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Raté de combustion sur Audi 2.0 FSI

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par bosco211, 18 Juillet 2013.

  1. Bonjour à tous!


    Je pose là une petite question à ceux qui connaissent le moteur essence Audi A4 2.0L FSI (2003)........Question à la fin de mon p'tit récit!

    Je m'explique:
    Je roule tranquille après avoir récupéré les courses. Moteur chaud, tout ok. D'un coup, la voiture broute! Sans signe précurseurs et pas de voyant d'allumé!!
    Je m'arrête, regarde vite fait les connexions, bref de visu rien. Je redémarre, pareil, avec le ralenti qui saute et la voiture avec la sensation qu'elle est sur trois pattes!!

    Pendant le trajet de retour (7km), je monte un peu dans les tours et voyant moteur qui se met à clignoter vers les 3500tr/mn. Puis s'éteint au ralenti.

    A la maison, je branche le vagcom. Résultat: code erreur 16687; soit ratés de combustion dans le cylindre 3. A la lecture des ratés en temps réels, effectivement il y aucune combustions!

    Bref, je me dis, pour une combustion il faut de l'air, un accélérateur et du feu!!

    Donc j’intervertis bougies..... toujours ratés sur le cylindre 3; j'intervertis les bobines........ toujours ratés sur cylindre 3. Je vérifie les câbles et circuit air, et rien en visu.
    Je me dis, on va voir les injecteurs, et là bizarrement, j'arrive pas à savoir où ils se trouvent!!:eek:

    Là, je me dis stop mon p'tit, tu sais faire une vidange, changer une ampoule, mais des injecteurs que tu trouves pas, faut pas s'aventurer sans RTA!


    Bref, j'amène l'auto dans un garage spécialité VAG (hors réseau VAG). Je leur donne aucune info, à part mes ressentis.

    Le garage me rappelle, et me dis que l'injecteur du cylindre 3 est mort. Ok pour le changer je réponds. Mais le garagiste ne s'arrête pas là et me dit qu'il faut démonter la culasse pour le changer!! Et qu'il faut compter 800 - 1000€. (200€ l'injecteur). En sachant qu'il n'a pas déculassé et qu'il n'a pas regardé le prix des injecteurs.

    Surpris par sa réponse, je lui demande un devis pour changer les 4. Autant en profiter si il faut ouvrir!!!! Là j'attends qu'il me rappelle dès qu'il à les prix.

    Donc ma question est la suivant:

    Faut-il déculassé pour changer les injecteurs sur une Audi A4 2.0 FSI de 2003?

    Merci pour réponse
     
    Tags:
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  3. Re : Raté de combustion sur Audi 2.0 FSI

    Salut,

    Dépose-repose injecteur sur moteur AWA:

    Voir la pièce jointe 35997

    Pas besoin de déculasser on dirait :?
     

    Fichiers attachés:

  4. Re : Raté de combustion sur Audi 2.0 FSI

    Ah!, j'avais un doute qui s'est dissipé très vite en parcourant ton PDF Benoit.

    Bon..... j'ai plus qu'à récupérer ma voiture avant de la retrouver en pièce ou avec une facture conséquente

    Merci Benoit
     
  5. Re : Raté de combustion sur Audi 2.0 FSI

    Comme j'aime pas lire des sujets sans fin, voici la mienne.

    Ce matin, je suis allé dans une concession Audi pour connaître le prix d'un injecteur.
    Recherche dans la base et le gars m'annonce 194€. Ok...., et tant que j'y suis, je lui demande si il faut déculasser pour les changer. Le gars, dubitatif, regarde sa base et me répond absolument pas, d’ailleurs il me montre le même document PDF que Benoit. Là je me dis, il est fort le Benoit. (j'ai enlevé le mot grossier....)

    Donc, juste après, je retourne voir mon petit garage indépendant spécialiste VAG. Je lui explique que je passais dans le coin et que je voulais connaitre sa façon de procéder pour changer les injecteurs.
    Il m'explique, en détail et devant le capot ouvert, sa démarche; qu'il doit enlever ça, puis ceci etc... et déculasser. Je lui demande une estimation, et il me sort plus de 1500€, à la jugée!!
    Je lui réponds pour les 4....... il me dit non, pour un seul monsieur!.

    Bah....., faut que je réfléchisse!! c'est une somme que je lui dit!
    J'ai donc récupéré ma voiture et je suis allé dans une concession Audi.
    Maintenant j'attends pour la récupérer. (Devis: 600€)
     
  6. Re : Raté de combustion sur Audi 2.0 FSI

    Salut,

    Merci pour ton retour d'info.

    Pour la doc., je n'ai aucun super-pouvoir, ni mérite: tout se trouve dans la fabuleuse documentation de la tante Elsa et dans le livre de sa cousine Kate qui sont vivement recommandés pour tout possesseur d'une voiture du groupe VAG ;)
     

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