1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Rappel TDI 130

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par mecah130, 23 Juin 2005.

1. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Pour info, je suis allé faire changer le liquide frigorigène de ma clim. L'opération a pris à peu près 1/2 heure. Le chef d'atelier vient me voir et me demande si je peux encore rester une 1/2 heure de plus car ils ont vu sur l'ordinateur qu'elle faisait l'objet d'un rappel de la part de VAG. Je n'ai pas tout compris mais j'ai cru saisir que l'évacuation de la clim avait tendance à cracher sur la boîte de vitesse. Le rappel consiste donc à ajouter une plaque de protection au niveau de la boîte. Le rappel semble être récent car je suis déjà allé dans le même garage il y a deux mois et il n'y avait rien. Donc avis aux intéressés.
    Pour renseignement mon véhicule est une passat break TDI 130 confort de 2001.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Rappel TDI 130

slt
    oui en fait c tous les VH avec le moteur en position longitunal (passat, A4, A6) avec boite méca
    il sagit d'une petite plaque que l'on pose pour obstuer un orifice, c rien de grave

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Rappel TDI 130

salut mecah130,
    est-ce valable pour les boitauto!?
    merci,
    @+ alex

5. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Rappel TDI 130

Je n'en ai aucune idée mais je pense que mécano62 sera plus à même de répondre.

6. Rappel TDI 130

Salut à tous,

Est-il posssible d'avoir les reférences VW de ce rappel :shock: ( mecano62 ?) ce qui permettrai de retourner voir notre chère (en tarif :badgrin: :badgrin: ) concessionnaire pour toute les personnes qui entretienne leur véhicule tout seul.

Merci :D

Traxxas

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Rappel TDI 130

salut,
    j'm'est planté! c'est bien pour mecano ma question.
    @+ alex

8. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Rappel TDI 130

Je comptais justement faire charger ma clim, j'en profiterais donc !

Purée aller chez un concessionnaire, ça va me faire mal mais bon la recharge de clim à la maison, c'est pas pour demain :roll:

9. Rappel TDI 130

tu vas faire ta clim chez VAG ? Moi je vais chez un petit garagiste, c'est moins chere que chez VAG pour le meme bolot puisque c'est la machine qui bosse...

10. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Rappel TDI 130

Oui je suis bien d'accord mais le rappel, j'y ai pas droit chez le petit garagiste ?

Petite question, fais-tu changer la bouteille filtrante de la clim chez ton peti garagiste ?

11. Rappel TDI 130

le rappel ne concerne pas les boite auto je l'ai dit plus haut les gas

12. Publicité Annonceurs

13. Rappel TDI 130

1/2 heure pour la clim !!!la preuve que c'est mal fait,il faut au moins 20mn pour tire au vide correctement le circuit sans compte le reste,vidange remplissage et ajout d'huile !!!

14. Rappel TDI 130

slt
    sa depend est ce que tu as demander une recharge du circuit de clim ou juste un entretien
    si c un entretien, il y a juste un nettoyage de l'evaporateur avec un produit nettoyant clim et parfois un remplcement du filtre à pollen
    sinon un remplissage du circuit, la c vrai qu'il faut compter au moin 15 mm de récupération, 15 à 20 mm de mise à vide et 10 mm de remplissage environ avec l'huile et le tracer pour les éventuels fuites

15. Rappel TDI 130

Salut à tous,
    je viens d'appeler VW pour une recharge en gaz frigorigène.
    Je leur ai parlé du rappel : "ah non mon cher monsieur je n'ai pas entendu parlé de ce rappel".
    Quelqu'un aurait il plus de précisions (référence...) ?

Je leur ai demandé en quoi consistait exactement la prestation : uniquement la recharge en liquide frigo. Pas d'huile pour le compresseur "c'est pas necessaire" :roll: , ni de traceur ou autre.
    Est ce que ce garage me ment ?
    Etes vous certain qu'une recharge chez VW ça comprend aussi l'huile et tout le reste ou bien est ce qu'il faut le demander en plus ?

Pour couronner le tout, prix annoncé : 115 ? TTC :lol:

16. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Rappel TDI 130

C'est normal ... en fait c'est le liquide dans le circuit de clim qui sert également d'agent lubrificateur du compresseur de clim ! Donc pas de soucis, de ce point de vu, ton garage a raison :)

Par contre pour le rappel, is le font peut-etre en douce, discrétos histoire que ça ne s'ébruite pas trop ! Générallement les constructeurs n'aiment pas faire savoir qu'il y a une retouche à faire ! Donc ils le font discretement lors du passage de l'auto dans leur garage ;)

17. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Rappel TDI 130

Chez mon garagiste VW, ils me l'ont annoncé aussitôt qu'ils l'ont su, car, n'ayant pas la voiture sous les yeux, ils auraient pu le faire en douce, et pourtant ils ont été complétement transparents. Perso, ça ne me fait pas peur qu'il y ait eu un rappel, je trouve plutôt que c'est une marque de sérieux et de confiance de l'avoir annoncé.
    Dernière chose, changement complet de liquide frigorigène = forfait 99? et pas un centime de plus, et même en moins, puiqu'au moment de passer en caisse j'ai payé 98,35?.
    Moi qui étais fâché avec les garages, des comportements comme ça auraient tendance à me faire changer d'avis.
    Vive les garages sérieux!!!!

18. Rappel TDI 130

Non le gaz R134A ne lubrifie rien du tout,il faut rajouter l'huile que l'on a extrait lors du tirage a vide et de la vidange du circuit.Celle-ci est une huile special qu'il faut choisir en fonction du compresseur et du circuit!

19. Rappel TDI 130

Ok pour le rappel : s'ils ne l'ébruitent pas beaucoup sont ils obligés de le faire ? ou peuvent ils ne pas le faire ?

Concernant l'huile de lubrification y a t il d'autres avis ? car il semble que tout le monde ne soit pas d'accord... :?

Sinon, avez vous déjà changé la cartouche deshydratante ? est ce que c'est facile à faire ? (il semble qu'il ne faut pas que cela soit à l'air trop longtamps...)

20. Rappel TDI 130

slt
    alors pour la clim, attention car souvent les receptionnaire n'y connaisent rien donc ils te dise des choses n'inporte comment
    biensûr que l'on remet de l'huile et un tracer sinon les compresseur n'apreciraient pas longtemps

21. Rappel TDI 130

Ok on va dire que la receptionniste n'a pas bien compris ma question...

- l'huile est elle ajoutée séparément du liquide frigorigène ou est ce intégré ?

- Et concernant le deshydrateur, quelqu'un l'a t il deja changé ?

Merci pour les reponses 8)

22. Re : Rappel TDI 130

Pour ce qui est des rappels constructeurs : existe-t-il une base de données avec pour tout type de vw les différents rappels. Je viens de parler à un garagiste (pas vw) qui a ouïe-dire que sur les moteurs comme le mien par ex le 19tdi 130cv de 2001-2002 awx, il a été demandé de remplacer la pompe à eau. Quelqu'un a-t-til des infos, a-t-il été rappelé pour ce genre de problème ? A savoir que généralement, a 90.000 km il remplace la pompe à eau.

Partager cette page

Chargement...