1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Raspberry Pi, le PC à moins de 20€

Discussion dans 'Habitacle' créé par marcel cirozz, 13 Décembre 2011.

1. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    salut à tous,
    ceux qui aiment la bidouille vont être plus que satisfaits, on va pouvoir incorporer dans nos brouettes un petit PC gros comme une carte de crédit pour moins de 25USD ! !

Tout le monde peut trouver son application, car il est suffisamment puissant pour faire tourner quake3.
    Perso je le voit plus comme support pour un logiciel de navigation, un media player ou un petit vagcom (qui permet de switcher une reprog par ex ;) ), voire même pour gérer un système de bicarburation.

Ainsi, plus besoin de chercher son câble puisqu'il est toujours branché (enfin presque puisqu'il faudra penser à caler un interrupteur pour ne pas qu'il vide la batterie.
    Vivement que ça sorte, je suis impatient..

http://www.semageek.com/raspberrypi-ordinateur-a-moins-de-20e-bientot-disponible/#more-16045

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : raspberry pi le PC à moins de 20€

excellent
    bientôt les courbes moteur en temps réel sur les écrans
    :app: :app:

4. Petit déterrage de Pi :)

Hello,

Je me lance dans un petit projet totalement [highlight]inutile[/highlight] mais plaisant (enfin, pour ma part): un Raspberry Pi dans l'A4 relié au RNS-E pour afficher tout un tas de choses, un peu comme l'a fait « Macgran73 » :

Les possibilités sont très nombreuses:
    - affichage de certains paramètres moteur comme la pression de turbo, la température de l'huile, la vitesse du véhicule, etc...
    - affichage de l'image d'une caméra de recul
    - affichage de films (dangereux en roulant, interdit!)
    - etc...

Pour commencer, la connectique:
    - convertisseur HDMI->VGA:
    - Un montage maison pour mélanger les synchros V et H en une synchro composite (schéma à venir)

Je vous tiendrai au courant de la progression...

5. Re : Petit déterrage de Pi :)

Convertisseur HDMI vers VGA reçu. Après avoir reconfiguré le Raspberry Pi pour adapter sa résolution d'affichage, l'image apparaît très nette (en comparaison avec le signal composite) sur un de mes écrans de PC :D

Comme tout va bien jusque là, les prochaines étapes prévues sont:
    • Réalisation d'un petit montage de mélange des deux synchros VGA H & V en un seul signal « composite » pour le RNS-E.
    • Branchement sur le RNS-E de l'A4.

Partager cette page

Chargement...