1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ralenti instable golf 3 tdi 110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par gbutoo, 2 Juin 2010.

1. Bonjour, ma golf 3 tdi 110 AFN de 1997 avec 317000 kms roule bien mais progressivement depuis 3 ou 4 ans le ralenti devient instable (petits à coups). Au début seulement au démarrage à froid mais maintenant dès que le moteur est au ralenti. De l'aide svp ? il y a t'il un produit efficace pour le gazoil qui puisse bien nettoyer les injecteurs si ca provient de la ?
    Merci de votre précieuse aide
    Gilbert

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : ralenti instable golf 3 tdi 110

fais une recherche avec le mot clé "actuateur", je pense que ça peut venir de là.

4. Re : ralenti instable golf 3 tdi 110

Effectivement, le fautif est probablement ton actuateur de pompe d'injection ;) ;) ;)

5. Re : ralenti instable golf 3 tdi 110

L'actuateur peut être en cause en effet, par contre c'est pas très évident de s'y attaquer comme cela (bien qu'il y ait un tuto à ce sujet).

L'autre cause très connue, et bien plus accessible (en temps et en finance) est la sonde de température de liquide de refroidissement côté culasse. Souvent elle amène à ce genre de symptômes.

As tu des problèmes pour démarrer à froid / a chaud ? ?

6. Re : Re : ralenti instable golf 3 tdi 110

Salut,

+1. Limaille au niveau de l'actuateur N146 : voir le tuto de Perejoseph et Gégé Laprairie qui traite de ce problème.
    http://perejoseph33.free.fr/spip.php?article1
    @+

7. kxpunisher

kxpunisher Locataire

J'ai eu le même problème sur deux voiture différente papillon de gaz pour un passat essence (encrassé) de 2002

sonde de température moteur pour une bora de 2001 (sonde hs)

8. Re : Re : ralenti instable golf 3 tdi 110

Salut,

... sauf qu'il n'y a pas de papillon des gaz sur moteur TDI ni sur aucun autre Diesel. :eek:

Comment ça marche le moteur diesel ?

Le principe

Un moteur Diesel fonctionne différemment d'un moteur à essence. Même si leurs principaux organes sont semblables et s'ils respectent le même cycle à quatre temps, un moteur Diesel et un moteur à explosion présentent des différences sensibles, en particulier dans la façon dont le mélange carburé y est enflammé et dans la manière dont la puissance délivrée y est régulée. Dans un moteur à essence, le mélange carburé est enflammé par une étincelle électrique. Dans un moteur Diesel, l'allumage est obtenu par une auto-inflammation du carburant à la suite de l'échauffement de l'air sous l'effet de la compression.

Un rapport volumétrique normal est de l'ordre de 20 à 1 pour un moteur Diesel (alors qu'il est de 9 à 1 pour un moteur à essence). Un tel taux de compression porte la température de l'air dans le cylindre à plus de 450 °C. Cette température étant celle de l'auto-inflammation du gazole, celui-ci s'enflamme spontanément au contact de l'air, sans qu'il y ait besoin d'une étincelle, et, par conséquent, sans système d'allumage. Un moteur à essence admet une masse de mélange carburé variable d'un cycle à l'autre en fonction de l'ouverture du papillon des gaz. Un moteur Diesel, au contraire, aspire toujours la même masse d'air (à régime égal) par un conduit de section constante dans lequel seule s'interpose la soupape d'admission (il n'y a ni carburateur, ni papillon).

@+

9. kxpunisher

kxpunisher Locataire

J'ai jamais dis qu'il y en avait sur un diesel c'était sur ma passat essence le pb du papillon sinon la sonde de température sur ma diesel

10. Re : Re : ralenti instable golf 3 tdi 110

Salut Kxpunisher,

Tu comprends bien que Gbutoo attends des réponses pertinentes par rapport à son problème personnel. Si chacun lui fait part de ses anecdotes par rapport à des véhicules ayant un principe de fonctionnement différent, il va être complètement embrouillé et s'en sortirait presque mieux tout seul sans exposer saquestion sur le forum.
    Tu sais qu'il n'y a pas de papillon des gaz sur un Diesel, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Il faut donc rester centrer sur le sujet traité et apporter des solutions plausibles.
    @+

Partager cette page

Chargement...