1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ralenti parfois un peu trop haut Passat 2.5 TDI

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par maro42, 13 Avril 2010.

1. Bonjour à tous,

ce n'est pas un problème grave mais c'est plutôt désagréable à la longue :
    parfois mon ralenti se cale à 1000tr/min au lieu de 800tr/min et cela de façon aléatoire, que le moteur soit chaud ou froid.
    Le problème dure de quelques secondes à quelques minutes puis le ralenti et reprend son régime normale.
    Grâce au différent tuto :Dprésent ici, j'en ai profité pour nettoyer la vanne EGR ainsi que l'admission, avec un petit démontage du débimètre avec léger nettoyage des sondes au dissolvant doux (qui au passage m'a redonner de la vivacité au niveau du fonctionnement moteur!! :-S2 :-S2)
    Jai esperé que le problème de ralenti soit résolu mais il n'en ai rien.
    Quelqu'un aurait-il une explication sur ce problème de ralenti??
    Merci pour votre aide :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Ralenti parfois un peu trop haut Passat 2.5 TDI

Salut,

Si j'étais toi, je ferais un petit cou de vagcom!!! et je regarderais également que rien ne gène le coulissement de mon câble d'accélérateur.

Saphire :)

4. Re : Ralenti parfois un peu trop haut Passat 2.5 TDI

Je vais vérifier pour le câble mais j'y croi pas trop, même quand je la laisse tourner seule, il y a des variations alors que personne n'est au volant, bizarre :?
    Combien pour un diagnostic au vagcom?? Moyen de le faire soit même??

Merci

5. Re : Ralenti parfois un peu trop haut Passat 2.5 TDI

Oui tu peux le faire toi même, tu achètes un câble ODBII, il y a plein de topic à ce sujet. Moi j'en ai eu pour 11.40 euros de chine sur ebay.
    Si tu vas chez VW, tu vas payé très chère par rapport au 11.40euros.

Ce n'est pas un investissement conséquent et qui te rendra énormément service. Avec ce câble et le logiciel fournie avec, tu interroge le calculateur de ta voiture qui te réponds en résumé par des codes.

Un code correspond à un problème. Tu te reporte à une liste de codes d'erreurs et tu identifie la panne.

Par exemple, sur ma golf 4, j ai le voyant de capteur ABS allumé, vas savoir qu'elle capteur déconne???? Résultat un cou de scan et hop, je sais que sais l'arrière gauche.

C'est un moyen simple et très efficace qui t'évite de perdre des heures pour rien et pour vraiment pas grand chose ($$$$)

Saphire. :)

6. Re : Ralenti parfois un peu trop haut Passat 2.5 TDI

Quelles sondes as tu nettoyé au dissolvant? :?

Pour ton ralenti, peut etre la sonde d'indication de température? Elle a 2 fonctions: une pour l'affichage au TDB et l'autre pour l'information au calculateur. Si elle envoie une infoi de moteur froid, le ralenti est accéléré.

Ca coute 25 € env....

7. Re : Ralenti parfois un peu trop haut Passat 2.5 TDI

+ 1 pour la sonde de T° d'eau ,j'ai déja eu le cas plusieurs fois. Par contre tu peux etre sur que ce n'est pas ton cable d'accélérateur car tu n'as pas de cable sur ta voiture, c'est une pédale d'accélérateur électronique.

8. Re : Ralenti parfois un peu trop haut Passat 2.5 TDI

Ok je vais voir cette histoire de sonde. Par contre c'est laquelle exactement? ou se trouve-t-elle?
    La pièce que j'ai nettoyé au dissolvant c'est le débitmètre, les petites tiges métalliques qui captent le flux d'air.
    Et merci pour le réponses, ça fait du bien de voir qu'on peut s'appuyer sur d'autres :-] :-]
    :-M :-M :-M

9. Re : Ralenti parfois un peu trop haut Passat 2.5 TDI

soulève le cache moteur et tu verras la sonde 4 fils fixée sur un tuyau d'eau

10. Re : Ralenti parfois un peu trop haut Passat 2.5 TDI

Oui, la broche 4 fils est verte et elle est située sur le devant, tres accessible.

Ca se demonte avec un clip placé sur le coté que tu enfonces, puis tu tires sur la sonde et tu remets rapidement la nouvelle (pour pas perdre trop de liquide). ;)

11. Re : Ralenti parfois un peu trop haut Passat 2.5 TDI

un détail supplémentaire en ce qui concerne le démontage de la sonde: à démonter avec le moteur froid pour éviter que le liquide sous pression à cause de la T° ne te brule. Je pense que tu y as pensé mais on ne sait jamais..(en plus à froid , tu ne perds pas du tout de liquide de refroidissement si tu n'ouvres pas le bouchon du vase d'exp pendant le démontage.)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Ralenti parfois un peu trop haut Passat 2.5 TDI

ok merci pour les infos, je vous dirai si le problème est résolu.

14. Re : Ralenti parfois un peu trop haut Passat 2.5 TDI

je viens de me rendre compte que les nouvelles que j'avais mise l'année passée n'avaient pas été prise en compte (je passe pour un ingrat!! -:lov1:-)
    j'ai bien fait le changement de la sonde G2 G62 et tout est rentré dans l'ordre.
    Encore merci pour votre aide!

Partager cette page

Chargement...