1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ralentit instable à chaud Golf 4 1.6 16S BCB

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par gringo38, 16 Août 2012.

1. bonjour à tous,
    J'ai un golf 4 1.6 16V moteur BCB de 2003 avec un 118 000 kms.Voici mon problème ..
    Quand le moteur est à l’état froid tout se passe bien, mais quand il commence à chauffer, le ralentit devient instable.

Je l'ai passé au Vag-com, voici ce qu'il en ressort:

1 Fault Found:
    16555 - Fuel Trim: System Too Lean: Bank 1
    P0171 - 35-00 - -

Donc apparemment système trop pauvre.
    J'ai nettoyé le boitier papillon il y a 6 mois ainsi que la sonde lambda avec du nettoyant frein mais sa n'a rien changé...
    De plus j'ai fait la manip' pour régler le régime de ralentit mais sa ne marche pas il reste toujours à 650 trs/min.

Je pense donc à la sonde lambda, mais sans être sûr; mais aussi laquelle en amont ou aval ?

Je précise que sa fait 3 ans que sa me le fait, du genre sa me le fait 2 semaines puis plus rien pendant un an puis sa revient sa repars, mais la sa persiste depuis 2 mois.

Merci d'avance pour votre aide ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut EL gringo
    capteur de debit massique de l air (G70) défectueux
    fuite systeme d admission

verifier capteur G70
    pression du carburant et pompe
    injecteur
    systemed admission (fuites
    systeme echappement ( fuites
    systeme secondaire (fuites
    tuyau a vide
    bernard

4. Salut ;)

Je n'ai pas de débimètre sur mon moteur (BCB).
    J'ai regardé mes durites d'admission, aucune n'est perçé donc je ne pense pas que sa vienne de la.
    Je regarderais ce week end du côté de l'échappement, peut être que celui-ci est percé ou dévissé.
    Merci de ta réponse, si vous avez d'autres suggestion... ;)

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Gringo

Quand le moteur est froid tout se passe bien, car il fonctionne en "boucles ouvertes " c.a.d. sans débimètre, ni sondes Lambda. en tenant compte de la position de l 'accélérateur , de la température G62, et du régime moteur.
    Mais en boucles " fermées ", quand le moteur a dépassé les 85°c, il faut rajouter le débimètre et la sonde Lambda.( celle en amont du catalyseur )
    Donc si le ralenti se ballade, il faudra voir la sonde Lambda qui doit de toutes façons être remplacée tous les 5 ans ou 100 000 km, et ensuite voir du coté du débimètre ( car il doit bien y avoir un moyen de calculer la température et le volume d'air à l 'admission )

6. Salut Mac ;)

Tout d'abord je pense que je vais changer la sonde lambda dans les jours qui suivent (d'ailleurs les prix ont bien baissé sa fait plaisir car à 200 euro la sonde...) puis on verra ce que sa donne.
    Pour ce qui est du débitmètre il n'y en a pas sur mon moteur, la boîte à air est directement positionnée sur le boitier papillon.
    Sinon je pensé à la vanne EGR mais celle-ci (si je ne dis pas de bêtises) fonctionne à froid et à chaud donc sa ne viendrait pas d'elle.

En tout cas merci de ton aide, je vous tiens au courant dans la semaine. ;)

7. Pense a controler ton canister , si il est bloqué en position ouverte ralentie instable mélange trop pauvre également

8. Comment le contrôler ?

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour Gringo

Si c'est un boîtier papillon, il faut en priorité nettoyer le papillon lui-même , car il s'encrasse par des remontées d'huiles, ce qui fait qu 'il ne revient plus à sa position de coupure en déscélération, d 'ou les fluctuations du ralenti ....

10. Salut ;)

Alors j'ai oublié de le signaler, mais j'avais déjà nettoyé le boîtier papillon mais c'est revenu ensuite, donc je ne pense pas que sa vienne de la.

De plus j'ai débranché la durite d'air du canister et le moteur s'emballe quand celle ci est enlevé, quand elle y est il tourne bien mais avec toujours le soucis de ralentit qui tombe à 500 trs/min puis remonte à 800 pour retomber et se stabiliser à 650 trs/min lors d'une phase d'arrêt.

Je penche toujours pour la sonde lambda mais j'aimerais vraiment être sur que ce soit sa...
    Je la commanderais dans la semaine

11. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    La sonde Lambda n 'entre en fonction que lorsque la température moteur est supérieure à 85° c

Donc si moteur froid il tourne correctement, c'est donc la sonde Lambda, sans cela, je ne voi que le boîtier papillon lui même à remplacer ( car il contient le servo moteur de ralenti )

De toutes façons, les sondes Lambda doivent être remplacées tous les 5 ans ou 100 000 km, car les plaques en zirconium de ces sondes s'usent , de la même manière que les électrodes des bougies .....

12. Publicité Annonceurs

13. d'accord, donc je commanderais lundi une sonde lambda.

Par contre impossible de régler mon ralentit avec la procédure décrite sur ross-tech.
    Quand je change la valeur, le régime moteur ne varie pas...

Cela vient peut-être du boitier papillon non ? et non de la sonde lambda (même si il faut la changer puisqu'elle a plus de 5 ans)

Partager cette page

Chargement...