1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

rappel alerte fromages au lait cru fromage avec une date d'expiration d'ici au 3 sep

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par dsts, 8 Août 2014.

  1. [​IMG]

    Bonjour,

    les autorités sanitaires lancent un rappel de l'alerte fromages au lait cru.

    Divers fromages au lait cru d'un producteur français qui a également vendu ici en Belgique contiennent une bactérie qui peut causer une intoxication alimentaire sévère. La bactérie Escherichia coli O26 H11 peut causer des infections gastro-intestinales, la diarrhée sanglante et la fièvre.

    Il s'agit de fromages du producteur Etoile du Vercors. Dans les cas très graves, les jeunes enfants peuvent subir des troubles rénaux causés par la bactérie.
    Les personnes qui ont mangé le fromage et ont une sensation de malaise doivent communiquer immédiatement avec leur médecin.
    Les fromages des producteurs Etoile du Vercors ont été vendus à différents grossistes, pour les petits fromagers, les restaurants et les supermarchés, mais probablement pas en très grandes quantités. Les marques qui sont en litige sont Saint Félicien, Saint Marcellin, Sechon la Vache et Tommes du Dauphiné. L'avertissement s'applique à l'ensemble de ces marques de fromage avec une date d'expiration d'ici au 3 septembre 2014.
    Les fromages au lait cru sont, à la différence de fromage «normal» à base de lait non chauffé. En raison du risque plus élevé de bactéries alimentaires ce fromage est déjà déconseillé aux malades, aux femmes enceintes, aux enfants, aux personnes âgées et aux personnes souffrant de maladies qui réduit l'immunité.

    Bonne journée et bonne route!
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...