1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème Radiateur percé

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par nico974_0, 17 Avril 2016.

1. nico974_0

nico974_0 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon (1M)
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Bonjour à tous, mon radiateur est une nouvelle fois percé. J'ai déjà eu le problème en 2012, remplacé à neuf à ce moment là. Je viens d'en commander un neuf. En attendant j'ai mis du stop fuite Bardhal pour pouvoir rouler, la fuite est colmatée pour l'instant.
    Est ce normal selon vous ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. versys_59

versys_59 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V plus
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    143000
    Code Moteur:
    BKC
    Puissance:
    105
    Ou est il percé? Parce moi jai le radiateur de clim devant (condenseur de clim) et donc il est bien protégé.

MacGUYvert apprécie ceci.
  4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut Nico

Si le radia est percé par un caillou, on peut le déposer et faire une soudure à l étaim , mais si c 'est une des boîtes latérales , l 'on peut resserrer les multiples griffes de sertissage de ces boîtes ....
    Ensuite si ces boîtes fuient , c 'est surtout parce que le condenseur de la clim est accroché sur ces boites ( du radiateur moteur de LDR ) , mais le problème c 'est que les tuyauteries de clim accrochées à ce radiateur ( condenseur ) sont accrochées à l 'autre bout au compresseur de clim, qui lui, compresseur est attaché au moteur , et comme lors d'une forte accélération , les silent blocs du moteur étant un peu usés , le contre couple du moteur tire trop sur ces tuyauteries ,elles ont tendance à arracher ces boîtes , et elles commencent à fuir....

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut MacGuyvert ,

Les soudures à l’étain c'était à la belle époque des radiateur en cuivre non ?

Maintenant ce sont des boitiers en plastiques et un corps en aluminium.

Bonne journée

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut Charlydiag

Oui , c 'est vrai , le vent a tourné et il est passé beaucoup d'eau sous les ponts !!!Je suis un peu comme ces vieux qui pensent que de rouler au diesel c 'est toujours rentable par rapport à l 'essence , mais pour l' élément en aluminium du radia , l 'on peu le pincer au niveau du trou , puis appliquer une espèce d'époxy résine par compression de l 'extérieur , ( les Américains appellent cela un "click patch" ) et cela est du meilleur effet !!!!

Cependant en respectant la distance de sécurité entre les véhicules , il est très rare de percer un radiateur ou de casser une parre-brise !!!

7. junk

junk Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    300000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Salut,
    comment ça ,le radiateur est en alu si tu pince au niveau du trou tu empêcheras la circulation d'eau.
    L'époxy résine + colle a une prise assez rapide .

Nico974_0 c'est la faute a pas de chance.:mad:
    Il y en a qui crève dans la même semaine plusieurs fois avec le même pneu.

Bye

8. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Bonjour à vous,
    Il faudrait déjà savoir ou il est percé car ça peut être dans le bas et c'est souvent les feuilles qui s'accumulent entre le radiateur et le condenseur et avec le temps pourrissent et attaque le radiateur.
    Ca peut aussi être un déflecteur ou une durite qui passe trop près et frottent pour finir par percer le radiateur.
    Ca peut être un radiateur avec un défaut ou de mauvaise qualité (déjà eu le cas avec des radiateurs de chauffage valéo neuf qui n'était pas étanche, toute une série défectueuse).
    Pour réparer: vider le circuit, bien dégraisser et mettre de la bonne colle à parebrise, laisser sécher une journée et c'est reparti.

9. nico974_0

nico974_0 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon (1M)
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Bonjour à tous et désolé de ne pas avoir donné de réponse plus tôt...

J'ai remplacé mon radiateur il y a 15 jours et j'espère que je vais être tranquille pour la suite car c'est quand même pas mal de boulot à faire.

Il me semble que la fuite venait du bas du radiateur mais sans aucune certitude. Je n'ai vu aucun impact quelconque, je pense donc à la faute à pas de chance.

A moins que MacGuyvert ait raison concernant mes supports moteur car je ne les ai jamais remplacés depuis que j'ai la voiture c'est-à-dire depuis plus de 130000 km.

La voiture en avait déjà 153000 quand je l'ai achetée.

Partager cette page

Chargement...