1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ralenti instable fabia 1.4 16v 100cv AUB mpi

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par altadeos, 14 Janvier 2013.

1. Bonjour tout le monde!

Je me permet de vous demander de l'aide concernant la fabia break de ma femme qui a le ralenti instable.
    En effet moteur froid ou chaud l'aiguille de compte tours monte et descend légèrement mais ne se fixe pas vraiment. (je dirais d'une amplitude d'environ 150tours/minutes à froid et entre 50 et 100tours/minutes moteur chaud)
    Je roule au sp98 principalement et j'ai fait le plein chez total pour voir la différence mais ça ne change pas vraiment. (si ce n'est un moteur un poil plus silencieux)

J'ai regardé un peu avec la valise mais pas d'erreurs, j'ai regardé pour les informations de la sonde lambda mais je n'y connais pas grand chose j'ai vu un pourcentage qui ne fait qu'évoluer entre +3% et -3% mais souvent en + qu'en -.
    Ça semble être assez cyclique (+3% +2% +1% 0% -2% 0% + 2% +3% + 2% +1% -1%...).
    Quelqu'un sait il ce que ça veut dire? La sonde lambda a été remplacée il n'y a pas si longtemps par l'ancien proprio chez norauto par une ngk mais je ne sais pas si la référence est la bonne. (- de 30000km)

Merci d'avance pour votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : ralenti instable fabia 1.4 16v 100cv AUB mpi

Bonjour,

On m'a dit aujourd'hui que le problème pourrait venir d'une prise d'air ou du boitier papillon encrassé ou d'un actuateur de ralenti. Avec la valise je ne vois rien il n'y a aucune erreur.
    Y a t'il une méthode pour trouver si c'est une prise d'air?
    Comment se nettoie un boitier papillon avec de l'essence + pinceau ou le mieux est le nettoyant carburateur?

Merci d'avance.

4. Re : ralenti instable fabia 1.4 16v 100cv AUB mpi

Salut tout le monde.

Personne n'a une idée pour mon problème?
    Quelqu'un a déjà eu un problème similaire sur une polo ibiza ou fabia mpi?
    Avec quel produit puis-je nettoyer le boitier papillon?

5. Fichiers attachés:

6. Re : ralenti instable fabia 1.4 16v 100cv AUB mpi

Bon et bien après nettoyage du boitier papillon + remontage + adaptation avec la valise tout fonctionne parfaitement.
    La fabia démarre largement mieux, le ralenti est maintenant stable et elle a retrouvé de la pèche et de la reprise.
    C'est bluffant!

7. Re : ralenti instable fabia 1.4 16v 100cv AUB mpi

Bonjour tout le monde!!

Quelqu'un peut il me dire s'il est normal que cette pièce était aussi encrassée alors que la voiture n'a que 104000km?
    Est-ce dû à un mauvais carburant ou mauvaise huile qu'auraient pu mettre les anciens propriétaires? (je ne sais pas s'ils roulaient au sp95, sp95e10 ou sp98)

Merci d'avance pour vos réponses. C'est uniquement pour ma culture générale et éviter de faire les mêmes erreurs.

Partager cette page

Chargement...