1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ralenti instable à froid (850 -1100trm) sur tdi 115

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par korkidu, 6 Avril 2005.

1. Bonjour à tous, j'ai une passat tdi 115 de sept 2000 et aucun soucis depuis mais dernièrement j'ai constaté l'anomalie suivante:
    Moteur froid le démarrage est normal mais après avoir parcouru 500mt si j'arrive à un stop je constate souvent que le régime moteur ne descend pas au dessous de 1100 trm. Il se montre irrégulier.
    J'ai donc stoppé le moteur et remis le contact et là montée rapide à 2800trm en sacadé violent et il ne voulait plus redescendre à 900 trm ou même 1100trm!! J'ai donc mis la première et en roulant elle a repris son régime normale et au stop suivant le ralenti était à 900 trm.
    Ce n'est pas un problème d'huile le niveau est bon (niveau trop haut par ex mais la il partirati en live total et fini) ni un problème d'eau le filtre à GO est neuf.....je pense à une sonde quelconque mais avez vous une idée?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Ralenti instable à froid (850 -1100trm) sur tdi 115

Le filtre à GO est neuf ??
    Es-tu sûr qu'il ne reste pas un peu d'air dans le filtre ??
    Les bulles d'air, les injecteurs ont du mal à injecter...
    D'où un ralenti super-instable...

Je préconise une bonne purge du filtre...

à tout hasard ...???

4. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Ralenti instable à froid (850 -1100trm) sur tdi 115

Peut-être un encrassement de vanne EGR.

5. Ralenti instable à froid (850 -1100trm) sur tdi 115

Le filtre est récent et avant son changement j'ai eu le Pb et l'EGR est déconnecté depuis qu'elle a 10 000km elle en a maintenant 120 000.
    Bizarre cette histoire....

6. Ralenti instable à froid (850 -1100trm) sur tdi 115

C'était le transmetteur de température.
    PB réglé mais 80 euros tout de même....

7. Re : Ralenti instable à froid (850 -1100trm) sur tdi 115

slt korkidu,c'est quoi le transmetteur de température car je pense avoir le meme probleme que toi?

Partager cette page

Chargement...