1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ralenti instable sur GOLF 4 essence

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par sawadogo2tdi, 30 Mai 2006.

1. sawadogo2tdi

sawadogo2tdi Enthousiaste

Bonjour les amis,j'ai des soucis avec une golf 4 de 99 essence qui me fait des misères depuis peu de temps,avec ou sans clim le ralenti est entre 1500 et 2000 tr/mn et même à ses tours elle est instable,ya t-il une manip pour régler le ralenti manuelement sans vag-com.Merci d'avance pour vos réponse. :oops:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Ralenti instable sur GOLF 4 essence

ben a mon avsi ce n'est pas un probleme de reglage.

Il doit y avoir un autre soucis, filtre a essence ? sonde lambda ? Faudrait la passer au vagcom

4. sawadogo2tdi

Ralenti instable sur golf 4 essence

merci pour ta réponse,mais le voyant au niveau du tableau n'est pas allumé,juste une question s'il ya un passage d'air autre que par le débimètre cela ne peut pas causer ce fénomène?et en plus je n'ai pas de vag pour le moment je l'ai commander et elle est en route.

5. Ralenti instable sur GOLF 4 essence

oui en effet, une prise d'air peut aussi deregler le ralentit, je n'ay avais plus pensé

Verifie tout ce qui est durite et qui est raccordé de pres ou de loin a l'admission (ressere les colliers)

J'avais le cas sur un VR6, ca tournait comme une papate avec des oscillation de + de 500tr/min. C'etait le tuyau de reniflard qui etait percé

6. Re: Ralenti instable sur golf 4 essence

A mon avis il y a un "foque" dans le moteur, fais-nous une "foto", ce sera plus "phacile" pour résoudre ce phénomène.
    :-w

7. sawadogo2tdi

Merci à tous pour votre contribution,je vais mettre au boulot je vous donne des infos dans 3heures,après la vérification.encore merci

8. sawadogo2tdi

Comme promis,je pensais qu'il y avais une fuite après qui fait monter le régime mais ce n'est pas le cas,j'ai vérifier tout le système depuis le filtre à air jusqu'au collecteurs d'admission pas de fuite,avec ou sans clim le régime est entre 1500 à 2000 tr/mn et il n'est vraiment pas stable,il sagit d'un moteur AKF 1.6 SR de 99 clim auto.
    Une question est-ce-que le module de clim peut,en cas de panne de celle-ci_ sur influencer sur le ralenti?

9. sawadogo2tdi

Salut une corection de la part d'un gentil homme et puis voilà,je me pose la question a savoir est-ce que le problème n'ai pas lié, si eventuelment le calalyseur est HS il ne peut pas jouer sur le fonctionnement de ralenti?

10. Ralenti instable sur GOLF 4 essence

Un catalyseur HS, ça doit s'entendre au bruit (vibrations ?)
    Attends la réception de ton cable Vag-com, il répondra surement à tes moultes interrogations.

11. Ralenti instable sur GOLF 4 essence

Salut,
    J'ai eu le cas beaucoup de fois sur ces moteurs, regarde bien la durite de dépression au servo-frein, elle a tendence a se fissurer...
    Sinon j'ai eu le cas aussi du capteur de pression de direction-assistée, il se trouve sur une durite de DA, près de la pompe... Si il déconne, il capte toujours une surpression et le boitier régule constament le régime de ralenti. Débranche-le pour voir...

Sinon comme tu dis, le débimètre peut également provoquer un mauvais régime de ralenti, débranche-le aussi pour voir...

Par contre le cata ne peut pas faire ca...

12. Publicité Annonceurs

13. sawadogo2tdi

ralenti instable sur golf 4 essence

OK sans faute je vais metter au boulot et je vous tiens de la suite merci. :D

14. sawadogo2tdi

Bonsoir je suis de retous,j'ai débrancher la fiche du capteur de la pompe de direction et vérifier en même temps le raccord du serveau-frein mais pas de changement,comme la climatisation étant électronique et des capteurs ne peut pas est en cause?merci :)

15. Ralenti instable sur GOLF 4 essence

Non les capteurs ne peuvent pas être en cause...
    Tu a essayer de débrancher le débimètre?

16. sawadogo2tdi

Oui,quand je le débranche le moteur réagit et augmente le régime légèrement.

17. Ralenti instable sur GOLF 4 essence

:? Essaye de débrancher la sonde de T° d'eau, celle a 4 poles...

18. cedric1

cedric1 Enthousiaste

ralenti

salut ton probleme est tres connu sur ce type de voiture d ailleurs je suis etonné que personne n ai pu te guidé la dessus car c est quand meme un grand nombre de bonne reponse sur le forum

demonte ta durite d arrivé d air entre debitmetre et moteur
    et coté moteur ta l unité de papillon qui sert tout simplement a acceleré
    donc tu ouvre le papillon et decrasse le avec un chiffon style vieux t chirt pas de chiffon papier
    et ne met pas de produit dedans surtout au pire un tout petit peu de nettoie frein sur ton chiffon si il es vraiment sale mais ne vaporise pas la piece
    et la tu va voir la diference
    tchao

19. Ralenti instable sur GOLF 4 essence

Tu peut essayer, mais pour moi quand le papillon est encrassé, le régime est trop bas, et non pas trop haut...
    Au fait c'est quoi ton type moteur???

20. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re: Ralenti instable sur golf 4 essence

salut blondin,
    il a dit ça :
    ;)
    @+ alex

21. Ralenti instable sur GOLF 4 essence

:-w J'avais pas les yeux en face des trous :-w
    C'est bizare AKF ca ne me dis rien...
    C'est pas un AKL plutôt? Il est vrai que ce moteur-la s'encrasse beaucoup au papillon des gaz, et tu dois avoir raison cedric1, ca doit augmenter le régime parfois... :D Malgré que 2000t/m je trouve ca énorme...
    Si c'est bien l'AKL, j'ai eu plusieurs fois le boitier papillon a remplacer sur ce moteur (le nettoyage n'y faisait rien), et même le boitier moteur :eek: , tous ca a cause d'un régime trop élevé...

22. sawadogo2tdi

Bonjour les mais,excuser moi et merci pour votre corection c'est plutôt(AKL) et non akf,j'ai bien netoyer le boitier de papillon,c'était la première que j'ai faite,avant toute chose,mais en deifitif je crois que tu a raison,surtout l'état du boitier,est-il possible de faire des mesures avec un multimaitre?Si oui a-tu des valeurs de références pour moi?merci. :D

Partager cette page

Chargement...