1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ratées à froid entre 1500 et 2000 tr/min Golf 6 TDI 140 moteur CFFB

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par elcommandator, 18 Juillet 2014.

1. Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis quand je démarre le matin, pendant environ 5 à 10 mins, il se produit des trous à l'accélération entre 1500 et 2000 tr/min avec un bruit d'Air (pffoufff) lors des trous. Cela se produit depuis environ un mois et ne se produisent plus moteur chaud.
    J'ai fais les tour des sujet sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui correspondent à mon problème.
    J'ai fais passer la golf à la valise chez mon garagiste (une valise multimarque) et aucuns défaut n'est ressorti.

Merci à tous .

@++
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen golf 6 - CFFB - 2.0 tdi 140 FAP

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Ratées à froid entre 1500 et 2000 tr/min Golf 6 TDI 140 moteur CFFB

Salut à tous,

Après passage au VCDS,

Transmetteur 1 de recyclage des gaz d'échappement
    P046C 00 [00] - Signal non plausible.

C'est grave docteur ?

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
  5. Re : Ratées à froid entre 1500 et 2000 tr/min Golf 6 TDI 140 moteur CFFB

Salut,

Merci de ta réponse charlydiag, mais le problème ne se produirait-il pas constamment si la vanne egr était HS ?
    Là c'est seulement le matin, et il arrive quelques fois (rarement) que le problème ne se produise pas.

6. Re : Ratées à froid entre 1500 et 2000 tr/min Golf 6 TDI 140 moteur CFFB

salut je te conseille d'aller faire un tour en concession et voir si une mise a jour moteur est disponible pour ce défaut la .

Puis en fonction du résultat précédent

Soit remplacer la vanne egr 900 euro environ

Soit faire supprimer électroniquement la vanne egr 300 euros environ

7. Re : Ratées à froid entre 1500 et 2000 tr/min Golf 6 TDI 140 moteur CFFB

Salut et merci Caramail12,

Je vais effectivement aller vérifier ça (MAJ)

Pour info, j'ai supprimé le code défaut depuis environs 2500 kms, et il ne réapparait pas, mais les symptômes sont toujours là :-(

Si je fais désactiver la vanne électroniquement, je vais devoir aussi faire désactiver le FAP électroniquement et mécaniquement, non ? Donc bien plus de 300€.

Dans tous les cas, merci de vos réponses.

8. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Ratées à froid entre 1500 et 2000 tr/min Golf 6 TDI 140 moteur CFFB

salut,

Sauf erreur de ma part il est possible de faire désactiver la vanne électroniquement uniquement si elle est en état de fonctionnement.

@+

9. Re : Ratées à froid entre 1500 et 2000 tr/min Golf 6 TDI 140 moteur CFFB

Salut

Si tu as un problème électrique tu peux bien évidemment la désactiver .

Ensuite si la vanne egr reste bloqué ouverte par exemple tu peux aussi la désactiver électroniquement et mettre une plaque afin de boucher l’arrivé de la vanne egr

10. Re : Ratées à froid entre 1500 et 2000 tr/min Golf 6 TDI 140 moteur CFFB

Salut à tous,

Me voilà de retour pour vous informer de la résolution de mon problème,

Premièrement, il y avait bien une mise à jour pour le calculateur, mais ça a empiré le phénomène, rendant la voiture difficilement utilisable dans l'état.

Deuxièmement, nouveau diagnostique après la mise à jour et EGR HS, ne se ferme plus complètement à cause de points durs (calamine).
    Heureusement le concessionnaire arrive à faire prendre en charge les pièces et reste à ma charge 478 € de main d'œuvre (Mince et OUF, je m'en tire pas trop mal quand même).
    Depuis, du bonheur, une voiture beaucoup plus souple et puissante.

Mais une petite question me trotte dans la tête, vais-je avoir encore des problèmes avec cette motorisation et dois-je m'en séparer rapidement tant que tout va bien, ou je ne risque plus grand chose après ça ?

@+

Partager cette page

Chargement...