1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ralenti instable TDI 130

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par golf, 2 Mai 2010.

1. Bonjour, voilà j'ai un petit soucis avec mon Audi A3 TDI 130 de juillet 2002 avec 112 000km.

à froid le ralenti est instable (vibration) et par moment toujours à froid le ralenti monte jusque 1100tr quelques secondes et redescends à 900tr.

hier j'ai démarré moteur chaud et elle a acceléré toute seule jusque 1100tr ( à ce régime on dirait un v6 TDI)

quelqu'un peut il m'aider ou me renseigner?

merci d'avance :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : ralenti instable TDI 130

salut, je vois que tu as posé la question il y a deja longtemps !!! Mais j'ai un peu le méme genre de soucis avec mon a3 tdi 130
    as tu trouvé une solution? je penssais a ma sonde de température d'eau au mieux ou au pire a un mauvais calage de distri vu que je l'ai changé vendredi et que la voiture c'est mise a déconner samedi !!

4. 62cedric

62cedric Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    189000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    Re : ralenti instable TDI 130

J'ai déjà eu le tour sur un TDI90 de 2001 c'était la G62 (capteur de température de LDR) :D

5. Re : ralenti instable TDI 130

Je lai changer hier ma sonde de LDR et sa n'a rien changer :-C

6. 62cedric

62cedric Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    189000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170

Quels sont exactement les symptomes ? Lors de la distrib, as tu changé la pompe à eau et le ldr ? As tu bien pigè ? Es tu sur de ne pas avoir dècalè d'une dent ? La tension est-elle bonne (position de la flèche + couple) et n'as pas bougè ?

7. Re : ralenti instable TDI 130

mon probléme c'est que moteur a froid le ralentie oscille entre 900 et 1000tr minute, et des que le moteur arrive a environ 70 degrés il se reu stabilise
    la voiture n'a pas de trou a l'accélération, démare nikel, tous va bien sauf le ralenti.
    oui la pompe a eau a était changer ainsi que le liquide.
    je pensse que tout est bon parce que si tu veut ce n'est aps moi qui l'ai faite la distri je n'en ai jamais fait et je voulais pas prendre de risque, j'ai demandé a un collégue qui en deja fait.
    je pensse donc que tout est bon !
    tu pensse qu'un mauvais callage de distri pourait entrainer le probléme seulement lorsque le moteur est froid ?

8. Re : ralenti instable TDI 130

Salut

Une petite question...
    Quels sont les effets d un decalage d une dent sur une distribution de TDI IP?

Est ce que le moteur tourne vraiment tres mal ou peut juste trembler, ...?

9. 62cedric

62cedric Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    189000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    Re : Re : ralenti instable TDI 130

T'as fait un log des valeurs du débitmètre ? Un problème de débitmètre entraine également un ralenti instable, le débitmètre mesurant également la température d'admission.

10. Re : ralenti instable TDI 130

un log?!!... je l'ai debranché le débimétre et j'ai demarer sa faisait pareil, j'ai aussi pincé les deux tuyaix qui arrivent sur la vanne EGR pour la "shinter" et idem sa ne change rien

11. 62cedric

62cedric Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    189000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170

Il n'y a qu'un tuyau sur l'EGR ! L'autre c'est sur le papillon. T'as vérifié si ta poulie roue libre d'alternateur n'est pas grippée ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : ralenti instable TDI 130

la poulie a l'air OK.
    se serait possible que ma distri soit mal callé et qu'une fois que le moteur arrive a une certaine température il compense tous seul ce décalage ?

14. Re : Re : ralenti instable TDI 130

salut Rupp3r desolé pour ma réponsse trés tardive... j'ai eut le chef d'atelier de chez audi au téléphone, il m'a dit que sur un moteur injecteur pompe un decalage d'une dent entrainerais de trés grosse pertes de puissance de grosse fumé et que le moteur ne tournerais pas rond du tout.
    ma voiture par dans un garage sur vichy mardi prochain j'ai eut le mécano de ce garage au téléphone tout a l'heure il pensse que mon probléme serait du a un decalage infime de la distri (mauvaise tension par ewemple), ce qui fait que le capteur de masse il me semble (capteur au niveau de l'arbre a came) recoit une mauvaise information et me dérégle trés légérement mon avance ce qui entraine une oscillations (je ne sais pas du tout écrire ce mot !!!! :D) a froid.
    A chaud le probléme ne se fait plus sentir du fait que le moteur n'a pas besoin de la méme avance qu'a froid !
    J'espére étre assez clair pour que tout le monde comprenne !!!!!!!!!!!!
    je tiendrais tout le monde informés lorsque la voiture aura été réparée, depuis le temps !!!!

Partager cette page

Chargement...