1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ratée au démarrage et fumée à froid

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par hayor51, 14 Février 2014.

1. Bonjour à tous,

Après de multiple recherche et de réflexion sans succès je viens sur ce forum pour avoir des avis d’expert en la matière ;).

Depuis quelques mois j'ai un souci de ratée au démarrage suivi d'une fumée grise pendant 1 à 2 minutes uniquement à froid, lorsque je démarre je dois tirer un peu sur le démarreur pour ne pas caler au premier tour de clé car sinon elle tourne comme sur 3 cylindres puis cale, je tire donc 1 à 3 secondes sur le démarreur pour qu'elle prenne bien ses tours et démarre mais avec quelques ratée tout de même. Et aussi je ne sais pas si c'est lié mais lorsque je lâche à l'accélérateur pour passer un rapport par exemple le régime ne ce stop pas nette mais prend un peu de tours.

J'ai ce problème depuis que j'ai fais mon changement de poussoirs hydraulique et arbre à came dbilas 272°. Ensuite, je me suis aperçu qu'elle consommé beaucoup d'huile et j'ai pensé que le problème était du à cela j'ai tout de suite soupçonné les joint de queues de soupapes du fait que l'arbre lève d'1mm de plus, donc déculassage et changement joint et guides des soupapes, rectification et tout ce qui s'en suit. Depuis, plus de souci elle bouffe plus d'huile mais toujours le souci de démarrage.

J'ai testé en débranchant la sonde de température du liquide de refroidissement et elle démarre au quart, même si je laisse pas le témoin de préchauffage en démarrant direct sans attendre. Je l'ai donc changé mais toujours pareil et à l'afficheur de la clim canal 49 il m'affiche toujours -60°. Donc pas de souci de prise d'air du gazole sinon même en débranchant la sonde elle aurait ses ratées.

Distribution nickel calé au poil, est ce que c'est pas un rapport avec le dbilas 272° ? Peut être à t-il besoin d'un peu d'avance à l'allumage mais HHK international m'a certifié que non.

Voila je ne sais plus quoi faire, malgré ce souci elle tourne nickel au ralenti à froid comme à chaud et aucun souci de démarrage à chaud.

Merci d'avance pour votre aide, à vous les expert ;);)

_____
    Voiture concernée : Seat Leon - ARL - 1.9 TDI 150

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Ratée au démarrage et fumée à froid

Salut,

Si elle démarre bien sonde de T° débranchée , il te suffit de la remplacer par une neuve.
    @+

4. Re : Ratée au démarrage et fumée à froid

La sonde est neuve justement désolé j'ai oublié de le mentionné, comment peut on tester cette sonde ?

5. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

avec vcds ou autre , comme elle est neuve il faudrait faire un scan et voir si il y a des défauts en mémoire.

@+

6. Re : Ratée au démarrage et fumée à froid

Ok merci je vais voir à ça.

7. Re : Ratée au démarrage et fumée à froid

Bon essai ce week end avec VCDS et aucun souci de la sonde, les valeurs sont bonne et augmente bien en fonction de la température (test sur route).
    Pas de souci non plus du coté de la sonde g81 (gasoil).

Mais pourquoi sur l'afficheur canal 49 il m'affiche toujours -60 ?? Y'a t-il une autre sonde quelque part ??

Merci

8. Re : Ratée au démarrage et fumée à froid

Merci denardou mais comment interpréter ces valeurs ?? Si bcp de correction ça veut dire quoi ?

Au sujet d'un injecteur qui pisse j'y regarde je les aient démonté une fois de plus pour les faire tester mais pour moi ce n'est pas ça car avant de changer les poussoirs et aac aucun souci.
    N'aurait-je pas touché à un relais ou fusible en installant mon mano par la même occasion...

Je suis dépasser avec cette voiture :mad::

9. Re : Ratée au démarrage et fumée à froid

Pas d'autre avis ?

10. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Quel âge a la batterie ?

11. Re : Ratée au démarrage et fumée à froid

Batterie 2 mois, idem pour les bougies.

Je viens de tester le faisceau de préchauffage avec la sonde dans un verre d'eau a 6 degré mesuré avec VCDS et elle préchauffe bien, les 4 bougies et les 4 tube du faisceau donc préchauffage écarté.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Ratée au démarrage et fumée à froid

Je verrai ça quand j'aurai mes injecteurs. Merci

14. Re : Ratée au démarrage et fumée à froid

attention calage de la distribution toujours a froid

15. Re : Ratée au démarrage et fumée à froid

Calage au poil et a froid. Bon j'ai fais tester les injecteurs et résultat un est HS, j'ai plus d'infos dans la semaine ça pourrait venir de celui-ci ce problème de démarrage et fumée pdt 2-3 mins après démarrage ? Car après impeccable même en roulant

16. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,

Oui bien sur, si il est hors tolérances à froid il faut le mettre au banc et le réparer.

@+

17. Re : Ratée au démarrage et fumée à froid

C'est pas le problème denardou, je n'ai pas mes injecteurs je ne peux donc pas tester. Test fait par des pro AD distribution. Pour les traitement j'ai déjà mis du mécacyl et elle a toujours tourné à l'excelium et les injecteur je les aient nettoyé lorsque j'ai déculassé donc selon moi ce n'est pas un problème d'encrassement et c'est survenu bizarrement une fois après avoir changé les poussoirs... Dc je reste perplexe pour l'injecteur hs aussi.

Mais je suis contraint de payer pour le contrôle des injos et si j'en prend un neuf avec j'ai une réduction de 45% dessus dc j'hésite, j'ai pas envie de payer un l'injecteur si c'est pas ça...

18. Re : Ratée au démarrage et fumée à froid

Salut

Les bougies de préchauffage sont bonnes ?

Fait tester ta batterie pour voir si elle délivre le bon ampérage

19. Re : Ratée au démarrage et fumée à froid

Oui oui déjà dit dans les message précédents, batterie neuve et fournie 12.4v

20. Re : Ratée au démarrage et fumée à froid

Lors du remplacement de l'arbre à cames le réglages des injecteurs a été fait ?

Les joint d'injecteurs sont neuf normalement d'après ce que j'ai put lire précédemment ?

As tu contrôler les injecteurs via le bloc 13 ? a froid ?

21. Re : Ratée au démarrage et fumée à froid

Non je n'ai pas touché au réglage, je pensé le faire prochainement, ça pourrait être du à cela ?

Sinon, oui j'avais fais l'essai assez rapidement à froid sur le groupe 13, même en roulant, aucun souci, juste le cylindre 3 qui était en positif à +0.80 il me semble, idem à chaud les valeurs étaient sensiblement les mêmes pour chaque cylindre.

Partager cette page

Chargement...