1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Rapport contrôle technique

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par leo, 3 Juin 2012.

1. Bonjour
    Après contrôle technique j'ai les défauts suivant:
    1.1.2.1.2. frein de stationnement: efficacité globale insuffisante
    1.1.2.1.1. frein de stationnement: anomalie de fonctionnement
    1.3.2.2.1. commande du frein de stationnement: course importante
    1.7.4.1.1. témoin de mauvais fonctionnement du système antiblocage et/ou de régulation: allumé
    4.1.1.1.1. feu de croisement: réglage trop bas (G,D)
    2.1.1.1.2. angles, ripage AV: ripage excessif
    5.2.4.1.1. demi-train AV (y compris ancrages): jeu mineur rotule et/ou articulation (SUPG,SUPD)
    5.2.6.2.1. barre stabilisatrice (y compris ancrages): mauvaise fixation/liaison (y compris silent-blocs et/ou articulations) AV
    8.1.4.3.1. transmission (y compris accouplements): soufflet défectueux AVG
    Quelles réparations dois-je faire par rapport à ces défauts?
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Salut
    retends ton cable de frein à main

un diag dira pourquoi le voyant est allumé

fais regler tes phares

fais faire une geometrie

regarde sous la voiture où sont les mauvaises fixations/ou rotules HS et l'etat des silent blocs de barre stab (je pense que ça doit être ça

soufflet de cardan gauche HS, il faut le changer

le controleur ne t'a pas expliqué en te remettant le rapport?

4. Ok merci, le contrôleur m'a juste dit que le cable de frein à main était détendu et que le soufflet de cardan commencé à se percer.
    Pour la géométrie je l'avait fait faire apres avoir changé mes 4 pneus. Je pense changer les silents-bloc et biellettes de barre stabilisatrice.

5. Après avoir été au garage je dois changer les deux étriers et les 2 cables pour le frein à main, les 2 biellettes et silents-bloc de barre stabilisatrice, les 2 triangles et le soufflet de cardan coté gauche :-(

6. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut leo,et bien ton mecano veut faire de l'argent sur ton dos.pourquoi changer les etriers?pourquoi les triangles?pourquoi les cables?au vus de ton ct,il y a juste le soufflet et les silents blocs de barre stable a changer.a+gege

7. bonsoir
    pour le rippage c'est les bras a changés qui provoque le rippage des pneu ( jai eu le meme coup sur l'a6)

donc change tout les bras sur ebay c'est pas cher

http://cgi.ebay.fr/KIT-BRAS-DE-SUSP...2009?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item4d01479c09

pour le souffet de cardon ou le cardon, c'est la tete qui se change seule avec son joint ( des tutos sur le site sont facilement consultables)

http://cgi.ebay.fr/KIT-EMBOUT-DE-CA...2276?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item35bc99cb04

a mon simple avis si tu as de la place chez toi le Chongement du cardan et des bras est just un jeu de patience

bonne mecanique

8. Salut
    Merci des conseils, le mécano m'a montré les pièces à changer et j'ai vu qu'elles sont bien usée surtout les étriers et comme j'aurai beaucoup de routes à faire, je préfère tous changer au moins je serai tranquille

9. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    ok,tiens nous au courant une fois les travaux fait.a+gege

10. CT avec défaut soumis à conntre visite

bonjour Leo, j'ai été contrôleur technique il y a encore 2 ans,
    la réglementation a surement évolué depuis , les défauts 1.1.2.1.2. frein de stationnement: efficacité globale insuffisante et 1.1.2.1.1. frein de stationnement: anomalie de fonctionnement sont soumis à contre-visite .
    regarde bien les mesures de freinage indiqué sur le rapport de CT , elles sont indiquées roue gauche ,roue droite et efficacité . l'efficacité du frein de stationnement doit être supérieur ou égale à 18% .
    à la lecture des mesures tu dois être pouvoir distinguer qu'elle roue manque de puissance et ainsi faciliter le diagnostic : frein à main à régler ou étrier de frein AR à réparer ou à remplacer ?

le défaut (1.3.2.2.1) est lié au défaut précédent

1.7.4.1.1. pas de commentaire particulier si ce n'est un diag avec la valise de diag
    4.1.1.1.1. faire régler les phares avec un bon appareil !!!

2.1.1.1.2. angles, ripage AV: ripage excessif
    fait contrôler la géométrie de ton véhicule après les réparations suivantes :
    --5.2.4.1.1. la voiture à + de 200000kms, les coupelles d'amortisseur doivent être usé (jeu mineur sup droit et gauche y compris ancrages ) pense à les remplacer et profite pour changer les amortisseurs en même temps
    ( à 200000 kms ils sont bien usé .)
    --5.2.6.2.1. remplace tous les silenblocs de la la barre stabilisatrice (ceux de la fixation sur le berceau + la biellettes sur les triangle de suspension Droit et Gauche)

8.1.4.3.1. soufflet à remplacer

vérifie sur le rapport de CT , à mon avis seul les défauts de freinage sont soumis à Contre-Visite , surtout ne pas dépasser la date limite pour faire les réparations et représenter le véhicule où seul les points soumis à contre visite sont contrôlé. une nouvelle mesure de l'ensemble du système de freinage sera effectué

si tu as des questions n'hésite pas, mais pense surtout à les poser au contrôleur de ta voiture , il sera t'expliquer le rapport de CT et te conseiller .

cordialement

gnapin

11. Bonjour, merci beaucoup pour les infos.
    Les travaux déjà effectués sont: le réglages des feux de croisement, changement du soufflet avant gauche, des triangles inférieurs, des biellettes et silents-bloc de barre stabilisatrice , des étriers de freins arrière et des cables de frein à main.
    Les amortisseurs avant ont été changés à 158500 km, les coupelles peuvent déjà être usées?
    Pour les freins j'ai les valeurs suivantes:
    frein de service
    déséquilibre Av 001 Ar 000
    force AvG 325 AvD 321 ArG 184 ArD 184
    taux frein service 075

frein de stationnement
    taux FR. stat 008

12. Publicité Annonceurs

13. Bonjour
    Par rapport aux coupelles elles sont un peu usées d’où des petits clac sur route dégradée mais le garage m'a dit que ce n'est pas nécessaire de les changer.

14. Bonjour
    Après la contre visite au contrôle technique pour les freins j'ai les valeurs suivantes:
    frein de service
    déséquilibre Av 002 Ar 002
    force AvG 323 AvD 314 ArG 118 ArD 121
    taux frein service 065
    frein de stationnement
    taux FR. stat 019
    Le mécanicien du contrôle technique m'a dit que du coté droit c’était limite et que je devrai refaire régler le frein à main

15. Re : Rapports Controle Technique

Ton freinage est bon mais au niveau frein de stationnement c'est limite.
    Tes a 19% d'efficacité et le mini c'est 18% pour le frein de stationnement donc tu es passé juste :)
    Sans d'autre chiffre il n'est pas possible d'en dire plus mais si il te dis de revoir le coté droit,vas y car c'est surement du a sa le fait que ton freinage sois limite.
    voilou

16. Re : Rapports Controle Technique

Joli déterrage de message ;) En espérant qu'il te lise.

17. Re : Rapport contrôle technique

Pareillement ;)

Partager cette page

Chargement...