1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Rapports de boîte et pont Audi A3 8V 2.0L TDI S tronic

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par snowfree52, 9 Octobre 2013.

  1. Bonjour,

    je cherche les rapports de boite et pont de la nouvelle A3 8V 2.0L TDI stronic en version 150 ou 184 ( à priori la même boite)

    merci d'avance
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Rapports de boîte et pont Audi A3 8V 2.0L TDI S tronic

    Salut,

    Famille de boîtes 0D9 apparemment. On dirait une ré-édition de la bonne vieille DSG 02E. Dans le manuel de la tante Elsa, j'ai trouvé ces tables:

    [TABLE] width=""
    |-
    | Voir la pièce jointe 36864
    |-
    [/TABLE]
    À+,
     

    Fichiers attachés:

  4. Re : Rapports de boîte et pont Audi A3 8V 2.0L TDI S tronic

    Merci beaucoup pour les rapports de pont, ou trouve on ces données dans ELSA ?

    il ne manque plus que les rapports de vitesse !
     
  5. Re : Rapports de boîte et pont Audi A3 8V 2.0L TDI S tronic

    Mécanique, rubrique Transmission.
     
  6. Re : Rapports de boîte et pont Audi A3 8V 2.0L TDI S tronic

    désolé mais je ne vois pas de partie mécanique ? :p
     
  7. Re : Rapports de boîte et pont Audi A3 8V 2.0L TDI S tronic

    Si personne ne te répond avant, demain après-midi je mettrai quelques explications et copies d'écran pour t'indiquer la marche à suivre. (Je n'ai pas accès à mon PC en ce moment)

    À+,
     
  8. Re : Rapports de boîte et pont Audi A3 8V 2.0L TDI S tronic

    Salut,

    Alors comme promis, suivre ces étapes:

    1. Lancer ElsaWin et se connecter avec un utilisateur qui ne soit pas administrateur
    Voir la pièce jointe 36876

    2. Accepter les remarques (ne pas appuyer sur Échap)
    Voir la pièce jointe 36877

    3. Cliquer sur l'icône Manuel de réparation
    C'est la caisse à outils verte en bas au milieu:
    Voir la pièce jointe 36878

    4. Renseigner les informations du véhicule
    Choisir par exemple un 2.0 TDI de 110kW (150ch) et une boîte automatique à double-embrayage: Type D
    Voir la pièce jointe 36879

    5. Développer l'arborescence voulue
    Développer comme indiqué ci-dessous:
    Voir la pièce jointe 36880

    À+,
     

    Fichiers attachés:

  9. Re : Rapports de boîte et pont Audi A3 8V 2.0L TDI S tronic

    merci beaucoup pour ces explications, en fait je suis déjà allé la dedans mais tout est vide chez moi ! pourtant j'ai elsa 4.1 avec les dernières maj du torrent de vag technique :cry:
     
  10. Re : Rapports de boîte et pont Audi A3 8V 2.0L TDI S tronic

    As-tu bien installé les données de la marque Audi également?

    Ici j'ai ceci:

    Voir la pièce jointe 36884

    À+,
     

    Fichiers attachés:

  11. Re : Rapports de boîte et pont Audi A3 8V 2.0L TDI S tronic

    normalement oui car j'ai la liste des voitures et j'ai accès à pas mal de choses chez Audi.
    des que j'ai le temps je regarde les infos pour comparer
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Rapports de boîte et pont Audi A3 8V 2.0L TDI S tronic

    bon je devais mal m'y prendre car ca marche !

    par contre du coup il y a ecrit ca en bas des rapports de pont :

    Les données suivantes peuvent être consultées dans le → Catalogue électronique des pièces de rechange :[TABLE] width=""
    |-
    | t
    | Période de production
    |-
    [/TABLE]

    [TABLE] width=""
    |-
    | t
    | Les démultiplications de chaque vitesse
    |-
    [/TABLE]

    [TABLE] width=""
    |-
    | t
    | Appariement des flasques d'arbres de ponts
    |-
    [/TABLE]

    [TABLE] width=""
    |-
    |
    | ou trouver ce catalogue des pièces de rechange ? s'agit il d'ETKA ?
    |-
    [/TABLE]





    ou ce trouve ce catalogue ? s'agit il d'ETKA ?
     
  14. Re : Rapports de boîte et pont Audi A3 8V 2.0L TDI S tronic

    Tu as vu juste, « le catalogue des pièces de rechange » = ETKA (Elektronischer Teilekatalog en langue allemande).
     
  15. Re : Rapports de boîte et pont Audi A3 8V 2.0L TDI S tronic

    j'ai trouvé sur ETKA les pignons pour les boites manuelles mais rien pour les boites auto

    quelqu'un sait ou les trouver ?

    merci
     
  16. Re : Rapports de boîte et pont Audi A3 8V 2.0L TDI S tronic

    Salut,

    Moi non plus, malgré les commentaires dans ElsaWin à ce sujet, je n'ai jamais pu trouver d'information sur les rapports de démultiplication pour les boîtes automatiques (de la marque Audi du moins) dans ETKA :_d

    Si tu parviens à en trouver dans ETKA, fais moi signe, ça m'intéresse de savoir également ;)

    À+,
     
  17. Re : Rapports de boîte et pont Audi A3 8V 2.0L TDI S tronic

    je pense que le seul moyen est d'attendre la livraison de ma 184 quattro stronic et grâce au rapports de pont, en prenant des vitesse à des régimes moteur précis, évaluer des rapports de boites approximatifs
     
  18. Re : Rapports de boîte et pont Audi A3 8V 2.0L TDI S tronic

    Mais au fait, dans quel but recherches-tu les rapports de démultiplication?
     
  19. Re : Rapports de boîte et pont Audi A3 8V 2.0L TDI S tronic

    simple curiosité et connaitre la Vmax théorique de la boite
     
  20. Re : Rapports de boîte et pont Audi A3 8V 2.0L TDI S tronic

    pour l'instant, les 3 derniers rapports de boite (estimatifs car basés sur ma vitesse prises au GPS à vitesse stabilisée)

    4eme : 0,76
    5eme : 0,9
    6eme : 0,64

    ce qui donne avec les rapports de pont du dessus :

    la 6 est longueeeeeee !

    quelques 281 km/h théoriques à 5000 tpm !

    [​IMG]
     
  21. Re : Rapports de boîte et pont Audi A3 8V 2.0L TDI S tronic

    Salut,

    J'ai pu constater que bien souvent, la vitesse de pointe est atteinte avec le cinquième rapport sur une boîte à six rapports.

    A+,
     
  22. Re : Rapports de boîte et pont Audi A3 8V 2.0L TDI S tronic

    en l’occurrence c' n'est pas le cas, la voiture est donnée pour 230 en Vmax alors que la 5 monte à moins de 200
     

Partager cette page

Chargement...