1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ralenti trop élevé GOLF II 1.8 essence

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par mousterlin, 19 Septembre 2008.

1. bonsoir,
    je cherche ce renseignement pour un ami.
    Sur une golf 2 glx 1.8 90ch essence de 1992 (pas encore injection je crois), à froid, le ralenti est à 2000-2500 trs !!! puis au fur et à mesure que le moteur chauffe, le ralenti redescend à son niveau normal, juste en dessous de 1000 trs/mn....
    Je connais bien cette voiture, c'était la mienne il y a qques années...! :D et j'avais eu le même problème et vw m'avait fait une réparation, je ne sais pas laquelle :?
    mais vu l'âge de la voiture je voulais savoir si l'on peut faire facilement qque chose soit même ??
    Merci encore une fois pour votre aide !!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : ralenti trop élevé GOLF II 1.8 essence

sonde de temp, non ?

4. Re : ralenti trop élevé GOLF II 1.8 essence

tu sais si c'est facile à changer si c'est çà?
    (pour un débutant en mécanique )

5. Re : ralenti trop élevé GOLF II 1.8 essence

une sonde, c'est easy à changer... je suis une buse en mécanique, et je l'ai fait XD !

(reste à confirmer que c'est ça !)

6. Re : ralenti trop élevé GOLF II 1.8 essence

de mémoire, c'était lié à un problème de starter automatique; mais je ne sais plus exactement ce qu'il fallait faire, désolé...

7. Re : ralenti trop élevé GOLF II 1.8 essence

oui c'est sur, çà commence à dater !! une voiture qui a 16 ans quand même !! mais elle marche nickel (à part çà) :D

8. Re : ralenti trop élevé GOLF II 1.8 essence

trouvé sur un forum:

ou encore "l'élement à cire" du starter à changer ... ?

http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_1196475_1.html#1876452

9. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : ralenti trop élevé GOLF II 1.8 essence

Salut,
    oui, c'est typiquement un problème de starter automatique.
    Si je me souviens bien il y a une dérivation du liquide de refroidissement vers le carbu (ah ! ces bons vieux carbus) et la température agit sur un bilame.
    L'astuce pour limiter l'action du starter auto ou pour limiter son action dans le temps, c'était de donner des coups d'accélérateur.
    Même chose, au démarrage à froid, pour actionner le starter auto, il faut appuyer sur l'accélérateur à fond une fois avant de démarrer le moteur.
    Voila... essaye de donner des coups d'accélérateur une minute après le démarrage...

10. Re : ralenti trop élevé GOLF II 1.8 essence

merci à tous,

on va commencer par tester le plus simple , quelques coups d'accélérateurs...
    je vous tiens au courant :-M

11. Re : ralenti trop élevé GOLF II 1.8 essence

Ma mère avait le même soucis sur sa Jetta 1.8 carbu.

J'ai démonté nettoyé et fait bouger tout ce qui se trouvait la dedans et c'est reparti comme neuve!!!

Sur ma 205 carbu double Solex 32-34 Z2 qui datait de 1992, il y avait une tirette dans l'habitacle.
    Bien mieux à utiliser car il n'y avait presque jamais besoin de s'en servir et cela n'encrassait pas les bougies.

Sur ma moto de 2002 idem y'a un starter à tirette... Jamais utilisé plus de 2 secondes quand elle restait dehors et qu'il gelait.

Donc ce ne sont pas des véhicules de 30, 40 ans.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...