1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ralenti instable sur Ibiza AFN

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par SkyL1N3, 4 Mars 2009.

1. Bonjour.

Voila j'ai donc un problème qui persiste sur mon Ibiza.
    C'est une Seat ibiza gt tdi 110cv de 10/1997, apparament le moteur est pas celui d'origine et ceux qui ont changer le moteur n'étais certainement pas des pro.
    J'ai fait la distribution complète ainsi que les poulies (damper aussi).
    Mon moteur tourne bizarement au ralenti et fait des secouse quand je suis a bas régime c'est a dire en dessous de 1500t/min et ca a n'importe quel rapport.
    Voici une vidéo du ralenti. Elle a été faite avant que les poulie soit changé mais le moteur tourne toujour de la meme facon.
    http://www.youtube.com/watch?v=hCuVJ6gyXSM#noexternalembed&feature=channel_page

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Ralenti instable sur Ibiza AFN

essaies de faire une petite adaptation avec vagcom
    calculateur moteur, accès11, code 12233, augmenter la valeur du canal 1
    et ça devrait le faire

4. Re : Ralenti instable sur Ibiza AFN

sur le même moteur que toi vag m'a changé une sonde et plus de soucis

5. Re : Ralenti instable sur Ibiza AFN

Commence par nettoyer ton actuateur de ralenti sur la pompe

6. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Re : Ralenti instable sur Ibiza AFN

quel sonde ?

7. Re : Re : Ralenti instable sur Ibiza AFN

Oula je suis pas trop mecano c'est dur a faire ?
    Dite moi j'ai le tuyau qui part du calculateur qui est branché nul part il est censer aller ou ? :/

8. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

:? :? :?
    retrouves le point de branchement de ton tuyau (probablement sur le circuit de "vide d'air", mais à confirmer, je ne suis pas sur)
    sinon, si le problème persiste, j'insiste un peu sur ce que j'ai dit plus haut

mais je désactiverais l'egr électroniquement dans un premier temps (ton problème vient peut être de là si la vanne grippe un peu elle peut s'ouvrir et ou se fermer brusquement)

l'avantage de commencer par ça est que tu évites un démontage (pour avoir vu des topics traitant du nettoyage de l'actuateur, il ne faut pas être tordu de ses dix doigts et être un peu outillé)

9. Re : Ralenti instable sur Ibiza AFN

Salut,
    Je pense qu'il va au collecteur d'admission.
    Petit lien pour une idée de son emplacement : ]http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,9282.0.html

10. thunder1000

thunder1000 Débutant

moi j'ai eu la même chose sur un TDI 115, c'était la sonde A EAU.
    C'est une piste, mais pas forcement cela

11. Re : Ralenti instable sur Ibiza AFN

Bonjour, j'ai une seat ibiza TDI 110, de 98 j'ai un problème de ralenti à froid elle tourne bien et à chaud elle tourne trop haut.
    Sauriez vous m'aider sur ce problème? Merci

12. Publicité Annonceurs

13. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

bonjour avant d'exposer ton probleme sur le forum la moindre des choses est de se présenter.Sa ne prend pas beaucoup de temps et sa permet de connaitre un peu plus la personne ...

14. Re : Ralenti instable sur Ibiza AFN

voila ma présentation est faite :D

15. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

voila qui est mieux :D As-tu fait une diagnostic ? Je pense que c'est la meilleure solution pour commencer afin de savoir s'il te donne un defaut ...

16. Re : Ralenti instable sur Ibiza AFN

oui, le seul défaut qu'il met c'est ajuster quantité... Mais quantité de quoi ?! -:gne:-

17. Re : Ralenti instable sur Ibiza AFN

slt SkyL1N3 moi je pense que ton probleme viendrai du dispositif de réglage de quantité de carburant la partie supérieur de la pompe a injection voila mon ami

18. Re : Ralenti instable sur Ibiza AFN

Ok merci du Renseignement mais comment cela peut-il se régler ? :-w :?

19. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Il faut verifier dans le canal 01 du moteur avec vagcom la valeur injecter moteur chaud clim desactiver , une valeur parfaite c'est 4 mg , une valeur correct c'est entre 3 et 5 mg , il faut aussi regarder la valeur de tension de la pompe , génaralement entre 1.4v et 1.8 v , si les valeurs ne sont pas bonne il faut soit nettoyer l'actuateur de la pompe , ou sinon recaller l'actuateur en devissant les vis torx qui se trouve autour du capot de l'actuateur et avec une petite massette taper sur le coté du capot pour le faire bouger latéralement attention sa se joue au millimétre , ton miteur a les memes symptome qu'avec un boitier additionnel ou l'on gave le moteur au ralenti et il tourne mal car ne brule pas tous le gasoil , verifie l'avance a l'injection aussi

20. Re : Ralenti instable sur Ibiza AFN

merci pour les rensiegnement c es simpas de t as part parce que j ai regarde tellement de chose dessus que je devenais fou rien alait :D

21. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh