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Ralenti a 1000 tr/min + ventilateurs par moment sur a3 2.0 tdi 140

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par alex08, 19 Mars 2011.

  1. Bonjour a tout le monde j'ai un problème assez embêtant de temps a autre mon ralenti se met a 1000 tr les ventilateurs se déclenchent aussitôt et dés que je roule au prochain arrêt il sera a 800 tr ce qui est normal et peut rester a 800 ou remonter a 1000 et aucun problème de puissance
     
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  3. Re : Ralenti a 1000 tr/min par moment sur a3 2.0 tdi 140

    Fait un diag avant tout mais une sonde pourrait en être la cause :?
     
  4. Re : Ralenti a 1000 tr/min par moment sur a3 2.0 tdi 140

    ok je vais regarder avec mon vag com mais si des personnes ont déjà eu ce problème faites moi le savoir merci
     
  5. Re : Ralenti a 1000 tr/min par moment sur a3 2.0 tdi 140

    salut
    j'ai eu le même problème sur ma passat v6 150ch et c'était la sonde de température de liquide de refroidissement, cela ma couté 35 euros.
     
  6. Re : Ralenti a 1000 tr/min par moment sur a3 2.0 tdi 140

    Apres passage a la valise il me trouve aucun defaut a part celui ci:

    -18051 - Please check DTC Memory of Electric Load Controller
    P1643 - 000

    et il revient a chaque fois que la voiture monte a 1000 tr/min et j'ai remarquer que les ventilo s'enclenchent 2 minute on va dire même pas et aussi que cela arriver le plus souvent quand j'allume mes phares par exemple
     
  7. Re : Ralenti a 1000 tr/min par moment sur a3 2.0 tdi 140

    toujours personne qui aurait une idée ou qui a déjà eu ce problème


    Merci :-B>
     
  8. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : Ralenti a 1000 tr/min par moment sur a3 2.0 tdi 140

    18051/P1643/005699 - S'il vous plaît vérifier la mémoire de la charge électrique DTC Controller

    Les causes possibles

    Code de défaut stockés dans le module électronique de contrôle centrale (J519 / # 09)

    Solutions possibles
    Vérifiez centrale module de commande électronique (J519 / # 09) pour les codes de défaut

    Notes spéciales
    Ce code d'erreur n'est que d'une note renvoyant à pertinents codes de défaut stockés dans un autre module de contrôle.
     
  9. Re : Ralenti a 1000 tr/min par moment sur a3 2.0 tdi 140

    sa je le savais merci quand même moi c'est pour savoir si des personnes ont déjà eu le même problème
     
  10. Re : Ralenti a 1000 tr/min par moment sur a3 2.0 tdi 140

    Moi mon ralenti est aussi a 1000 t/min mais que lorsqu'elle est froide, mais un ami a eut le même problème que toi est sa venait de sa pédale d'accélérateur qui ne revenait pas a fond, voila si sa peut t'aider.
     
  11. Re : Ralenti a 1000 tr/min par moment sur a3 2.0 tdi 140

    bonjour
    Quels contrôles as-tu effectué par rapport au défaut 18051 ?
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Ralenti a 1000 tr/min par moment sur a3 2.0 tdi 140

    je n'ai pas trop eu le temps encore j'ai vérifier et nettoyer vanne Egr on ne sait jamais verifier les fusibles et pris la tension de ma batterie une fois démarrer j'obtiens 13.80 voir 13.90 Volts
     
  14. Re : Ralenti a 1000 tr/min par moment sur a3 2.0 tdi 140

    bonsoir a tous toujours personne pour mon probleme :--:


    merci
     
  15. Re : Ralenti a 1000 tr/min + ventilateurs par moment sur a3 2.0 tdi 140

    bonjour,
    j'ai le meme probleme que toi ralenti qui passe a 1000 tr/min apres quelques secondes et ventilo qui s'enclenche.
    apres 2 passages au garage il n'on rien trouve donc changement sonde temperature liquide de reffroidissement.
    defaut identique
    a tu du nouveau?
     
  16. 62cedric

    62cedric Locataire

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    170
    Re : Ralenti a 1000 tr/min + ventilateurs par moment sur a3 2.0 tdi 140

    La tension de charge de l'alternateur moteur tournant doit être au dessus de 14V hors tu es en dessous. J'ai l'impression que pour compenser, ton ralenti monte à 1000tr. Vérifie avec vagcom les tensions à un ralenti normal et lorsque le ralenti est accéléré.
    D'autre part, ce qui peut engendrer un pb électrique est en général la poulie roue libte de l'alternateur qui se grippe.
    Donc 2 pistes :
    - vérifier la poulie roue libre de l'alternateur sans rien démonter. A l'aide d'un petit tournevis et en faisant attention aux fils de la bobine, essayer de faire tourner les ailettes du rotor. Normalement ça tourne dans un sens et pas dans l'autre. Si ça ne tourne pas du tout => poulie à remplacer (50€+outil à 20€).
    - vérifier les charbons de l'alternateur et tester le régulateur lui même (au cul de l'alternateur).
     
  17. Re : Ralenti a 1000 tr/min + ventilateurs par moment sur a3 2.0 tdi 140

    ok, je verifie ma tension de charge et je te tien au jus
     
  18. Re : Ralenti a 1000 tr/min + ventilateurs par moment sur a3 2.0 tdi 140

    voila la tension de charge au ralenti est 13.80v à 14v et quand le ralenti monte a 1000tr/min elle monte a 14.20v.
    mes valeurs sont elles correctes?
    valeur prise au voltemetre au borne batterie :?
     
  19. 62cedric

    62cedric Locataire

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    Re : Ralenti a 1000 tr/min + ventilateurs par moment sur a3 2.0 tdi 140

    Ok, c'est bien ce que je pensais. Le ralenti est accéléré pour arriver à une tension de charge égale ou supérieure à 14V. Tu as fait les tests dont j'ai parlé ?
     
  20. Re : Ralenti a 1000 tr/min + ventilateurs par moment sur a3 2.0 tdi 140

    non pas eu le temps mais pour demonter les charbons y a t'il besoin de demonter l'alternateur ou peut on le faire en place?
    mon alternateur charge quand meme mais il faut minimum 14 v au ralenti c'est specifique a vw ou pas car j'ai une alfa 156 et j'ai effectue la meme verif et je retrouve les meme valeurs que sur mon touran?
     
  21. 62cedric

    62cedric Locataire

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    170
    Re : Ralenti a 1000 tr/min + ventilateurs par moment sur a3 2.0 tdi 140

    Pas besoin de démonter l'alternateur, c'est très simple. Sauf que si tu sors les charbons fais gaffe car selon les modèles il y a une façon de les remonter.
    Chez vag, la gestion est différente que chez Alfa. Dans tous les cas si la charge est trop basse, le calculo donne un ordre de ralenti accéléré pour rester au dessus de 14V.
     
  22. Re : Ralenti a 1000 tr/min + ventilateurs par moment sur a3 2.0 tdi 140

    ok je regarde tous ca merci ;)
     

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