1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Rajouter un fil dans la station de couplage Audi A4 B6

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par fxmartin, 5 Octobre 2013.

1. Bonjour à tous,

je me suis lancé dans l'installation d'un rétroviseur électrochromé avec l'aide de quelque personnes, mais je pêche sur un problème.

Le rétroviseur peut se désactiver en amenant un fil dans la station de couplage qui détecte lorsque la marche arrière est enclenchée.

Le truc c'est que le fil qui devait être présent n'y es pas. Je me demande donc comment rajouter ce fil et surtout ou le chercher ? Ce fil devrait être présent sur la pin9 du connecteur orange de la station de couplage montant A coté conducteur, il est relié à la pin 3 du rétroviseur.

Si quelqu'un pouvait m'aider cela m'éviterait d'embêter trop souvent la même personne lol.

Merci d'avance.

_____
    Voiture concernée : Audi A4 B6 - AKE - 2.5

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Rajouter un fil dans la station de couplage Audi A4 B6

Bon alors je me réponds à moi même.

Il faut aller rechercher un câble sur la pin 15 du connecteur 17pin rouge qui se trouve dans le boîtier électronique localisé dans le caisson d'eau.

Cette pin en fait est relié au contacteur de feu de recul.

4. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Rajouter un fil dans la station de couplage Audi A4 B6

Salut fxmartin,

Merci pour ton retour.

Comment à tu finis par trouver la solution?

Cdlt

Eric

5. Re : Rajouter un fil dans la station de couplage Audi A4 B6

Bonjour,

He bien je me suis mis à comprendre à lire l'ensemble des schémas techniques de mon audi.

Après lecture c'est pas si compliqué que ça, il suffit de s'y mettre un peu !

Et je préfère toujours donner la solution même quand je la trouve moi même.

D'ailleurs il existe d'autre emplacement pour ce fil car au final il contrôle énormément de boitier, feu de recul etc... Dont notamment le système de confort pour l'exemple !

6. Re : Rajouter un fil dans la station de couplage Audi A4 B6

Bonjour,

oui, il me semble même qu'en connecteur ISO, il arrive sur la boche A2 mute (coupure/baisse niveau sonore radio) afin de mieux entendre les signaux sonores des radars de recul ou de bruit "d'accrochage accidentel".

Bon travail et bonne route!

Partager cette page

Chargement...