1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ralenti tres instable

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par zeratool, 10 Octobre 2013.

  1. Bonjour à tous,

    Je bosse actuellement sur un problème avec mon papillon du coup je bosse sur mon moteur et je viens de remarquer un comportement tres anormale. Depuis que j'ai la voiture (3 ans) elle à toujours tremblée au ralenti, avec parfois des acoups, mais la je trouve que ca devient inquiétant, voici une video:
    http://youtu.be/2f2HRp8Ei4g

    J'ai passé le VCDS mais rien. Je vais essayer de regarder le block 013 (injections) mais je n'ai jamais fait.
    J'ai aussi debranché le boitier papillon: même symptomes.

    Avez vous une autre piste?

    Merci d'avance
    _____
    Voiture concernée : Audi A3 - BKD - 2.0L TDI-183 000 km- 2003
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : ralenti tres instable

    VOici les relevés du group 013 pendant les megas à-coups:
    Group 013: Idle Stabilization (Injection Quantity Deviation)
    -0.16 mg/str Injection Quantity Deviation Cyl. 1
    -0.80 mg/str Injection Quantity Deviation Cyl. 2
    0.19 mg/str Injection Quantity Deviation Cyl. 3
    0.78 mg/str Injection Quantity Deviation Cyl. 4
    Group 013: Idle Stabilization (Injection Quantity Deviation)
    0.00 mg/str Injection Quantity Deviation Cyl. 1
    -1.29 mg/str Injection Quantity Deviation Cyl. 2
    0.35 mg/str Injection Quantity Deviation Cyl. 3
    0.92 mg/str Injection Quantity Deviation Cyl. 4
    Group 013: Idle Stabilization (Injection Quantity Deviation)
    0.07 mg/str Injection Quantity Deviation Cyl. 1
    -1.39 mg/str Injection Quantity Deviation Cyl. 2
    0.38 mg/str Injection Quantity Deviation Cyl. 3
    0.92 mg/str Injection Quantity Deviation Cyl. 4

    Je ne m'y connais pas du tout, mais le Cyl1 il bouge pas trop non?! c'est normal?
    Pour info, à chaud le moteur n'a pas ces à-coups (ou trés trés légé)
     
  4. Re : ralenti tres instable

    la plus part des des 2.0l tdi ont des secousses au ralentie, le mien le fait aussi, pourtant embrayage et volant moteur 20.000km faisceau injecteur 15.000km silent bloc moteur 5.000km

    j'ai augmenté le ralentie au vag com et depuis sa secoue moins 930 tours minute
     
  5. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : ralenti tres instable

    Comment as tu fais ???

    Il faut le login pour modifier les paramètres de la gestion moteur et sur 2,0L il est introuvable...

    Ca sous entends que tu as ce code tant recherché ?

    DONNES NOUS LE !!!!!!!!!!!!!!!
     
  6. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : ralenti tres instable

    Hey camarade penses à nous !?!
     
  7. Re : ralenti tres instable

    security acces key : 12233
     
  8. Re : ralenti tres instable

    Salut, à combien etait ton ralenti avant que tu le retouche ? j'ai aussi actuellement un soucis de tremblement/claquement au ralenti, ce phenomene est assez aleatoire mais present à chaud comme à froid ... je pense que le volant moteur doit y etre pour quelque chose car les tremblements s'accompagnent d'un sale bruit metallique mais ce qui me met le doute c'est que je n'ai aucun autre symptome du volant moteur HS ... donc avant de tomber la boite et changer le VM j'aimerais tester l'astuce d'augmenter un poil le ralenti car j'ai le soucis uniquement au ralenti ...

    Merci pour ton retour

    PS : mon moulin est un 2.0L TDI CR 143cv ( A4 B8 )
     
  9. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : ralenti tres instable

    CA c'est le code du 1,9 TDI, pas du 2,0 TDI.
     
  10. Re : ralenti tres instable

    ok merci ...

    quelqu'un aurait le code pour le 2.0 TDI CR ?
     
  11. Re : ralenti tres instable

    chez moi ça fonctionne !

    il existe aussi ces codes la

    11463 12233 13647 ou 12345
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : ralenti tres instable

    Meme phénome que la vidéo sur mon tdi 170 avec en plus une odeur qui pique et pue à l'échappement !
    mais le véhicule roule trés bien, pas de perte de puissance
     

Partager cette page

Chargement...