1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ralenti instable sur V6 3.0 TDI

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par yannosaeba, 5 Octobre 2009.

1. Bonjour, j’ai un problème sur mon Audi A6 que je possède depuis 15 jours,
    Elle est d’août 2005, je m’en suis aperçu petit à petit,
    En fait, à froid et en température elle démarre sans problème et tiens le ralentit sans problème, mais quand je la démarre alors que la flotte est redescendu a 60-70° le ralentit n’est pas terrible ; il oscille beaucoup, après en roulant plus de problème . . . passage a la valise ce matin chez VAG et RAS… j’ai changé de filtre a gasoil car j’avais un doute, mais rien…
    Si quelqu’un a une idée…
    Bonne soirée

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Ralenti instable sur V6 3.0 TDI

Bonjour, j’ai refais le plein avec du super diesel, changer le filtre a gasoil et à air, mais toujours le même problème, entre 70 et 90° précisément si je démarre la voiture le ralentit et instable, le moteur boite , cela dure quelques minutes , après en roulant plus de problème…
    Si quelqu’un a une idée…

4. philicap

philicap Modérateur

Re : Ralenti instable sur V6 3.0 TDI

Bonjour,
    Pour les nouveaux sur le forum, il est de coutume de se présenter dans la rubrique adéquate. Merci de le faire avant de continuer à poster. ;) ;) ;)

5. Re : Ralenti instable sur V6 3.0 TDI

Coucou à tous !
    Suite au problème de ralenti instable au démarrage de la voiture uniquement entre 70 et 90° et ne provocant aucun défaut au VAG-COM, un diéséliste ma soumis son avis : pour lui ce serait un injecteurs qui gripperai quand la température varie, donc le moulbif tournerai sur 5 cylindres, il m’a donc donné un additif de nettoyage pour l’injection à mettre dans le reservoir… mais ma question est la suivante : si le produit refait une santé à cet injecteur capricieux, quand est –il pour l’avenir, y a-t-il un risque de “rechute“, ou sera-t-il définitivement sauvé ?

Merci de votre aide avant d’aller pleurer chez VAG …

6. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

y'a toujours un risque de rechute
    certains recommandent de mettre un litron d'huile de colza dans le reservoir afin de palier aux carences de lubrificatio du gazole sans souffre présent dans 80% des stations
    si tu n'es pas trop branché huile végétale, il y a des additifs bon marché le meilleur rapport qualité/prix à mon gout est Silub (j'en ai utilisé, puis j'ai arrêté et j'y retourne)
    http://www.puissant.com/trait_gazole.html

7. Re : Ralenti instable sur V6 3.0 TDI

on peut voir l'état des injecteurs avec le vagcom adresse 01 bloc n°13 et 14. Il serait bon de voir ce bloc avant de faire quoi que ce soit. Il faudrait également voir la pression de la rampe (adresse 01 bloc 22) quand le problème est présent.

8. Re : Ralenti instable sur V6 3.0 TDI

ok, je vais voir chez VAG pour qu'ils rewétes au valeurs des injecteur au VAG COM car je suis pas équipé, on vera bien avant me traiter avec l'aditif, pour l'HVP : je reserve sa a ma 205 colza lol

9. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Re : Ralenti instable sur V6 3.0 TDI

salut

pense que la pompe haute pression a encore plus besoin de lubrifiant
    qu'un systeme moins évolué :twisted:
    donc le litre de colza sur CR c'est oui !

sinon pour revenir au problême
    moi un injecteur défectueux je n'y crois pas trop :?
    pour quoi un seul il y aurait un pb electrique alors ?

j'ai le même avis que nils0612 sur peutêtre un pb de pression
    une prise d'air avant la pompe haute pression ?
    (verifie le bon serrage des colliers des tubes de gasoil )
    qui pourrait rendre l'injection irreguliere au redemarrage
    alors que le moteur un peu froid a besoin d'un peu plus de gasoil seulement

:?

aussi
    peutêtre une mise a jour de calculateur d'injection qui n'aurait pas été faite ?
    on ne sait jamais demande à Audi

donc plusieurs idées :?
    le sujet est complexe (common rail )
    j'ai 35 pages la dessus en Bosch
    et pour approfondir
    il y a de quoi faire :--: :--:

A+

10. Re : Ralenti instable sur V6 3.0 TDI

c'est vrais que c'est pas simple et je suis un peu septique aussi... je vais prendre RDV chez VAG, on verra bien, après j'espère que sa passera dans la garantie... ou que sa va aller

11. Re : Ralenti instable sur V6 3.0 TDI

Bonjour
    J'ai un un problème à froid , au démarrage , le compte tours oscille entre 800 et 900 , au bout de 2 minutes , ça redevient normal -:gne:-
    je pense mais je ne suis pas sur que ça a un rapport avec une température mais laquelle ?
    je ferai un scan dans la journée pour voir
    merci et bonne journée.

12. Publicité Annonceurs

13. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

bonjour , j'ai le meme probleme sur mon a6 alors je mets un legé coup de gaz genre 1500tr/min et là plus de tremblement ni d'irregularité

mais merci pour le tuyau c'est sympa bon week end

Partager cette page

Chargement...