1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ralenti qui monte a 1000 tours minute

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par barseb13, 13 Juillet 2011.

1. bonjour j ai un probleme avec mon audi a3 tdi 140 de 2003 , j ai le ralenti qui monte a 1000 tours minute par moment , en mettant un coup d accellérateur ca revient a la normale , ca le fait a chaud et meme a froid et j ai remarquer que ca le fait plus frequemment quand la clim est en route , j aimerais savoir si quelqun a eu ce soucis

merci a toute l equipe

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : ralenti qui monte a 1000 tours minute

je n'est jamais eu ce problème. mais ma voiture monte en regime quand par exemple je passe les rapport sans acéléré elle compence en acélérant; des que j'embraye le ralentit monte vers 1000 tr/min et redescend aussitot.

en mettant la clim sa fait forcé ton moteur pour compencé elle augmente le ralentit.

je pence qu'il y a quelque qui fais forcé ton moteur. je te dis sa par rapport a comment reagit mon moteur

j'espere que quelqu'un te donneras une meilleur reponsse a ton probleme.

4. Re : ralenti qui monte a 1000 tours minute

ok moi c es arreter a un feu elle tourne tres bien et des fois elle va accelerer seul et se metre a 1000 tours minute et en mettant un coup d accelerateur elle se remet a bien tourner

5. Re : ralenti qui monte a 1000 tours minute

Bonjour, j'ai exactement le même problème !

J'ai changé l'alternateur Valeo reconditionné, la batterie en 760 Ah de marque Fulmen.

Je roule un peu, je m'arrête à un feu et hop le ralenti qui augmente pour passer à 1000 tours/min. Avec ou sans consommables type feux, poste, clim.
    Pour le moment je n'ai ps remarqué de consommation de liquide de refoidissement ou toute autre fuite.
    Désolé de remonter un topic d'un an mais impossible de créer un nouveau sujet. Si quelqu'un peut m'aider ça serait super cool :)

J'ai la voiture depuis fin janvier et j'ai déjà changé les pneus, rotules, barres stabilisatrices, silents blocs, batterie, alternateur, essuies glaces :) bref, je deviens fou !

6. Re : ralenti qui monte a 1000 tours minute

bonjour, moi aussi j'avais le meme probleme sur mon ancienne passat moteut tdi 110 AFN est c'était la sonde de température qui été défectueuse elle donné de fausse infos au calculateut (cad comme quoi le moteur été trés froid) donc elle se mettait sur startére.

7. Re : ralenti qui monte a 1000 tours minute

Merci à toi H2HA, sais-tu combien ça coûte environ ? Merci

8. Re : ralenti qui monte a 1000 tours minute

pas + de 30 euro

9. Re : ralenti qui monte a 1000 tours minute

Et dire que j'ai claqué un alternateur + une batterie + les bougies (en mêem temps à 134000 kms ça se fait) pour un truc à 30 € :-]

Bon week-end :-]

10. Re : ralenti qui monte a 1000 tours minute

En même temps,je vois pas le rapport,avec le ralenti et les pièces que tu as changé.

11. Re : ralenti qui monte a 1000 tours minute

Le rapport est : si la batterie est faible, l'alternateur envoie + de jus etc.

En même temps j'y connais rien, audi m'a pêut être menti :?:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : ralenti qui monte a 1000 tours minute

Je croit bien la :twisted:

14. Re : ralenti qui monte a 1000 tours minute

Donc t'es d'accord que c'est cette fameuse sonde G62 à 30 et quelques € ? :-Fureur-: :twisted:

15. Re : ralenti qui monte a 1000 tours minute

hello,

sur l'A3 ca peut également être le bloc ventilo HS. vérifie tes fusible dans la boite a fusible du compartiment moteur.

16. Re : ralenti qui monte a 1000 tours minute

Salut Kaktus, bizarrement ça me le refait plus depuis la semaine passée. Je penche pour la sonde de température.

Mais je vérifierai les fusibles, d'ailleurs c'est lequel ce fameux fusible ?

Merci :D

17. Re : ralenti qui monte a 1000 tours minute

Je ne sais plus le numéro c'est un fusible de 10A ou alors c'est un gros de 50À.

Ça peu également être ton alternateurs qui fatigue donc il oblige le ralenti à 1000trs pour fournir correctement.

18. Re : ralenti qui monte a 1000 tours minute

L'laternateur a été changé il y a même pas un mois, la batterie deux semaines, les bougies en même temps que l'alternateur.

J'pense et j'espère que c'est la sonde sinon :-_: LOL

Partager cette page

Chargement...