1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ralenti qui augmente / ventilos se déclenchent

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Niko4Quart, 25 Janvier 2014.

1. Bonjour à tous,

Voilà j'ai beau chercher, fait des tests pris sur ce forum et je sèche.

J'ai une skoda Octavia 2 de 2007 1.9L TDI 105.

Depuis quelques temps, le ralenti augmente tout seul, et ce, dès 2 minutes après avoir commencé à roulé.
    De plus, les ventilos radiateur moteur se mettent également en route en même temps.

Juste avant cela, j'avais un défaut température LDR, j'ai démonté la sonde du bocal, j'ai nettoyé, remonrté, et rajouté du LDR et le défaut a disparu.

J'ai pensé à la régénération du FAP, mais ce n'est pas ça car depuis le temps que j'ai ce soucis (1 mois) ça se serait arrêté depuis je pense.

J'ai pensé à la poulie débrayable, j'ai démonté l'alternateur, fait le test du blocage du rotor et le système roue libre fonctionne bien.

J'ai pensé à la sonde de température moteur, mais là je ne sais pas comment tester ce soucis.

Et enfin, peut-être un alternateur défectueux?
    Pour info j'ai changé la batterie il y a 2 mois, et fait le test de charge à Norauto, tout allait bien.

De plus, depuis quelques jours, avec le froid et l'humidité ambiante, je sens des pertes d'intensité électrique, dans les bouchons par exemple...
    J'ai bien peur qu'un matin je me retrouve comme un *** avec ma fille et ne pas savoir démarrer.

Là je sèche... :cry:

Chaque piste, chaque début d'idée est la bienvenue.
    D'avance un grand merci.

Je m'en vais de ce pas remonter ce fichu alternateur et tester les 13V.
    (j'aurais dû commencer par là mais j'étais persuadé que c'était la poulie vu les symptômes)

EDIT : bon ça oscille entre 13.5V et 14V donc ça va je pense.

Par contre elle fume blanc, et chose étrange que je viens de remarquer, cette montée en régime ne se déclenche pas lorsque j'allume le moteur et que je reste à l'arrêt, seulement juste après 1 à 2 minutes, même moins, après avoir commencé à rouler.

_____
    Voiture concernée : Skoda Octavia II - BSR - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Ralenti qui augmente / ventilos se déclenchent

Bonjour Niko

La sonde de température moteur ( G62 ) qui donne directement la température du LDR à l 'ECU , tu peux la débrancher pour faire des essais , et si l 'ensemble se comporte mieux , c 'est donc cette sonde à remplacer !!!!

4. Re : Ralenti qui augmente / ventilos se déclenchent

Bonjour MacGUY,

Ah oui j'ai déjà entendu parler de cette fameuse sonde sur le forum mais je ne la pensai spas capable d'augmenter mon ralenti.
    Je vais essayer de la trouver et de la débrancher.
    Merci beaucoup pour ton conseil. -:lov1:-
    Je tiendrai le sujet à jour.

Partager cette page

Chargement...