1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ralenti bas golf 1.6l 16v

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par Xtremyan28, 4 Juin 2012.

1. Salut, j ai fait la distribution sur une golf 1.6l 16v et apres avoir demarré le regime de ralenti est a 700 t/min a peine.lorsque j ai remis la courroie neuve j ai fait tourner le vilebrequin en arrière(3 ou 4 dents)par inadvertance.je me demande si ca n aurai pas touché au soupapes mais logiquement non car vu qu il as tourné en arriere le piston n 1 est redescendu?!et je sais que sur elsawin c dit qu il ne faut surtout pas tourner le vilo quan les aac sont pigé.ps:le moteur tourne comme une horloge,j ai fait un essai avec et elle tire bien.voila

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut xtremyan.pour ce qui est des soupapes,rasures toi elles ne plient pas comme ça.du moin pas en tournant un moteur a la main.pour ce qui est du ralenti,peut etre une dent.verifis ton calage pour eleminer ça.après peut etre un capteur mal rebranché.a+gege

4. J'avais débranché juste la sonde sur le bocal de ldr et l'autre sur le canister(enfin je crois que c ca) juste a coté du bocal,elle sont bien branché.
    Pour le calage j'ai vérifié avant de tout remonter juste après avoir fait mes 2 tour moteur(les piges s'insèrent sans forcer et j'avais fait un repère au blanco sur les 2 aac, le pignon vilo et sur les courroies et ils étaient bien en face)

Je trouve ca bizarre mais mon pote me dit q'avant elle etait autour des 1000 tr/min mais j'ai pas fait gaffe car c lui qui l'a descendu dans mon sous sol et j'ai commencé a bosser juste après.Mais a peine 700 tr/min je trouve ca louche!!!

Peut etre je peux verifier le calage avec vag com ou voir s'il n'y as pas un autre problème

Quelle est la procèdure pour verifier le calage(au cas ou) avec vag com?

merci d'avance pour vos réponses

5. De toute façon,mon pote est parti en vacances a l'etranger pour 1 semaine.Quan il reviendra je passerai le vag com et revérifierai tous ça !!!

affaire a suivre

6. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut,pour le ralenti c'est entre 650 et 730tr/min.pour ce qui est du vag com il y a des gars beaucoup plus calé que moi pour t'aiguiller.a+gege

7. Ok donc pour toi le regime a 700 tr/min c normal.ou as tu eu cette info?sur elsawin?merci

8. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut,j'ai eu l'info sur auto data et par un ami (3R1C)qui as des galères en ce moment de voiture.car pour se qui est des programmes vw,je n'ai plus rien pour le moment.voila a+gege

9. un peu plus de 700 sans la clim et 1000 avec la clim sur le 1.6 16v

Partager cette page

Chargement...