1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ralenti bas

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par supercyprien, 9 Avril 2012.

1. Salut à tous,

ma soeur qui a une lupo 1.4 MPI (moteur AUD) m'a demandé de regarder sa voiture dont le ralenti est TRES bas.
    Après avoir branché le VAGCOM, il ne me signale aucun code d'erreur mais un régime au ralenti de 680tours/min avec régulièrement, une baisse à 640. (Le mini doit être de 650tr/min)...

Je pensais me contenter de nettoyer le boitier de papillon... qu'en pensez-vous ?

D'autre part, la température indiquée pour le liquide de refroidissement est de 76°C au VAGCOM alors que l'aiguille est pile au milieu de la plage... Or, la sonde G62 a été changée par mes soins en octobre...

Merci de votre aide...

Cyprien

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Ralenti bas

Pour la température de LDR c'est normal, l'aiguille est sur le 90°C si ton LDR est entre 70 et 95°C, me demande pas pourquoi, sur ma golf c'est pareil...

Essaye de nettoyer le papillon, il doit etre encrassé...

4. Re : Ralenti bas

J'espère que c'est bien le boitier papillon... Enfin, on verra ça la prochaine fois que ma soeur viendra avec sa voiture... En fait j'espérais que VAGCOM me donne un code d'erreur, mais ça n'a pas été le cas...

5. Re : Ralenti bas

regardes aussi les bougies et le filtre a air

6. Re : Ralenti bas

Il y a de grandes chances que ce soit, comme d'habitude, le boitier papillon bien encrassé... Après un bon nettoyage, ça devrait revenir dans l'ordre. ;) Si ce n'est pas le cas, il faudrait alors vérifier toutes les durites ayant un lien avec l'admission, une prise d'air peut aussi faire chuter le ralenti.

Pour la température, il me semble que c'est la même chose sur ma Polo, aiguille à 90°C, la température moteur est plus basse, mais si tu roules un peu et que tu branches Vag Com tout de suite après, normalement, tu devrais tourner aux alentours des 90°C, j'ai fais l'essai car ça me paraissait bizarre aussi.

Partager cette page

Chargement...