1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

raté démarrage à chaud + code erreur P0343, P0341

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par nikopol74, 18 Mars 2015.

1. Bonjour,

Ma golf 4 commence a me poser des problèmes au démarrage lorsque le moteur est encore chaud, il démarre au bout de la 3ème ou 4ème fois. J'ai les codes d'erreur P0341 et P0343. Ca arrive depuis qu'il commence à faire chaud ces temps-ci.

J'ai fait changé il y a un an la chaine de distribution et les patins, mais ils n'ont pas pu me changer le déphaseur d'arbre à cames car il est introuvable et n'est plus fabriqué, le garagiste m'a dis que le seul pb de ne pas changer cette pièce est que ca ferais un peu de bruit au démarrage, je pense pas que ca vienne de la, sinon ça m'aurais ce genre de problème bien avant ?

Lorsque j'arrive enfin à faire démarrer le moteur, si je l'éteint et le redémarre tout de suite après, il démarre sans pb. C'est lorsque je le laisse reposé une vingtaine de minutes qu'il galère ensuite à redémarrer. J'ai lu que c'était le capteur de position d'arbre à came et qu'il était facile de le changer, qu'en pensez-vous ?

Voir la pièce jointe 42208 Voir la pièce jointe 42209
    les deux erreur on eu lieu à 30 min d'intervalle, j'ai d'abord eu l'erreur P0341 et j'ai réussis à démarré au bout de 2 essaie, le voyant esp s'est allumé en cours de route. J'ai ensuite effacer les codes d'erreur et essayé de démarré, ca a démarré au bout de la 4ème fois avec l'erreur P0343 ensuite.

Des idées ?

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...