1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ratés au ralenti en roue libre juste avant l'arret

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par laetitchois, 23 Janvier 2010.

1. Salut a tous,

Je me pose une petite question, le phenomene n'est pas bien grave, mais j'aimerais bien le resoudre.

Quand je suis au ralenti, en roue libre a faible vitesse ( 10 km/h ), le moteur tremble jusqu'a ce que je m'arrete.

Ca me le fais aussi quand je roule entre 1000 et 1100 tr.

Ensuite, le ralenti est nickel, la voiture n'a pas d'accoups a l'acceleration, bref tout va bien.

j'avais une golf 4 tdi 110 qui me faisait pareil il y a quelques années.

J'ai changé mes injecteurs (pour un autre probleme) mais ca n'a pas resolu celui la.

Si quelqu'un a deja eu ce probleme, je suis preneur...

Merci a tou, @+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Ratés au ralenti en roue libre juste avant l'arret

c'est tout simple, la pompe a un peu de mal à réguler, le phénomène peut disparaître en baissant la quantité injectée avec vagcom. C'était pareil sur ma G4 tdi 90.

4. Re : Ratés au ralenti en roue libre juste avant l'arret

Salut Laetitchois,

N'aurais-tu pas baissé la quantité de carburant injectée à tout hazard pour moins consommer ? si c'est ça, je pense qu'il s'agit de ce que l'on appelle le phénomène "frisson de ralenti". Pour le résoudre, il suffit de remonter la valeur injectée avec Vag.com. Si ce n'est pas ça, c'est peut-être l'actuateur de pompe qui commence à avoir de la limaille et qui se bloque sporadiquement, d'où les problèmes d'asservissement du régime (surtout au ralenti).

5. Re : Ratés au ralenti en roue libre juste avant l'arret

salut , le problème est bien connu sur les golf 4 et il y a meme une info technique chez VW à ce sujet. Le problème vient du volant moteur bimass qui a du jeu (sans pour autant etre hs). La gestion moteur interprete mal la vitesse du vilebrequin .En solution il y avait des boitiers moteurs modifiés ou sinon il faut remplacer le volant moteur par un neuf mais il prendra rapidement le meme jeu. le changement du boitier n'apporte pas de solution si le volant moteur a un jeu exessif.

Fichiers attachés:

6. Re : Ratés au ralenti en roue libre juste avant l'arret

Salut a tous,
    merci pour vos reponses,
    J'aime bien la note VAG "Eviter toute tentative de réparation" -:gne:- -:gne:-
    C'est pas mal quand meme :D

Partager cette page

Chargement...