1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ralenti instable

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par shopy, 3 Septembre 2010.

1. Bonjour à tous,

donc mon tdi me fait qque misère, rien de bien méchant mais bon.

alors c'est un V6 2,5 tdi de 98.

mon soucis : a froid mon ralenti est instable, il oscile légèrement pendant 1 minute et après ce cale.

j'ai changer le débimètre + la sonde bleu qui est en haut.
    j'ai débrancher l'EGR car lorsque je pincait le tuyau de commande ça noscilait plus. mais meme débranchée ça continu.

pouvez-vous m'aider. A+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : ralenti instable

Salut,

j'ai passé la voiture au vagcom et il y a 0 défaut.

j'ai mis aussi plusieurs fois un traitement gazoil pour tout nettoyer, mais sans succès.

A+

4. Re : ralenti instable

salut

j'ai débrancher l'EGR car lorsque je pincait le tuyau de commande ça noscilait plus. mais meme débranchée ça continu.
    Il est preferable de la demontée pour voir l etat de cette vanne ....

mon soucis : a froid mon ralenti est instable, il oscile légèrement pendant 1 minute et après ce cale.
    à voir eventuellement " sonde de température de liquide de refroidissement " tu peux la debracher pour faire un essaie

Cdt tufs @++

5. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : ralenti instable

Salut shopy
    est ce qu'elle démmarre bien a froid ?
    A+

6. Re : ralenti instable

salut
    pire des cas si tu ne trouve pas tu pourra toujour augmente le regime moteur avec le vag com.

7. Re : ralenti instable

Salut,

le démarrage a froid va bien mais il faut que je tienne le contact jusqu'à ce qu'il se lance.

j'ai déjà remplacé la sonde de LDR qui est en haut. Mais j'ai vu qu'il y en avit une aussi sur la durite qui sort du radiateur en bas.

Faut-il remplacer celle du bas ou il y a une autres sonde?

A+

8. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : ralenti instable

salut
    je ne veux pas t'affoler mais il m'est arrive la meme chose sur la mienne .le ralenti faisait du yoyo a froid.

resultat visible, bulle d'air dans la durite de gasoil, apres controle pas de prise d'air, une semaine apres arret brutal du vehicule pompe injection hs calculateur en defaut

ce n'est peut etre pas la meme chose, je signale juste ce qui m'est arrive avec le meme symptome ;)

tiens nous au jus

9. Re : Re : ralenti instable

aie aie la mienne fait la meme chose depuis qu'il fait + froid ;pendant env 20 secondes
    merci de nous tenir au courant

Partager cette page

Chargement...