1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Rappel de frein à main HS

Discussion dans 'Freins' créé par Orus, 30 Octobre 2011.

1. Bonjour,

Le rappel de frein à main (cercle rouge sur la photo) ne fait plus son boulot, c'est à dire qu'il ne revient pas à la position de repos comme à droite.

Est-ce réparable? Si oui, comment?

Sinon, dois-je changer seulement l'étrier défectueux ou les 2 étriers de l’essieu? Si je peux changer que l'étrier HS, dois-je acheter en concession pour avoir le même, ou puis-je me fournir ailleurs?

Merci. :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Fichiers attachés:

4. Re : Rappel de frein à main HS

J'hésite, car je dois acheter la "graisse lithium saponifiée" plus les joints du piston, plus les vis, soit un total de plus de 50 € chez VAG.

Sur Oscaro, on trouve des étriers à 70€.

Est-ce que la graisse ci-dessous peut être utilisée à la place de celle de VAG?
    http://www.castorama.fr/store/Graisse-Universelle-Lithium-en-tube-150-g-PRDm506505.html

Pour m'éviter un achat, est-ce que la graisse haute température avec du cuivre marche
    http://www.louis.de/_4083b7feb443495b64a9ec863f23621aa9/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=345&wgr=433&list_total=16&anzeige=0&artnr_gr=10004883

Moralité de l'histoire :

Je ne suis pas convaincu que retirer le piston arrangera mon retour de frein à main, mais il faut bien démonter pour voir...

5. Re : Rappel de frein à main HS

J'ai trouvé de la graisse blanche au lithium sous forme de bombe de marque 3en1. C'était écrit dessus "circuit de freinage" comme exemple d'utilisation.

Espérons que le nettoyage à l'alcool à brûler marche, sinon 210€ l'étrier chez VAG ou 70-80 sur Oscaro ou autres...

6. Re : Rappel de frein à main HS

A propos de la durit de frein, on la démonte bêtement ou est-ce qu'il y a des précautions à prendre?

Merci! :D

Partager cette page

Chargement...