1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Rappel VW - infiltrations Rappel N° 51B8

Discussion dans 'Intérieur' créé par ThReM, 8 Juillet 2009.

1. La semaine dernière j'ai déposé ma Passat chez VW pour une recharge de la clim et changement de mon rétro intérieur.

En remplissant mon OD en informatique (à l'aide de la carte grise), le réceptionniste de l'atelier m'informe que ma voiture fait l'objet d'un rappel par VW pour nettoyage et modification du caisson d'eau de batterie.

Le rappel consiste donc à le nettoyer et à virer les bouchons en croix responsables des colmatages qui entrainent des infiltrations dans l'habitacle.

Il semblerait que VW ai enfin pris en compte ce problème récurent !

Numéro de rappel : 51B8

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Rappel VW - infiltrations

Merci pour le retour :D

Ce rappel consiste simplement à nettoyer et enlever les bouchons ? :?
    Merci ;)

NB : j'épingle le post !

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Rappel VW - infiltrations

salut,
    oui, on a deja parlé de ce rappel, mais je vous confirme, que meme avec les 2 bouchons enlevés, il peut toujours y avoir des infiltrations d'eau au pieds des passagers avd et ard!! la cause : le joint entre le cadre du filtre a pollen et la caisse qui est HS (c'est du vécu!!)
    @+ alex

5. Re : Re : Rappel VW - infiltrations

oui ... ce qui est déjà pas mal vu la misère pour accéder à ces satanés bouchons !

6. Re : Rappel VW - infiltrations

L'intervention est la 51B8

Ils me l'ont aussi signalé lors de ma révision et c'est donc prévu pour la prochaine fois.

Je ne voulais plus attendre donc je l'ai fait moi meme (sujet déja traité dur le forum) par contre enlever et remettre la batterie est une vraie galère :evil:

Par contre, c'était la piscine au fond du caisson :eek:

7. Re : Rappel VW - infiltrations Rappel N° 51B8

:-M pour les infos ;)

8. Re : Rappel VW - infiltrations Rappel N° 51B8

Il est vrai que VW pourrait se remuer un peu plus sur les actions à faire sur les Passat en générale;mais moi qui est du reseau je vois un grand nombre de voitures qui ont le caissons d'eau qui ressemble à une piscine :eek: :eek: alors que les problemes occasionnés par cette eau peu revenir très cher;mais bon......

9. Re : Rappel VW - infiltrations Rappel N° 51B8

Bonsoir !

Pour information, vous pouvez enlever ces bouchons depuis dessous sans enlever la batterie. (accès par le moteur en enlevant les protections inférieures).

Joyeux Noël à tous !

10. Re : Rappel VW - infiltrations Rappel N° 51B8

peut être la solution à mon problème !!!
    j'explique : je suis actuellement en déplacement, ce matin ma femme appelle pour me dire qu'il y a 5/6 cm d'eau et cela coté conducteur ainsi qu'au niveau de la place arrière :evil:
    elle a écopé environ 5L d'eau... et de fortes pluies sont encore à venir.

11. Re : Rappel VW - infiltrations Rappel N° 51B8

Slt à tous

Je sais que le sujet date un peu mais je viens d'avoir le même problème sur une skoda, celui qui veut plus d'infos qu'il n'hésite pas à me contacter, j'ai pris des photos et une technique perso pour éviter que celà se reproduise, j'essayerai de faire un tuto.

++

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Rappel VW - infiltrations Rappel N° 51B8

bonjour,
    J'ai toujours mon problème d'infiltrations coté arrière passager,malgré échange du filtre à clim.de plus récemment mon pare-brise est neuf suite bris de glace (joint sont neuf). :evil:
    peut-on me confirmer que cela vient bien du joint au niveau du filtre à clim?(numéro 9 sur doc passat page 102?). :?
    pour le changer il faut enlever le cache(noir) en bas du pare-brise,et les essuies glaces?COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL?
    merci pour les réponse.
    Cordialement.

14. Re : Rappel VW - infiltrations Rappel N° 51B8

bonjour,
    merci pour les infos je vais voir cela de plus près.
    je vous tiendrais au courant de l'évolution du problème. :D

15. Re : Rappel VW - infiltrations Rappel N° 51B8

bonjour,
    Je viens de refaire le joint (joint au silicone pour baignoire /ou évier)de la porte arrière passager au bas de la porte il y a 2 semaines car j'avais constaté une légère fuite ,au niveau de l’éclairage de porte suite au problème qu'avait rencontré une personne sur skoda octavia (voir lien sur page précédente) que je remercie d'ailleurs pour l'info.
    j'ai fait des essais avec une bouteille d'eau et plus de fuite à ce niveau :D
    mais j'ai toujours la moquette qui est humide :evil:comme pour une éponge trempée dans l'eau et rincée.

Je pensais avoir résolu le problème mais il persiste....Dans le forum on parle de joint de clim habitacle.Mais je ne vois pas comment de l'eau peut arriver sur la moquette arrière? l'air arrive par le diffuseur de plancher mais pas de présence d'eau à ce niveau...Mon défaut est uniquement d 'un seul coté!!

J'ai bien vérifier sur les tapis de sol avant et arrière mais le défaut est présent que sur l'arrière passager.
    Je ne comprends plus rien....
    Merci d'avance à tous pour vos conseils. :?

16. Re : Rappel VW - infiltrations Rappel N° 51B8

Mais tu avais nettoyé l'eau qui était là avant de faire les joint au silicone ? par ce que je peux te dire qu'il y a de quoi stocker 10 litre d'eau facile sus la moquette, ca fait comme une cuve et comme il y a de la laine collée sous la moquette, elle l'absorbe et reste humide tout le temps ... moi c'était comme ca par fois c'est sec parfois non selon les mouvement de la voiture, position de stationnement ect ..

Tu peux me faire une photo de l'endroit exact où c'est humide ?

Au fait le chassis est séparé en 2 partie en quelques sorte, coté droit et coté gauche, par contre aucune séparation entre avant et arrière ce qui fait que quand t'as une infiltration à l'avant tu l'aura du même coté à l'arrière et inversement.

Tu peux aussi vérifier les joint de filtre à habitacle ca arrive très souvent que l'eau entre dans l'habitacle par là.. par contre pas facile d'accès prévoir de bon cardan et de petites main bien agiles.

17. Re : Rappel VW - infiltrations Rappel N° 51B8

Bonjour,
    Voici les photos de mon problème...
    photo 2 : pas de présence d'eau sur la moquette à ce niveau(depuis toujours) vers les répartiteurs d'air de climatisation. :D
    photo 1 : toujours de l' humidité constatée en bas à gauche et en bas à droite (sur 6 à 10 cms) seulement....
    photo 3 : toujours de l'humidité constatée en bas à droite du coté de la porte (à l'endroit ou j'ai refais le joint de la porte). :evil:
    Désolé , mais je n'ai pas eu le temps de passer 1 coup d'aspirateur.... :eek:
    Si quelqu'un à une idée??? MERCI.
    Cordialement.

18. Re : Rappel VW - infiltrations Rappel N° 51B8

Ok.
    Je confirme ce que j'ai dit avant, pour moi t'as de l'eau qui se balade sous la moquette, on en a pas l'impression comme ca mais il devrait y avoir beaucoup d'eau en dessous... c'est la moquette qui absorbe tous ca petit à petit...

Démontes ton siège avant, soulève un peu la moquette en partant des pieds du passager avant, aides toi de plusieurs objet long pour maintenir la moquette soulevée puis c'est parti pour une vidange...d'eau .

Je dirais que t'as de la chance que ca tombe sur le coté droit, autrement l'eau t'aurait flingué ton boitier confort (CCM) et tes fils avec aussi ..

Si t'es de la région parisienne je pourrais te filer un coup de main vu tous les problèmes d'eau que j'ai eu ....

Pour savoir d'où ca vient, tu peux faire le test de avec la bouteille, mais moquette levée, tu verras si c'était juste le joint de panneau de porte ou le joint filtre habitacle.

19. Re : Rappel VW - infiltrations Rappel N° 51B8

Bonsoir,
    N'ayant pas eu le temps de me remettre sur mon défaut d'humidité ,et comme il a beaucoup plu ces jours-ci ,le défaut devient plus gênant... :evil:
    Donc après vérifications au niveau du joint (refait au silicone) de la porte arrière ,je vais me résoudre à changer les 2 joints de support de clim.
    Par contre ,il faut enlever les essuies-glaces, le cache filtre à clim ,le filtre clim ,et le cache noir qui est fixé sur le pare-brise en bas pour accéder aux écrous de fixations.....mais comment on enlève ce cache de baie de pare-brise? Il a l'air clippé??au niveau du pare-brise...
    Si quelqu'un a déjà fait cette intervention peut-il me donner des infos ,des astuces :D
    Merci d'avance.
    (sinon les 2 joints coute 18 euros environ chez vw.)

20. Re : Rappel VW - infiltrations Rappel N° 51B8

Donc tu es sûr que l'eau ne s'infiltre pas par les portières ? pour tester j'avais mis des des torchons ou bou de plastic, si ceux ci étaient mouillé ou humide le lendemain ca voulait dire que l'eau est passé par là.
    Je sais pas pour ton cas si t'as fait des tests .. ? moquette humide coté pieds passager ? ..

21. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Rappel VW - infiltrations Rappel N° 51B8

salut,

avant de tout démonter il faut d'abord voir d' ou cela proviens.

1 ) enlève la garniture de porte intérieur et arrose la porte au tuyau d'arrosage pour être sur de ton silicone.

2 ) ensuite une personne à l'intérieur dégrafer la partie supérieur du tapis côté passager av , vérifier si il est humide ? et voir pendant que l'autre personne verse de l'eau sur le pare brise si il y a une infiltration.

@+

Partager cette page

Chargement...