1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ralenti trop élevé, voyant injection allumé, voyant huile légèrement allumé à chaud.

Discussion dans '2.5L (5 cylindres)' créé par Lagratte, 3 Novembre 2013.

1. Bonjour les amis !

Dites, j'ai quelques soucis que j'aimerai réglé, ça me traîne dans la tête depuis un petit moment sur mon Audi 100 2.5 TDI (moteur AAT provenant d'une A6 de 1996 comptabilisant 145000 km).

Alors pour commencer, j'ai mon ralenti qui est trop élevé. Le voyant d'injection s'allume après le démarrage ou après tout repos au ralenti du moteur environ 5 secondes plus tard. Une impulsion sur la pédale d'accélérateur suffit à faire disparaître se voyant.

J'ai aussi mon voyant d'huile qui s'allume, mais vraiment légèrement au bout de quelques kilomètres, il faut qu'il fasse sombre pour s'en apercevoir.. La nuit on le voit très bien allumé.

Il faut savoir que le moteur complet provient d'une A6 de 1996, le corps de PI provient de cette voiture également. L'actuateur de la PI provient lui de l'ancienne PI montée sur la voiture. (Du fait de la non compatibilité des commandes 100/A6). La pompe a été calé par un diéséliste, je n'ai aucun soucis de démarrage. Et quand je donne une légère impulsion sur la pédale d'accélérateur il arrive que le ralenti retombe à 900 tr/min puis remonte à 1000/1050 tr/min.

Je pense également avoir une consommation trop élevé pour ce moteur (environ 7.5l/100km). Et une odeur forte de diesel au ralenti quand je pointe mon nez au dessus du pot d'échappement. Je pense donc à un enrichissement permanent du moteur.

J'ai de l'air dans mon circuit de gasoil également, est-ce que cela peut entrainer ce ralenti trop haut ? Une sécurité pour ne pas caler ?

Pour finir, quand j'accélère à chaud sur de grandes lignes droites, je monte dans les 3500~4000 tr/min et là, je vois un nuage de fumée blanche dans le rétro... Normal ou pas ?

J'attends vos réponses avec impatience !

Merci d'avance.
    _____
    Voiture concernée : Audi 100 - AAT - 2.5 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Ralenti trop élevé, voyant injection allumé, voyant huile légèrement allumé à ch

Je pense qu'il serait bon d'investir dans un cable VagCOm pour controler avance, injection, pression turbo etc.

4. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Ralenti trop élevé, voyant injection allumé, voyant huile légèrement allumé à ch

Oui vérifie ton calage de pompe a injection, tu as surement un souci !

Ou filtre a carburant boucher

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Ralenti trop élevé, voyant injection allumé, voyant huile légèrement allumé à ch

pour ton voyant d'huile, c'est sans appel : ta pompe à huile est usée et ne fournit plus assez de pression pour que le voyant s'éteigne au ralenti
    quand le moulin est froid, l'huile est très visqueuse et donc les pertes de charge très importantes génèrent une pression très importante dans le circuit (normal), quand l'huile est chaude la viscosité chute et la pression aussi. donc le voyant s'allume.
    si tu mets un produit qui épaissi l'huile ou de l'huile avec un indice chaud suppérieur à 40 (genre 5W50, 10w50 etc)ta pression augmentera et le voyant s'éteindra
    si tu diminues la vitesse du ralenti, ça amplifiera le phénomène.

vu ton kmage, la fumée est probablement causée par l'usure globale des injecteurs et des cylindres (baisse de compression)

6. Re : Ralenti trop élevé, voyant injection allumé, voyant huile légèrement allumé à ch

Usure du moteur à 145 000 km ? Non non, impossible. Ces moteurs peuvent faire 500 000 km sans problèmes. La pompe à huile qui a un soucis, c'est probable. Mais je vais faire vérifier tout ça par un diéséliste je pense, dès que mon porte monnaie me le permettra.. Je pensais aussi que comme les sondes etc proviennent d'une A6 plus récente, peut être que les valeurs de résistance des sondes ne sont pas exactement les mêmes et donc les voyants d'allument... A vérifier.
    Sinon, pour la fumée, j'ai des raccords et des durites de dépression à la ***, fait par les anciens proprios. Je me demande si ça ne viendrait pas de là. Et aussi, un soucis sur la pédale, les branchements ne m'ont pas l'air d'origine... J'ai l'impression qu'on a monté une autre pédale, ce qui expliquerait un défaut de potentiomètre possible et donc un mauvais mélange air/gasoil...
    Je n'ai pas de Vag Com, impossible à vérifier pour le moment sauf si quelqu'un aurait les valeurs de résistance au repos et accéléré à fond ?
    Le filtre à gasoil est quasi neuf. Le calage de la pompe a été effectué par un diéséliste Bosch.

Partager cette page

Chargement...