1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ralenti élevé de temps en temps au démarrage

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par leon110, 13 Octobre 2010.

1. Bonjour,
    Ma Seat TDI 110cv qui totalise 179000kms à un petit soucie de temps en temps.
    J'explique, au démarrage, a chaud ou a froid, il arrive que le voyant de préchauffage reste allumer contact mis et lorsque j'actionne le démarreur la voilà parti a 1200tours pendant quelque secondes puis au régime normal... Ce problème arrive de temps en temps et lorsqu'il est présent il arrive même que lors de changement de rapport je ressens un petit à-coup comme si j'aurais débrayé trop tôt, c'est à dire, comme si j'accélérerai encore et débrayé trop tôt ce qui n'est pourtant pas le cas.
    Quelqu'un a t il déjà été confronté à se genre de problème ?
    Merci pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : ralenti élevé de temps en temps au démarrage

bon jour
    changez la sonde de température de liquide de refroidissement G62

bonne chance

4. Re : ralenti élevé de temps en temps au démarrage

La sonde fonctionne très bien et puis c'est du G12 le g62 je connais pas

5. Re : ralenti élevé de temps en temps au démarrage

Salut Leon110,

Il faut faire un diag électronique avec VAG.COM par exemple pour en tirer un code de panne.
    Perso, je pencherais bien pour un souci au niveau du transmetteur de pédale d'accélérateur G79 du fait du clignotement du voyant de préchauffage et du ralenti accéléré. Si quand tu as ce problème, tu auras le code défaut 00777 enregistré il t'est impossible d'accélérer, cela confirmera mon impression.
    Une autre possibilité est la panne de l'actuateur N146 de pompe ou son capteur de position G149 qui créent le clignotement du voyant de préchauffage et des troubles du comportement moteur (il y aura dans ce cas enregistrement du ou des codes défaut 00765 et/ou 01268.
    Voir les fichiers joints pour de plus amples renseignements.
    Un défaut de la sonde de température G62 ne provoque normalement pas tout à fait ce genre de symptômes mais à vérifier quand même. A savoir que cette sonde est en 2 parties : une partie appelée G2 qui sert à l'indication T° LDR au TDB et une partie G62 dont le signal est exploité par le calculateur moteur J248.
    @+

Fichiers attachés:

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : ralenti élevé de temps en temps au démarrage

C'est la sonde de temperature que l'on appelle G62 , sinon verifie que la cosse au niveau de la sonde de temperature et bien brancher , aprés en dessous de 5 degrés la voiture préchauffe et le ralenti et plus élevée , la sonde de temperature se situe a droite derriere la culasse quand tu est face au moteur

7. Re : ralenti élevé de temps en temps au démarrage

Merci pour vos explications je vais essayé de trouver un VAG-COM pour voir tout sa ... Bon comme je l'ai déjà expliquer le défaut arrive de temps en temps.. Sinon il y a deux semaines environ j'ai nettoyé le vanne EGR ainsi que le collecteur admission et depuis pas de défaut (on verra bien avec le temps) (peut-être le hasard) Puis je vais aussi changer les bougies de préchauffage sa lui fera du bien quand on sait qu'elle est encore équipé des origines !
    Bonne journée

Partager cette page

Chargement...