1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ralenti reste bloqué a 1000 tours

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par mh1980, 26 Janvier 2011.

1. Bonjour

J'ai une Passat 3C DE 2006

Est ce qu'une personne a déjà eu ce symptôme, quand je m'arrête le régime de ralenti reste bloqué a 1000 tours, il faut que je donne un petit coup d'accélérateur pour retombé a 800 tours

:-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : ralenti reste bloqué a 1000 tours

salut,

non jamais?

a froid ou a chaud?
    tu n'as pas des tapis qui ne sont pas fixé et qui appuierai legerement sur la pedale??
    et quand tu la met en route elle monte a 1000 ou reste a 800?

4. Re : ralenti reste bloqué a 1000 tours

Le symptômes le fait a chaud le ralenti est à 800 et subitement le ralenti monte à 1000 et quand j'accélère j'ai plus ce problème pour les tapis je les ai enlevés

5. Re : ralenti reste bloqué a 1000 tours

Salut,

Moi je pencherais pour le capteur de l'accélérateur(G79) la position ralenti à l'air d'avoir un soucis soit il ne détecte pas dans ce cas c'est le capteur ou c'est la commande qui ne revient pas dans sa position de repos au lieu d'accélérer tire sur la commande
    et regarde si cela produit le même effet (baisse du régime ralentis ) .
    enfin c'est un début de piste
    Bonne recherche

6. Re : ralenti reste bloqué a 1000 tours

salut,

la soupape de recyclage fonctionne bien?
    peut etre la sonde temperature?
    c'est trop vague comme panne :(
    as tu moye nde passer ta voiture a l'auto diag pour aider un peu?

7. Re : ralenti reste bloqué a 1000 tours

non j'ai pas de diag
    je pense que c est la sonde de température qui se trouve dans le catalyseur

8. Re : ralenti reste bloqué a 1000 tours

euh,

c'est quoi comme moteur??
    1.9 tdi 105 cv BKC?
    car y'a rien sur le cata...

9. Re : ralenti reste bloqué a 1000 tours

J'ai déjà eu le problème.

J'avais fais quelques recherches à l'époque et je me suis rendu compte que c'est très répandu sur beaucoup de TDI. Je n'ai par contre pas trouvé de solution.

Les symptômes sont exactement les mêmes que ceux que tu décris, un petit coup d'accélérateur suffit à faire revenir le régime à la normale.

J'ai lu une hypothèse qui dit que le calculateur compenserait une tension trop faible aux bornes de la batterie par une légère augmentation du régime moteur. Quelqu'un avait d’ailleurs résolu le problème en vérifiant le câblage de son alternateur (câble mal serré).

Sinon, cela pourrait également être dû aux aubes du turbo qui ne reviennent pas complètement en place au ralenti (faiblesse du ressort de rappel de la capsule de géométrie variable et/ou début de grippage de la GV ?).

Peut-être aussi la vanne EGR plus ou moins grippée.

J'avais pu constaté que si je coupais le moteur pendant que le ralenti était anormalement élevé, et que je redémarrais quelques minutes plus tard, le ralenti était de nouveau anormalement élevé, ce qui pourrait être cohérent avec une pièce mobile grippée...

Mais les possibilités sont tellement nombreuses qu'il est difficile de trouver une solution !

10. Re : ralenti reste bloqué a 1000 tours

Demain j'irai voir la concession VW pour voir si c'est un problème récurrent

11. Re : ralenti reste bloqué a 1000 tours

Boitier papillon encrassé sinon,
    enfin si il y en a un,je suis pas sur.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : ralenti reste bloqué a 1000 tours

Salutation,

Des nouvelles pour ce problème de ralenti élevé ??
    J'ai le même soucis depuis quelques jours.

Merci
    Traxxas :D

14. Re : ralenti reste bloqué a 1000 tours

salut

excuser moi j ai oublier de répondre
    d'après le chef d'atelier c'est le compresseur de clim qui fait augmenter le ralenti

voila

15. Re : ralenti reste bloqué a 1000 tours

J'ai déjà rencontré le problème clim éteinte pour ma part...

16. Re : ralenti reste bloqué a 1000 tours

peut être la sonde de température de liquide de refroidissement

17. Re : ralenti reste bloqué a 1000 tours

je crois que EYO a raison c'est peut être le papillon qui est encrassé j ai un collègue il a une fiat punto et il m a dit que le ralenti resté bloque à 1200 TOURS il a vérifie le papillon et il se ferme à moitié il l'a demonté nettoyé et depuis plus de problème
    il faut que je le démonte et le nettoie et je vous tiens au courant

18. Re : ralenti reste bloqué a 1000 tours

Je viens de nouveau d'avoir le problème après plusieurs mois sans l'avoir rencontré. Il est apparu alors que j'avais fais quelques parcours très courts.

Ça pourrait correspondre à une batterie présentant une tension un peu faible suite à de nombreux démarrages sans rechargement complet. Le calculateur moteur compenserait cette tension faible en augmentant un peu le régime de ralenti pour permettre à l'alternateur d'être un peu plus efficace...

19. Re : ralenti reste bloqué a 1000 tours

Voici un extrait du programme autodidactique 234 concernant la batterie :

Fonctions du calculateur du réseau de bord J519 :
    Le calculateur du réseau de bord regroupe les fonctions de calculateurs et relais jusqu’ici répartis dans le véhicule.
    Le calculateur du réseau de bord est responsable de la gestion de la charge des différents consommateurs du système confort. Il surveille dans cet objectif la situation de tension au niveau de la batterie.
    Lorsque des seuils pondérés sont atteints, il augmente dans un premier temps le régime de ralenti. Le régime plus élevé de l’alternateur rend alors la situation du réseau de bord plus favorable.
    Si l’aptitude au redémarrage du véhicule ou le bon fonctionnement des consommateurs ayant une fonction de sécurité sont menacés, des consommateurs de confort, tels que le dégivrage de glace arrière, peuvent être brièvement mis hors circuit.

20. Re : ralenti reste bloqué a 1000 tours

Salut,

Cela peut effectivement venir de la batterie.
    La mienne est d'origine donc elle peut commencer a être fatiguée.
    J'ai ce problème seulement le matin sur une petite distance (le temps que l'alternateur recharge la batterie) et puis après, plus rien de la journée.
    Je vais regarder la tension de la batterie un matin ce WE.

@+
    Traxxas :D

Partager cette page

Chargement...