'il y a assez de jeu au points d'attache, et quand je bloque l'intercouleur avec ma main le bruit s'arrête.

mais peut etre avant de commencer à démonter toute la façade pour ce bruit, essayes de bricoler des petits morceaux de caoutchouc et les faire entrer dans les trous avec les sillon bloc pour éliminer le jeu, si cela est possible ;)

a+

Partager cette page

Chargement...