1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ralenti qui varie lorsque je débraye et parfois perte de l'accelerateur

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Sceaduboy, 5 Juillet 2011.

1. Bonjour messieurs,
    Comme indiqué dans le titre j'ai un souci avec ma seat Ibiza de 98 moteur sdi 1,9L.
    La voiture démarre très bien mais depuis qq jours,le régime de ralenti monte a 1200 tour environ au lieu de 950.
    Le hic c'est que ce régime de ralenti varie lorsque je joue avec ma pédale d'embrayage!
    Bref une fois le ralenti revenu a la normal,lorsque je roule,il m'arrive de ne plus avoir d'accélérateur.
    Il faut alors couper le contact et redémarrer et la je retrouve ma voiture qui fonctionne normalement jusqu'à la prochaine panne d'accélérateur.
    Ce phénomène arrive le plus souvent lorsque je suis en ville et donc lorsque je solicite la pédale d'embrayage.
    Par contre sur autoroute,la voiture fonctionne parfaitement.

Auriez vous une piste?
    J'ai pensé au relai 109.dans le doute et vu le faible prix de la pièce je vais en chercher une cette am mais je n'y crois pas trop.

Je dois également vous préciser que la distrib et l'embrayage viennent d'être changés et que lorsque j'ai récupéré le véhicule, tout fonctionnait parfaitement.

Merci d'avance l'aide que vous donnerai.
    Nico

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Ralenti qui varie lorsque je débraye et parfois perte de l'accelerateur

Bonjour Sceaduboy

Il y affectivement sur la pédale d'embrayage un contacteur destiné à ralentir le moteur, afin d'éviter l 'accoup lors de la reprise. pour améliorer le confort de conduite...

Ce contacteur, fonctionne t 'il bien et ne viendrait'il pas interférer dans l 'accélération ???

Je pense qu 'un coup de VCDS VAG-COM ( valise diag ) nous donnerait plus de renseignement !!!!

4. Re : Ralenti qui varie lorsque je débraye et parfois perte de l'accelerateur

Le 109 changé le phénomène est beaucoup moins présent mais il persiste encore un flou sur le ralenti.
    Rdv dans la semaine avec un pote pour un coup de diag.

Je posterai le résultat.

5. Re : Ralenti qui varie lorsque je débraye et parfois perte de l'accelerateur

j'ai hate d'avoir le diag'.
    aujourd'hui c'est reparti de plus belle, régime à 1200 tour des le démarrage.
    et toujours des modif' de régime lorsque je débraye.
    j'espere la faire passer pour ce week end.

Partager cette page

Chargement...