1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ralenti un peu haut à froid

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par fradel, 16 Janvier 2012.

1. fradel

fradel Enthousiaste

Depuis quelques jours je m'apercois que le ralenti est très élevé le matin. En fait je constate que lorsque je suis arrêté à un feu ma consommation (affichée sur l'ODB en Litre/heure) au lieu d'afficher 0,7 litres/heure comme d'habitude affiche allègrement 1,2 ou 1,3 Litre / Heure. Evidemment la consommation en prend un sacré coup d'autant que le ralenti dépasse les 1000tours / minute. Il faut attendre que la température soit à 90 degrés pour que le ralenti et le reste se stabilise. Par ces températures ça peut durer une demi heure. Le ralenti devient stable que lorsque la température est élevée.
    Cela ne vient pas du FAP d'après Seat ( 10 000 km en 3 mois) .
    Apperamment il considère ça comme normal, tout est géré par l'électronique. J'ai quand même du mal à le croire.
    Mon modèle est une Leon TDI 140 DSG d'avril 2011 totalisant 19000 km.
    Je pencherais pour une sonde ou un capteur de départ à froid mais après tout je n'y connais pas grand chose.
    Qu'en pensez vous ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Ralenti un peu haut à froid

salut,

Le garage aurait du t'expliquer:

le regime moteur peut varier de +-800t/mi a 1250 t/min.

800 tour moteur chaud - batterie bien charger
    1250 tour moteur froid - consommateur - batterie basse.

Il faut savoir que pour une question ecologie/economie un boitier (energie) qui gere le fonctionnement de l'alternateur et donc quand tu accelere avec ta voiture l'alternateur ne charge pas pour utiliser toutes l'energie du moteur pour avancer et ne pas en perdre pour charger la batterie.
    Quand tu est en marche stabiliser, ralenti et en freinage la batterie est en charge !

Alors quand tu demarre le vehicule a froid que tu branche tes consommateurs (chauffage, feux, degivrage... ) la batterie est un peu basse et le regime moteur au ralenti est augmente pour recharger la batterie selon les besoins.

D'autre parametre entre en compte comme la regeneration du filtre a particule ! mais je pense avoir repondu a ton inquietude.

bonne soiree

Partager cette page

Chargement...