1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ralenti accéléré a chaud

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par scao0, 1 Décembre 2013.

1. Bonjour à tous,
    Voici mon pb sur une a4 quattro année 2008 3 litres tdi 250000kms.
    Hier soir 250kms sur autoroute sans pb. Arrêt de 30mn puis balade en ville,circulation fluide avec pas mal d’arrêts au feux, je constate:
    après quelques arrêts sans pb (ralenti 800tours)arrivé au feu suivant: freinage arrêt, le ralenti tombe alors à 900trs pendant 10/15 secondes puis retombe à 800 tours et se régule,
    et cela sur plusieurs arrets de suite!!
    Avez vous une idée du défaut?
    merci par avance.
    _____
    Voiture concernée : Audi a3 - AHF - 1.9tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : ralenti accéléré a chaud

Bonjour ScaoO

Ce n 'est pas forcément un défaut , mais un moteur qui refroidit de trop , vu qu 'en plus tu roules avec plein chauffage ????

Le LDR ( Liquide de refroidissement ) arrive à passer en dessous de 85°C ( bien que l 'aiguille de température moteur du tableau de bord reste calée artificiellement à 90° )

Et comme 85° , c 'est la température " charnière " à la quelle la régulation moteur passe de " générique" à une régulation "débimètre et sonde Lambda" , ceci veut dire que le ralenti générique est à 900T/min et le ralenti débimètre/lambda tombe à 800T/min ...

Pour confirmer mes dires , il faudrait brancher le VCDS ( vag Com diagnostic system ) en roulant , et observer la température donnée par la sonde G62 qui s'appelle ECT pour engine coolant température .....

La température moteur G62 ne peut être lue qu 'avec le VCDS et n 'a rien à voir avec la température lue au tableau de bord donnée par la sonde G2 .....

4. Re : ralenti accéléré a chaud

Bonsoir MacGUYvert,
    merci de ta réponse, je roule en a4 depuis 2 jours (je roulais en a3 depuis 10ans)alors tu comprends ,il faut que je prenne mes marques, j'ai les oreilles dressées et j'essaie d’analyser le moindre bruit!! J'ai commander le câble VCDS( merci pour la signification que j'ignorais!!) la semaine derniere. Une fois reçu, il me faudra "éplucher" les posts concernant cet outil qui me semble INDIPENSABLE. Tu vois j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir.... avant d’être parfaitement serin.
    Merci encore pour ce diag via le forum.

Partager cette page

Chargement...