1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ralenti qui ogmente !

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par galo, 14 Janvier 2011.

1. bonjour a tous, depuis quelques semaines, j'ai un petit souci avec ma golf 6, quand je roule, apres 5 a 10 min j'ai le ralenti qui ogmente, vers 1100 tr/min, ca n'arrive pas tous les jours mais regulierement.
    Alors comme je crois que c'est un bug ,je coupe le contact et redemarre, tout redeviens normal. J'ai regarde un peu sur les differents forums et j'ai vu que ca pouvait arriver quand la voiture veut faire la regeneration du FAP ! Je precise, le voiture roule tous les jours mais peu a savoir 7 km matin et 7km le soir ( en ville) et il y a longtemp que j'ai pas fait de l'autoroute.
    Ai je la reponce dans ma question a savoir elle veut regenerer le FAP donc je la laisse faire ou faudrai faire une bonne distance sur l'autoroute pour la decrasser ? Pensant vraiment que c'etait un bug je m'etait dis que je verai ca a la prochaine revision avec le garage qu'il regarde avec la balise.
    Merci d'avance......

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Ralenti qui ogmente !

De toute facon, faire un tour d'autoroute ne fait jamais de mal ! :twisted:

monter dans les tours non plus ! mais a chaud

de ce que j'ai pu comprendre pour la régénération du FAP il faut le faire a un vitesse constante !

4. Re : Ralenti qui ogmente !

bonjour, je pense que oui, c'est a cause de la régénération du fap car ta voiture n'as pas le temps de chauffer
    si elle te le fait souvent c'est qu'elle n'arrive pas a bruler les particules a l'intérieur et que le filtre a atteint sa charge de particules maxi
    si tu attends trop longtemps pour la laisser régénérer tu vas avoir un voyant qui va s'allumer avec tout ce qui va avec .
    ce ne sont pas des systèmes fait pour les petits trajets
    c'est pas grave, mais fait lui faire un peu plus de grand trajet ou une régénération forcé c'est indiqué dans le manuel constructeur.
    voila

5. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Ralenti qui ogmente !

j'ai un TDi 1.6cr comme toi et le mienne aussi fait se régime accélérer.
    je ne crois pas que ce soit la régénération car quant elle demande une régénération du filtre a particule mon voyant orange s'allume, je roule 15 min régulier et il s'éteint.
    la conso augmente à 9 litres le temps de la régénération et elle revient a la normale.

par contre j'ai déjà remarqué plusieurs fois ce ralenti accélérer qui s'annule avec la remis en route du moteur.
    c'est sur le premier départ a froid, puis elle ne le referat plus.
    le doute ma pris j'ai passé la valise diag (VCDS) et il n'y a pas d'anomalie, pas de code panne rien tout vas bien :?
    il faudrait que je diag au moment ou elle le fait pour analyser les valeurs du fap, mais ça ne prévient pas :D
    si vous avez l'explication je suis preneur.

6. Re : Ralenti qui ogmente !

Bonjour à tous, alors oui depuis l'arrivée du TDI CR il y a eu pas mal de changement dans le fonctionnement du moteur dont c hausse de ralenti des qu'un consommateur et en marche ou par exemple lorsque l'on joue avec la clim et les température
    il y a aussi lors du débrayage pour éviter les vibration du Bi-masse par exemple ;) et d’ailleurs depuis la golf 6, on en fait moin et ont a aussi moin de plainte de ce coté

7. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Ralenti qui ogmente !

ahh !!! merci R8TDI-power j'espérer te lire dans se sujet -:lov1:-

je savais que tu aurais une explication crédible.

8. Re : Ralenti qui ogmente !

Merci a tous pour vos reponces, je vais aller faire un bon tour sur l'autoroute pour la decrasser........
    et on vera si ca continue.

9. Re : Ralenti qui ogmente !

Normalement lors de la regeneration la ventilo de refroidissement moteur est egalement forcé. A verifier la prochaine fois.

10. fifi18

fifi18 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    EOS
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BMM
    Puissance:
    140
    Re : Re*: Ralenti qui ogmente !

bonjour
    Je déterre ce sujet parce que j'ai le problème... J'ai un BMM de 2008 avec 121000kms.
    Pour la régénération je la fait au moins une fois par mois sur autoroute donc je pense que ce n'est pas la solution !
    Comme remyg, passage valise mais pas de défaut...
    Une solution? un capteur ? mais lequel ?
    Merci

Partager cette page

Chargement...