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Ratées à laccélération.

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par denis13, 18 Juillet 2005.

  1. Bonjour à tous,
    le moteur de la Cordaba tdi110 de mon fils a des ratées à l'accélération. Je l'ai passé au vag.com. Il me donne 4 fautes:
    00741 Brake Pedal monitoring
    27-10 Implausible Signal - Intermittent
    00575 Intake Manifold Pressure
    17-00 Control Difference
    00542 Needle lift Sensor
    27-10 Implausible Signal - Intermittent
    00550 Start of Injection régulation
    17-10 Control difference - Intermittent

    Mon fils vient de faire sa vidnage avec changement des fltres à huile et à gas oil.

    Est-ce grave? Quelle peut être la cause? une prise d'air?
    Merci à ceux qui ont déjà eu ces codes de faute de me renseigner.
    Je précise qu'après un effacement des fautes la première qui revient de suite est la 00542.
    Merci d'avance et bravo pour ce site .
     
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  3. Ratées à laccélération.

    aurait il deconnecté qque chose pare megarde ? A verifier.

    Sinon oui cela pourrait etre une prise d air qque pârt. A verifier si tout est bien connecté et serré sur le filtre a gazoil.

    Avant l operation elle n'avait aucun defaut ?
     
  4. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Concerne les codes défauts

    Bonjour
    Cela ne m'étonne pas que tu as des ratés à l'accélération.
    Un conseil dans le futur, n'efface pas les codes d'erreurs sans les contrôler.
    :arrow: Code défaut 00542 Transmetteur de levée de pointeau G80 -signal non plausible.
    Cause
    1-G80 défectueux
    2-Conduite d'injection allant au troisième cylindre défectueux.
    3-manque de carburant
    4-air dans le système d'alimentation.
    Répercution
    1-le témoin de défauts s'allume
    2-fonctionnement inquiet du moteur
    3-diminution de la puissance
    4-augmentation des valeurs d'émissions
    solution
    Contrôler le G80
    Commentaire cela veut dire que l'avance à l'injection est faussée et donc ta carburation et la stabilité du moteur sont gravement comprises

    :arrow: Code défaut 00550 Régulation du début d'injection.
    Cause
    Il y a plusieurs causes possible mais ici c'est clairement le G80 qui est en cause et ensuite mais peut probable le N108.
    Répercutions
    1-Fonctionnement inquiet du moteur
    2-Diminution de la puissance
    Mauvais comportement au démarrage à froid

    :arrow: Code défaut 00575 Pression de la tubulure d'admission- différence de régulation
    Causes possibles
    1-électrovanne de limitation de pression de suralimentation N75 défectueux.
    2-Raccords et flexible intervertis ou non branché.
    Répercutions
    Perte de puissance
    Remède
    contrôler le N75.
    Commentaire- la pression du turbo n'est plus régulée via les aubes et donc une perte de puissance (une de plus).

    :arrow: Code défaut 00741- Surveillance de la pédale de frein- signal non plausible.
    Causes
    1-contacteur de feu stop (F) défectueux.
    2-contacteur de la pédale de frein F47 défectueux.
    Répercutions possibles
    1-le témoin de défaut s'allume
    2-feux stop défectueux.

    Voilà tu as de quoi faire le plus important c'est de vérifier le G80 et le N75
    Ces deux pièces sont intimements liés pour l'avance à l'injection.
    Voilà donc ton problème
    pour le contacteur c'est moins grave
    J'espère que cela pourra t'aider.
    Paul :wink: [/b]
     
  5. Ratées à laccélération.

    slt
    ben paul ma prix de vitesse et je n'aurais pas mieux fait :lol:
     
  6. Ratées à laccélération.

    :D Merci beaucoup pour cette somme de renseignements. Je vais examiner tout ça dès demain!
    Par contre j'aimerai savoir où vous trouvez ces explications détaillées et en français des codes de faute. Si c'est une doc à acheter quelle en est la référence et chez qui la commander?
    Encore merci.
     
  7. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Prix

    Re
    Comme je n'ai pas toutes les références de ta voiture, j'ai regardé les prix en exemple Golf TDI.
    G80 avec injecteur n°3 =400eur
    N75 electrovanne de limitation de pression de suralimentation = 88eur
    Attention j'ai pris l'exemple pour ma voiture et non un passat en raison du manque de donnée lettres-repère......... ect
    Paul :wink:
     
  8. panne résolue

    La panne était bien au niveau du G80. Un fil était desserti au niveau du connecteur et ne faisait plus contact par intermittence. J'ai ouvert le connecteur et ressoudé le fil. Plus de faute sur Vagcom.
    Encore merci. :D
    Avez-vous les références des ouvrages listant les codes de fautes et les diagnostiques issus de ces codes. Je suis prêt à les acheter.
    :?:
     
  9. Ratées à laccélération.

    aussi détaillé, je suis preneur pour ma passat. c'est pas que je souhaite devoir les utiliser mais j'aime bien avoir une bonne vision du fonctionnemant de l'engin.
    les rta et autres ne sont pas pour le v6 tdi. même chez vag ils me l'ont dit.
     

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