1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ratées moteur BYD golf 5 GTI Pirelli

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par Corleone68, 14 Mars 2015.

  1. Salut tout le monde.

    Je possède une Golf 5 GTI édition Pirelli depuis le début. Elle a maintenant 45000 km (elle ne roule pas beaucoup)

    Modification moteur:

    Ram air Oettinger avec filtre KN, ligne complète Miltek avec cata sport sans silencieux intermédiaire, dump valve Audi TT RS, pompe à essence 130 bars Loba, et carto Oettinger stage 3 (sans l'échangeur plus gros). Entre 340 et 350 chevaux théorique (d'après eux).

    J'ai demandé cette carto qui normalement est faite pour leur pompe à essence HP. Mais la Loba monte plus haut (et est moins chère) donc je leur ai dit que c'est la même chose et de ce caler sur les valeurs de la leur. Ils m'ont donc fait une carto personnalisé en prenant (enfin je l'espère) ceci en compte.
    Car ca ne sert à rien d'avoir une pompe 130 bars si l'ECU ne l'exploite pas

    Depuis cette modif j'ai fais entre 5000 et 10000km et me voici avec des ratées moteur haut dans les tours (6300 quand c'est arrivé), un peu comme un rupteur, des petits accoups.

    J'ai passé un coup de diag voici mes erreurs

    001056 - Catalyst System; Bank 1: Efficiency Below Threshold
    P0420 - 002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent
    Freeze Frame:
    Fault Status: 00100010
    Fault Priority: 2
    Fault Frequency: 2
    Mileage: 39880 km
    Time Indication: 0
    Date: 2000.00.00
    Time: 15:54:40

    Freeze Frame:
    RPM: 1477 /min
    Load: 27.0 %
    Speed: 39.0 km/h
    Temperature: 80.0°C
    Temperature: 38.0°C
    Absolute Pres.: 980.0 mbar
    Voltage: 14.097 V

    000768 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected
    P0300 - 001 - Upper Limit Exceeded
    Freeze Frame:
    Fault Status: 01100001
    Fault Priority: 2
    Fault Frequency: 1
    Mileage: 44071 km
    Time Indication: 0
    Date: 2000.00.00
    Time: 16:48:26

    Freeze Frame:
    RPM: 6495 /min
    Load: 85.8 %
    Speed: 127.0 km/h
    Temperature: 81.0°C
    Temperature: 26.0°C
    Absolute Pres.: 990.0 mbar
    Voltage: 14.224 V

    000769 - Cylinder 1: Misfire Detected
    P0301 - 001 - Upper Limit Exceeded
    Freeze Frame:
    Fault Status: 01100001
    Fault Priority: 2
    Fault Frequency: 1
    Mileage: 44071 km
    Time Indication: 0
    Date: 2000.00.00
    Time: 16:48:26

    Freeze Frame:
    RPM: 6495 /min
    Load: 85.8 %
    Speed: 127.0 km/h
    Temperature: 81.0°C
    Temperature: 26.0°C
    Absolute Pres.: 990.0 mbar
    Voltage: 14.224 V

    000770 - Cylinder 2: Misfire Detected
    P0302 - 001 - Upper Limit Exceeded
    Freeze Frame:
    Fault Status: 01100001
    Fault Priority: 2
    Fault Frequency: 1
    Mileage: 44071 km
    Time Indication: 0
    Date: 2000.00.00
    Time: 16:48:26

    Freeze Frame:
    RPM: 6495 /min
    Load: 85.8 %
    Speed: 127.0 km/h
    Temperature: 81.0°C
    Temperature: 26.0°C
    Absolute Pres.: 990.0 mbar
    Voltage: 14.224 V

    Problème connu ? Grave ?
    J'ai entendu parler d'une membrane dans la rampe qui peut ce percer quand on change la pompe HP à cause la pression. Ca peut donner ca ?

    Merci :)
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Ratées moteur BYD golf 5 GTI Pirelli

    Yen Hoppla Corléone

    Effectivement tout se tient , le catalyseur est saturé par, des imbrûlés dû principalement  des ratés d'allumage , qui eux mme peuvent étre engendrés par une pression d'alimentation essence trop forte donc un mélange trop riche ...However ( cependant ) : sur ton VCDS tu a une sélection OBD2 qui te permet de lire le coefficient Lambda à tous les régimes ...

    Si le Lambda < 1 = mélange riche , Si Lambda > 1 = mêlange pauvre , cependant l'on reconnaît que le moteur développe sa pleine puissance àvec un Lambda à 099 .

    Le Lambda pour étre acceptê au CT doit se trouver entre 0,97 et 1,03 .....

    Donc ton dépannage va partir de la .... Cata saturé par trop d'hydrocarbures imbrûlés , soit suite à des ratés d'allumage ,par suite d'un mélange trop riche, soit par des essences trop vielles ou de basse qualités vendues dans lês grandes surfaces .
     
  4. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Ratées moteur BYD golf 5 GTI Pirelli

    Salut,

    défaut catalyseur à 39.880 kms

    et ratés allumage cylindre 1 &2 à 44.071 kms !!

    je dirais pour commencer 4 nouvelles bougies et si pas de résultat remplacer bobines allumage cylindres 1 & 2

    @+
     
  5. Re : Ratées moteur BYD golf 5 GTI Pirelli

    Salut,

    L'erreur catalyseur je l'ai depuis le début, c'est à cause du cata sport, c'est trop limite pour la sonde, il laisse trop passer. Oettinger m'ont déjà fait plusieurs carto personnalisé par apport à ca sans jamais vraiment solutionné le problème. Ou alors c'est une coïncidence, et cette fois il y a réellement un problème ;).
    Je vais vérifier les données que tu me donne sous VCDS.

    En tout cas très intéressant les valeurs que tu donnes :)

    Pour l'essence, depuis ces premiers tours de roues elle n'a connu que l'essence Total SP98 excellium et c'est très rare que quand elle est bien chaude, je ne tire pas dedans. Je m'amuse tout le temps avec pour le peu qu'elle sort (que le week end)

    Salut,

    J'ai démonté les bougie hier soir. Elle ne sont pas moche mais pas belle non plus. Certaines on l'électrode un peu cramé (mais c'est vraiment qu'une impression, ce n'est pas flagrant du tout). Elles sont brune foncé, peut être un mélange un peu riche, mais ca été fait pour la ligne d'échappement normalement. Je vais les changer, mais ca me parait étonnant à 45000 km.

    Existe t il des bougies performance pour moteur préparé ?? D'après ce que j'ai vu, on a déjà le top d'origine nan ? (Bosch Iridium)
    Je repart sur les mêmes ? Certain dise avoir une préférence pour les NGK Iridium ? Les Denso casse l'électrode assez vite apparemment..

    Certain change d'indice pour les moteur préparé (20 à 22 sur les ngk un truc comme ca). Vaut il mieux ne pas s'amuser à ca ?
     
  6. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Ratées moteur BYD golf 5 GTI Pirelli

    Re,

    NGK c'est le top actuellement , attention aux changements d'indices risque de casse moteur !!

    Souvent ce sont les bobines qui sont HS, mais le plus simple est de commencer par les bougies

    @+
     
  7. gege72

    gege72 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Ratées moteur BYD golf 5 GTI Pirelli

    Salut à vous, regarde si tu es concerné.

    Gérald
     

    Fichiers attachés:

  8. Re : Ratées moteur BYD golf 5 GTI Pirelli

    Je croit que la voiture est en plein dedans,par contre il parle pas de limite d'âge.
    Ils font pas la même pour les tai 122 type caxa,par hasard
     
  9. gege72

    gege72 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Ratées moteur BYD golf 5 GTI Pirelli

    Désolé je n'ai pas bien compris ton message, tu veux quoi exactement?
     
  10. Re : Ratées moteur BYD golf 5 GTI Pirelli

    Merci pour les infos ;)

    La référence de mes bobines, sont 06F 905 115 F donc si j'ai bien compris le document, elle n'est pas concerné. Dommage..

    Donc pour les bougies, du NGK similaire au Bosch alors ;)
     
  11. Re : Ratées moteur BYD golf 5 GTI Pirelli

    Le correcteur,
    J'ai une eos avec un TSI 122 type CAXA,
    je me demande si il y a pas le même rappel pour se modèle.
    Merci
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. gege72

    gege72 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Ratées moteur BYD golf 5 GTI Pirelli

    Non ras pour l'eos. C'est bien une phase 1 (2008/2010) ?


    Corleone68: je viens de regarder et les 06F 905 115 F sont remplacé par les 07K 905 715 F.
     
  14. Re : Ratées moteur BYD golf 5 GTI Pirelli

    Quand je regarde sur Oscaro, pour mon moteur il me sorte du Bru (normal) Bosch (Iridium, celle d'origine) et NGK mais 2 références, la PFR7S8EG, celle similaire à la Bosch et celle donné sur le site NGK pour mon modèle, ainsi que la BKR8EQUA, 4 électrodes. Mais elle est mentionnée par Oscaro mais pas par le site NGK. C'est un gag ou c'est pour monter d'un "cran" ?
     
  15. gege72

    gege72 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Ratées moteur BYD golf 5 GTI Pirelli

    la ref des bougies d'origine: 06H905601A (NGK d'origine)

    = NGK 1675
     
  16. Re : Ratées moteur BYD golf 5 GTI Pirelli

    Nickel merci ! :)
     
  17. Re : Ratées moteur BYD golf 5 GTI Pirelli

    Gege72 je n'avais pas vu le post ou tu disais que ma référence était remplacé.

    Oui remplacé par une nouvelle, mais pas pris en charge par VW ? Je veux dire ca ne rentre pas dans le cadre retour constructeur d'après le tableau, si ??
     
  18. gege72

    gege72 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Ratées moteur BYD golf 5 GTI Pirelli

    Oui ça rentre dans le cadre le la note, tu as des 06F 905 115 F et elle doivent être remplacé par des 07K 905 715 F.
    Pour la prise en charge imprime la note et vas voir vw, chaque cas est différent.

    Gérald
     
  19. Re : Ratées moteur BYD golf 5 GTI Pirelli

    Ok j'irais voir mon concess ;)

    Mais bon c'est tout de même bizarre, elle était garantie 5 ans donc obligé de faire les révision chez eux, ils auraient du le faire... Enfin s'ils n'ont pas oublié, on est d'accord.. ;)

    Autrement c'est dommage que l'on ne trouve pas de kit bougies + bobines en France comme sur ECS Tuning
     
  20. gege72

    gege72 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Ratées moteur BYD golf 5 GTI Pirelli

    Temps que ça fonctionne et que tu ne réclame pas pourquoi remplacer gratuitement si tu peux le payer plus tard.
    Ils vont te dire oups désolé monsieur on à oublié de vous avertir.
    Tu as contrôlé que l'étiquette 28F5 n'est pas collé dans la voiture?
     
  21. Re : Ratées moteur BYD golf 5 GTI Pirelli

    Oui c'est vrai ;)

    Nop pas encore, je regarderai ca demain ;)
     
  22. Re : Ratées moteur BYD golf 5 GTI Pirelli

    Il y a des garantie,que tu peu avoir si tu va en révision chez vw,
    sinon quedal y t'appel pas
     

Partager cette page

Chargement...