1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ras le bol A3 2002 TDI 130 - Vibrations à froid 70 °C

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Stabiloboss, 25 Janvier 2011.

1. Bonjour à tous,
    voici mon premier post mais loin de la ma première consultation. c'est ce forum qui m'a convaincu d'acheter ma A3 :-B>

J'ai un problème qui semble être récurent sur cette voiture. quand je démarre à froid, no problémo. je roule et une fois légèrement en température... ca tremble ! bon, je suis vos conseils, aller hop je lance la clim. le problème c'est que ca ne marche pas tout le temps.
    il y des fois où les tremblements sont tellement importants que je n'arrive même pas à écrire sur mon GPS.

j'ai un ami qui travaille dans un garage qui m'a changé la courroie d'Alternateur avec les galets (oui, ca couinnait au démarrage) mais les tremblements reviennent.

Chose qui le rassure quand même c'est que une fois la voiture chaude (passé les 80°C) les tremblements disparraissent.

Donc à votre avis c'est quoi?

je suis dit... Le classique Volant moteur
    ou alors.....défaut d'injecteur
    ou alors.....Bougies de préchauffage
    ou alors.... la poulie...

Vous comprendrez bien que ca me saoule de changer quelque chose si ce n'est pas ca.

merci de votre lecture

PS : une fois résolu ca, je m'attaquerai au bruit insupportable que j'ai dans un des aérateur côté conducteur -)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Ras le bol A3 2002 TDI 130 - Vibrations à froid 70 °C

salut,
    les tremblement, c'est la voiture complète ou le moteur qui fait des tremblement?

4. Re : Ras le bol A3 2002 TDI 130 - Vibrations à froid 70 °C

Ah non ca tremble dans tous les sens. je le ressens sur le plancher, dans le volant, sur le pommeau, dans le pédalier...

par contre je ressens les tremblement simplement quand je suis à l'arrêt. quand je roule, la vie reste belle :app:

5. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Ras le bol A3 2002 TDI 130 - Vibrations à froid 70 °C

salut
    as tu jete un oeil au support moteur et boite
    ils se peux qu 'il soit HS commence deja par la ;)

6. Re : Ras le bol A3 2002 TDI 130 - Vibrations à froid 70 °C

bah ce serait quand même bizarre parce que c'est vraiment que sur la période de chauffage du moteur on va dire entre 70 et 90°C

un support ca tremblerait tout le temps non?

7. Re : Ras le bol A3 2002 TDI 130 - Vibrations à froid 70 °C

parce que, j'ai eu aussi des tremblement, aussi bien à chaud que froid, puis un jour des petits claquement à froid qui venait du côté boite, changement du volant moteur, embrayage, buté, et depuis plus de tremblement. écoute côté boite à froid si il n'y a pas de petit bruit.

sinon, les support moteur, si tu à des acouts en lachant l'accélérateur ou embrayage.

8. Re : Ras le bol A3 2002 TDI 130 - Vibrations à froid 70 °C

on va dire que j'ai un léger cliquetis à au démarage et quand j'embraye, plus rien.

mais ces tremblements ne sont que entre 70 et 90 °C c'est ca le pire :?

9. Re : Ras le bol A3 2002 TDI 130 - Vibrations à froid 70 °C

exactement, des cliquetis et passe à l'embrayage mais revient, alors essaye, au lieu d'embrayer, donne un petit coup d'accelerateur, pour moi, soit un coup d'embrayage (mais ca reviens) ou un coup d'accelerateur ca passe puis revient

10. Re : Ras le bol A3 2002 TDI 130 - Vibrations à froid 70 °C

oui la vibration le temps que j'embraye ou que j'accélère au dessus de 1200 tr/min

11. Re : Ras le bol A3 2002 TDI 130 - Vibrations à froid 70 °C

les cliquetis disparaissais à chaud pour moi.
    donc pour moi cela à été le volant moteur, fait à audi pour environ 1800e, volant moteur, embrayage, butée, à démonter...............
    j'ai vue les pièces, et sur le disque, il était comme "brulée" des auréoles, et j'avais des tremblement à peine sensible, alors si toi, c'est bien le volant moteur et de gros tremblement, ben comme moi, tu va retrouver comme de la puissance en plus, enfin comme si tu avait plus de reprise. demande l'avis à un garage audi ou autre sans parler de volant moteur.

en fait, le volnt moteur prend du jeu, et crée les vibrations
    et tien nous au jus

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...