1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Raté moteur 2.0l tdi 2800 tr/min

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par doudou4145, 16 Avril 2012.

1. Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai déjà dépenser trop de sous sur mon touran et je suis à bout. J'ai donc besoin de vos avis.

Touran 2.0l tdi bkd boîte DSG

Voilà les symptômes : Ratés moteur ( sacades, secousse) à 2800 tr/min en 2ème et 3ème vitesse.

Le système mécatronic a été changé sans résultat par VW ainsi que le faisceau d'injecteur.

La semaine dernière la culasse a été changé car elle m'a été annonçé comme preuse par VW.
    Tjs la même panne :-)))

Aucun code défaut.

Si quelqu4un à une piste, merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Raté moteur 2.0l tdi 2800 tr/min

Oups il a 120 000 km

4. Re : Raté moteur 2.0l tdi 2800 tr/min

Salut Doudou. Peut être ton calage pompe injection mais je suis pas sur , si il y a pas de défaut ça va pas être évident. @+

5. Re : Raté moteur 2.0l tdi 2800 tr/min

Si il a 120000 ta déjà fait ta distib. Mais bon en changean la culasse il aurai peut être pas remis la vieille courroi. Tient nous au courant!

6. Re : Raté moteur 2.0l tdi 2800 tr/min

VW a remplacé la distribution en même temps que la culasse.

Et il me semble qu'il n'y a pas de pompe à injection mais une pompe de pression a droite de la culasse
    .

7. Re : Raté moteur 2.0l tdi 2800 tr/min

Bonjour,

oui cette pompe s'appelle pompe tandem ou pompe a vide ou encore pompe de gavage. elle peut être effective liée a ton problème.

a bientôt

8. Re : Raté moteur 2.0l tdi 2800 tr/min

Salut. Elle peut être lier au problème de rater surtout si elle le fait a chaque fois a 2800 tr. A+

9. Re : Raté moteur 2.0l tdi 2800 tr/min

On m'a parlé du même organe chez Seat : fuite possible d'un joint interne de la pompe tandem, de l'huile moteur passe dans le carburant, vers le filtre GO puis vers les IP où elle est injectée dans la chambre de combustion mais comme elle y brûle moins bien...
    Ce pourrait être la cause des "frissons du TDI" :_d
    Pour vérifier, il faut ouvrir le couvercle du filtre à GO : si on y voit des tâches noires (comme des yeux dans la soupe) l'ouverture de la pompe tandem pour remplacement des joint peut s'avérer utile.

10. Re : Raté moteur 2.0l tdi 2800 tr/min

ah je vais regardé sur la mienne (cf mon probleme) par contre j'ai remarqué que en 15000km mon filtre a GO est noir comme mon filtre a l'huile. C'est normal?

11. Re : Raté moteur 2.0l tdi 2800 tr/min

Le mien aussi est noir au bout de 15000 ??

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Raté moteur 2.0l tdi 2800 tr/min

Le rôle d'un filtre est de retenir des particules... elles sont rarement immaculées. En 15000 km, à raison d'une consommation réelle de l'ordre de 7l/100km et sans compter les débits de retour des IP, un filtre a déjà vu passer plus de 1000l de GO. Une coloration noire (ou, du moins, foncée) homogène est normale. :--: :--: la présence d'yeux noirs flottant dans le GO transparent l'est moins.

Partager cette page

Chargement...