1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Rallonge flexible carré de 1/2 NORAUTO (testé et cassé en 10min)

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par remyj, 27 Avril 2011.

1. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    tout d'abord je vous donne le lien de l'outil en question.
    http://www.norauto.fr/Acheter-Rallonge-flexible-carre-de-1-2-NORAUTO/Outillage-depannage/Cles-Cliquets/Cles-Cliquet/526966-NorautoSI-/3.html
    526966.jpg

la rallonge a une bonne pris en main, le poid laisse l'impression de robuste, et la finition et remarquable.

la voilà en vraie

Voir la pièce jointe 21387

allez c'est partie pour un petit test en situation réel pour la pose d'une cardan sur un touran TDi 140 (BKD).
    je place une douille XZN 8 puis cette nouvelle rallonge flexible, et la clé dynamométrique régler sur 25Nm
    super je passe jusqu'au vis de cardan contre la BV sans déposer le cache plastique sous moteur ou le joue d'aile.

et là claaaaack la rallonge n'a même pas tenu a 25 Nm :eek:

Voir la pièce jointe 21388

regardons l'envers du décors, dessous cet aspect jolie chromé c'est un montage trop petit

Voir la pièce jointe 21389

donc les amis ne tomber pas dans le panneau c'est de la m**de qui ne résiste même pas a 25Nm :D

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. titou43

titou43 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    09/2012
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    239
    Re : Rallonge flexible carré de 1/2 NORAUTO (testé et cassé en 10min)

Salut
    je sais pas si tu bricoles beaucoup mais personnellement j'ai abandonné ces marques de chiotte qui tiennent pas au profit de Facom ou Sam
    C'est certes plus cher mais quant tu bricoles le samedi soir cause la demain boulot et que l'outil pète en fin de journée => je sais pas toi mais moi je deviendrais hargneux !!! lol

4. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

ton point de vue se défend mais ce n'est pas nécessaire de le généraliser.
    Quand on n'a que des tournevis facom, on fait un sacrilège lorsqu'on fait levier avec. On a toujours besoin d'outils destinés à être utilisés en mode "non conventionnel"
    Pour en revenir au sujet, en effet c'est une belle ***** ce truc !

5. Re : Rallonge flexible carré de 1/2 NORAUTO (testé et cassé en 10min)

RVG et moi avons été très TRES surpris d'un cliquet Nauroto ...

pour la petite histoire, il avait niqué son Facom avec son beau frère, sur son Audi 100/A6/A100 (biffer les mentions inutile :D :D ), et le Nauroto n'a pas eu de soucis ... (semble t'il, je n'y étais pas)

Ne pas trop généraliser... J'ai quelques outils Nauroto (clé XZN et Torkx), qui sont de TRES bonne factures ... !

6. Re : Rallonge flexible carré de 1/2 NORAUTO (testé et cassé en 10min)

je n'utilise que mes outils Norauto et a part les embouts qui ne sont pas très solide (embout de tournevis ou de cliquet a tête torx etc...) le reste est niquel j'ai jamai rien cassé.

Au pire c'est garantie a vie donc tu garde le ticket de caisse :)

7. Re : Re : Rallonge flexible carré de 1/2 NORAUTO (testé et cassé en 10min)

Ouais, mais ça ... si tu fais un dimanche, tu te sens très *** ... avec la voiture à moitié démontée ...

8. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

++++ pour les outlis FACOM jamais un de mes clous ne ma fait defaut j'ai deja utilise des outlis de marque centre auto pour la petit histoire un cliquet avec une douille de 13; l'embout a commancer a devenir un 14 et pour finir le cliquet a casé net avec une ralonge de 50 cm ...

fred

9. Re : Rallonge flexible carré de 1/2 NORAUTO (testé et cassé en 10min)

J'ai une boite a outils Norauto payé 75€, j'ai tout de même démonte mon turbo, surement 1/3 de ma voiture et aucun soucis.

Par contre j'ai réussi a cassé un Cliquet Facom alors qu'un norauto a très bien tenu...Donc, pour les pièces non technique, style, clée, cliquet, etc pas de soucis.

10. Jc2eler

Jc2eler Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    91500
    Code Moteur:
    BLP
    Puissance:
    115

Merci pour tes test remyj.

C'est une rallonge norauto ou un outil "made in china" acheté chez eux?

De toute manière ces rallonges souples ne m'ont jamais inspiré confiance, et tu viens de le prouver.

A la rigueur pour se déporter j'utilise le cardan livré avec mon cliquet, mais il faut essayer de rester au maximum dans l'axe.

A+ ;)

11. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

je ne généralise pas sur la qualité des outils norauto !!
    j'ai déjà passer les embouts de mon coffret XZN sur la clé a choc sans soucis, pour temps c'est pas vraiment fait pour ça.

je vous montre juste que cette rallonge flexible c'est de la m**de et je le prouve sur un couple de 25Nm :D

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Rallonge flexible carré de 1/2 NORAUTO (testé et cassé en 10min)

je pense que les com étaient plus tournés vers titou43 ;)

14. Re : Re : Re : Rallonge flexible carré de 1/2 NORAUTO (testé et cassé en 10min)

j'avoue :p mais bon j'ai démonté ma bagnole de piste complète avec ça et remonté, plus des bagnoles de potes... pour l'instant RAS, et j'ai d'autre embouts par contre, plus solide :p

Pour le dimanche y'a Autobacs ouvert, ça m'a déjà sauvé :D mais tu n'en a ptete pas vers chez toi ?

15. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à tous

Ce n 'est pas une rallonge de 1/2 Standard, mais une rallonge de 3/8 Junior.
    Je n 'ai jamais vu de rallonge souple en carré d 'entrainement de 1/2 pouce ( Standard) Mais elle aurait quand même du supporter un torque de 25N/M qui correspond à 2,5 KG/mètre si je ne me trompe ????

16. Re : Rallonge flexible carré de 1/2 NORAUTO (testé et cassé en 10min)

Salut,

pour avoir déjà utilisé ce genre de rallonge je peux te dire qu'il y a un couple maxi admissible et dans un seul sens, exemple:

rallonge flexible en 1/4" pour SERRAGE jusque 5Nm
    rallonge flexible en 3/8" pour SERRAGE jusque 7Nm

parcontre je trouve rien en 1/2"

mais je pense que c'est tout à fait normal que cela ne resiste pas à 25Nm d'où l'utilisation du cardan ;)

17. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

+1 avec Julienmust et bien vu !!!!

18. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

j'utilise aussi un cardan 1/2, je place un morceau de Scotch en périphérie pour le rigidifier un peut
    cela me permet de passer les douille sans que le cardan s'articule trop facilement dans les endroit ou les mains ne passe pas.
    je suis souvent obliger de changer le Scotch alors cette rallonge flexible était un bon compromis
    ben tu pense une belle daube !!! :mad::

m'en fou pour remplacer j'ai commander du matos qui vas même résister a la clé a choc (chrome molybdène)
    - un cardan 1/2 CR-MO
    - deux rallonge 1/2 100mm CR-MO
    voila je suis vengé !!!! :D

19. Re : Rallonge flexible carré de 1/2 NORAUTO (testé et cassé en 10min)

Faut dire, aussi, vouloir démonter un cardan avec un tuyau de douche, il fallait oser ! :)

Merci pour ce témoignage, remyj.

Tu connais mon avis sur les outils de ces chaînes de magasins : souvent le pire, rarement le meilleur, peut convenir en situation non exigeante.

pyt22fr

20. Re : Rallonge flexible carré de 1/2 NORAUTO (testé et cassé en 10min)

Salut!

Personnellement, ayant travaillé 2 ans chez Norauto (Belgique => Auto 5), les outils sont franchement corrects par rapport à leur prix. J'ai 5-6 petits coffrets pour douilles Torx, Allen, 12 pans mâle et femelle, etc... Les cliquets cassent en premier, c'est clair, mais je n'ai encore jamais peté un seul embout ni rallonge! Et des boulots sur voiture, j'en fais de toutes sortes à longueur de semaines. Pour 20-30€ le coffret, je suis plus que satisfait, surtout que c'est garantie à vie en cas de pépin. C'est quand même minimum 4x moins cher que de l'outillage "de marque".
    Maintenant je ne vante pas non plus leurs longévité en face en Facom, Sam, Hazet,... J'ai aussi acheté une valise SAM 90 outils avec pinces, cliquets 1/2 et 1/4,... pour les gros boulots, c'est indispensable.

Idem pour le post que j'ai vu concernant le repousse piston Norauto, ça fait 3 ans que je m'en sert, et je ne m'en plains pas du tout! Oui des fois il rentre pas quand le piston est trop sortit, pas grave, je retire le flasque et pousse directement avec l'embout 3/8 du filet (doucement) et je fais tourner le piston avec une pince multi pendant 3-4 tours, puis le repousse piston rentre nickel et c'est partit! Ca me prend 2min de plus mais j'ai payé 6x moins cher.

Je n'ai aucun reproche contre le sujet de ce poste, mais je trouve personnellement que la critique est trop vite faite et dans le but de démonter la société, on n'est pas non plus dans les mêmes gammes d'outillages à 3 balles qu'au Carrefour, Makro, Lidl,...

Partager cette page

Chargement...