1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ralenti instable plus fumée avec odeur !!

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par inoufou, 26 Décembre 2012.

1. Bonjour à tous je possède une leon 2.0 tdi fr et depuis quelque temps j ai le ralenti instable plus fumée avec odeur à environ 800 tours moteur et elle ne démare jamais du premier coup à froid mais toujours au second !!
    Dès que j accélerre un peu environ 1000 tours moteur plus rien elle ne fume plus !!!
    Quand je roule un bon moment elle ne fume plus ni ne broute et roule trés bien !!!
    Il y aurai t il quelqun qui aurai une idée la dessu ??

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : ralenti instable plus fumée avec odeur !!

peut être ta sonde de température LDR
    un diagnostic serait bien venu.

coupe le contact et débranche le sonde 4 pôles LDR
    remet le contact et essaye.
    cette sonde possède 4 pôles deux pour l'information sur le porte instrument, et deux autre pour l'infos dans le calculateur.
    bien souvent c'est les pôles de l'infos calculateur qui déconne et tu ne voie rien au niv de l'aiguille de température.

pour rebrancher la sonde LDR n'oublis pas de couper le contact.

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Inofou

Après avoir fait l 'essai préconisé par Rémij,en ce qui concerne le démarrage à froid, il semblerait que ta vanne EGR soit bloquée légèrement "ouverte " ???

5. Re : ralenti instable plus fumée avec odeur !!

Ce sont des cas possible , Je te conseille de remplacer tes joints d'injecteurs et de controler que la porter de chacun ne soit pas abimée

6. Re : ralenti instable plus fumée avec odeur !!

Salut à tous et merci pour vos reactions !!
    Au sujet de la sonde LDR ou puis je la trouver (temperature d eau ou d air ?)
    Pour l EGR un démontage pour verifier l état est t il préconisé ?? dois je me procurer une pochette de joint pour le remontage ou de la pate auto joint suffira ??
    En ce qui concerne les injecteurs ( injecteurs pompes ) ou puis je me procurer les joints ou peut etre un kit réparation ???

7. Re : ralenti instable plus fumée avec odeur !!

Déjà commencer par testé la sonde de LDR.
    Il suffit qu'une bougie de préchauffage soit hs pour donner des problèmes pareil.

8. gehin 1230

gehin 1230 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3 tdi 170 quattro
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    bmn
    Puissance:
    10

oui je pense aussi au bougie prechauff hs !!a controler ou vcds
    a+

9. Re : ralenti instable plus fumée avec odeur !!

salut caramail12
    peut tu m indiquer ou puis-je trouver les joints d injecteur et comment controler leurs portée ??
    cordialement.

10. Re : ralenti instable plus fumée avec odeur !!

salut remyj ma sonde ne possede que deux fils donc deux poles je supose ??
    elle indique 90 au compteur alors que sur un appareil de diag elle est à 76 est ce normal ??

11. Re : ralenti instable plus fumée avec odeur !!

salut macguyvert apres netoyage de l EGR la voiture démare du premier coup à froid le matin et bien mieux ( grand froid en ce moment!!!!!!)
    merci a toi

12. Publicité Annonceurs

13. Re : ralenti instable plus fumée avec odeur !!

salut gehin 1230
    c est quoi vcds ???

14. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Merci Inofou

Pour le retour d'info : VCDS c 'est l 'outil de diagnostic dédié au groupe VAG Skoda Seat Bugatti, mais personne n 'a encore posté un problème de Bugatti Veyron ....
    Maintenant l 'indication de tempéraure au tableau de bord vient directement de la sonde G2 et n 'a RIEN à voir dans le fonctionnement du moteur, et celle la, tout le monde s'en fout !!!! Mais celle qui nous intéresse, c 'est la sonde G62 qui donne la température du moteur au calculateur d'injection et qui ne peut être lue qu 'en interrogeant l 'ECU à l 'aide du VCDS. Le point crucial c 'est 85°c , si en dessous, le moteur fonctionne en mode générique préprogrammé , Si au dessus, le mode générique est abandonné et l 'injection est afinée par l 'entrée en service du débimètre et des sonds Lambda, pour être plus performant qu 'en mode générique ( puissance , conso souplesse etc etc )
    Si ta sonde G62 ne dépasse jamais les 85° , il y a un problème, il faut soit la remplacer, soit trouver pourquoi elle ne dépasse pas les 85° ( calorstat )

15. gehin 1230

gehin 1230 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3 tdi 170 quattro
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    bmn
    Puissance:
    10

salut tu n as toujours pas fait de diag??vu que tu dis que ca demarre nickel le matin il faudrais faire un log bloc 13 injecteur ton histoire me fait penser a un pb d injection mais bon a voir au vcds doit bien y avoir un dft a+

16. Re : ralenti instable plus fumée avec odeur !!

Salut gehin 1230 et merci pour ton interet,
    alors j ai acheter vcds 11 11 et j ai regardé moteur tournant le debit des injecteurs jai trois injecteur en dessous de zero et un presque à 2 par moment!!!!!!!
    En fouinant sur le net j ai entendu dire que ces injecteur avais des problemes de casse au niveau electrique mais rien d autre !!!!
    t en dit quoi ?????

17. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Inofou

Je pense que l 'injecteur qui donne 2mg/H de correction est bloqué "ouvert" le vcds ne peut pas mesurer une compensation supérieure ou inférieure à 2.
    Comme c 'est lui qui entraîne pratiquement le moteur à lui tout seul, les corrections d 'injection des autres injecteurs sont donc négatives ... Injecteur ( s ) à remplacer et à recoder au vcds vag com et fairte une adaptation ensuite ....

18. gehin 1230

gehin 1230 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3 tdi 170 quattro
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    bmn
    Puissance:
    10

salut pas de default ?et tes valeurs bloc 13 prise a froid et a chaud il faudrais que tu puisse voir les diferences de corections quand ça deconne et quand ca tourne nickel!! fait des logs !!tu pourait aussi avoir les joints d injecteur hs par exemple il faudrais vraiment que tu soit sur du truc car un ip ça coute bombon!!!en mecanique tu maitrise ou pas? car je te dirais bien de controler les joints injecteurs et l impedance des connecteur injection et bougies prechaufage
    apres avoir relu ton poste je pense de plus en plus a un pb de go circuit qui desamorce une prise d air en fait !!!car 3 ip hs j y crois pas du tout!!ton filtre a go tu le change souvent??moi perso a 15000km c est poubelle !!au du prix du filtre y a pas a hesiter je pense que cela est la clef d un bon entretien tu nas^pas des trace de gras sur tes tuyaux de go??joint de filtre go joint d injecteur ou sonde to go voila plusieurs pistes a explorer!!la voiture tafouille quand elle a reposé un bon moment??ou quand il fait tres froid ?au fait pour ton egr je te conseille de poser une plaque perçée qui va limiter au maximum le recyclage des gaz en vente chez vw prend 1 bride et 2 joints tu vera c est une ***** de moins les gazs echapement encrasse l admission du moteur et parfois bloque la vanne egr!!! tu peut essayer de mettre le contact une dizaine de fois et ecouter ou regarder si tu vois ou entend une fuite d air ou de go sur le circuit de carburant??quand tu met le contact ta pompe de reservoir charge quelques secondes pas plus !!.une fois j avais couper le joint du filtre a go j avais une fuite!!! !!a+

19. Re : ralenti instable plus fumée avec odeur !!

Salut gehin et merci pour ton intérêt !!!
    Je reprends depuis le début !!
    Léon tdi fr 2006 moteur bmn qui a des ratés depuis sont achat environ 4 mois !!!
    Après defap et reprog la voiture fonctionne nickel mais toujours des petits ratés et a chaque raté une fumee legerement bleu s echape du pot
    cela se produis de la façon suivante :
    Moteur froid de chez froid pas de raté n y fumée après quelques minutes environ 10 les ratés arrivent avec la fumée et cela pendant toutes la période de chaud du moteur, mais quand le moteur indique 90 degrés la voiture tourne nickel ne broute plus et ne lâche aucune fumée!!!!
    Je précise aucun raté n y fumee pendant que la voiture roule même pendant la période de chauffe.
    Petite info j ai réussi à arrêter la fumée pendant la chauffe du moteur voiture a l arret en débranchant le débit mètre, c est flagrant je le débranche plus de fumée je le rebranche et la je voi la fumée sortire du pot aussitôt !!! l Alu !!!!
    Travaux effectuer :
    démontage décrassage egr avec remplacement de tout les joints.
    Démontage décrassage pipe admission joint remplacé.
    Remplacement sonde ldr.
    Que faire.............?

20. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Inofou

Et que donne la sonde G62 moteur froid ??? Et moteur Chaud ????
    Car si moteur froid elle donne déjà 80° par exemple , au bout de 30 secondes, elle passera le point fatidique des 85°,et elle considèrera les valeurs données par le débimètre mais dont les valeurs seront trop pauvres pour un moteur froid, ce qui fait qu 'en débranchant le débimètre cela donne une richesse par défaut à peu près correcte , donc plus aucune fumée !!!!

- - - Mis à jour - - -

Bonjour Inofou

Et que donne la sonde G62 moteur froid ??? Et moteur Chaud ????
    Car si moteur froid elle donne déjà 80° par exemple , au bout de 30 secondes, elle passera le point fatidique des 85°,et elle considèrera les valeurs données par le débimètre mais dont les valeurs seront trop pauvres pour un moteur froid, ce qui fait qu 'en débranchant le débimètre cela donne une richesse par défaut à peu près correcte , donc plus aucune fumée !!!!

21. gehin 1230

gehin 1230 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3 tdi 170 quattro
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    bmn
    Puissance:
    10

sans rentrer dans trop de detail qui a fait ta reprog et a tu suprimer ta vanne egr??et petite question tu as defaper l auto comment??un tube afrique ou a tu vider le fap?les cycles de regeneration fap sont bien effectives?si tu debranches tes sondes de temperatures echapement pas de defaults?car si ta defap et ta reprog est mal faites cela peut t aporter des comportements bizzare et je sais de quoi je parle j ai moi aussi defaper mon a3 tdi 170 quattro moteur bmn comme toi! boucher ma vanne egr suprimer mon volet admission v170 j ai du faire des modifs sur ma reprog des defaults sont apparu sondes de temperatures fap capteur pression diferentiel en fait la defap etait je pense mal faite j ai eu aussi a un moment des ratés et des trou il m a fallu vraiment creuser pour chercher d ou venait ces petits probleme une partie venait de la reprog et l autre j ai du changer la pompe de reservoir la pompe tandem virer le volet admission mettre un volant moteur rigide et embrayage renforçé ( trop de couple!) changer ma sonde lamda mon debitmetre bon cela fait un moment que j ai l auto mais maintenant c est un regal plus de 200 chevaux!!sur un quattro c est vraiment le pied. il faudrais que tu fasse des logs au moment de la montée an temperature pour voir a quel moment se passe tes petites ratées!perso je prendrais les temperatures la valeur du debitmetre pression turbo valeur injecteurs les valeurs sondes lambda enfin ce genre de chose!!cela va te prendre du temps mais bon au moins tu veras mieux ou le bas blesse!!et bon conseil bouche ton egr au mois avec la plaque perçée moi perso j ai mis une plaque pleine!!a+

22. Re : ralenti instable plus fumée avec odeur !!

salut gehin 1230 !!
    1 défap par vidage puis resoudage et remonte sondes !!!!!

2 desuite apres défap sans redémarage moteur reprog par dijon auto racing (des bons normalement !!!! ) plus de regeneration FAP depuis !!!!!

3 vanne egr non suprimée mais bouchée par plaque pleine (defaut voyant moteur au bout d une demi heures environ puis percage petit trou au millieu plus de default depuis !!!

Aucun default n apparai jamais !!!!

Mais toujours cette fumée bleuté après environ 5 minutes de chauffe moteur qui arrive toujours apres les petits ratés !!! et cette odeur qui pique les yeus et qui reste impregué sur les vetements (horrible) !!!
    Puis quand le moteur est chaud ( 90 degrés ) plus rien sauf cette odeur qui reste sur les habits :
    du style je vai au coffre pour y mettre des sacs (ça pue et ça pique les yeus meme à chaud mais plus de fumée n y de ratés ) !!!!
    J ai de quoi ré injecter ma carto d origine (fichier d origine .bin prelevé avant la prog et galletto 2 pour la réinjécter)
    d aprés toi bonne idée ou pas de repasser d origine sans la reprog pour voir ????

Partager cette page

Chargement...