1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ratés au ralenti moteur golf 5 2.0 tdi 140 BMM

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ren13000, 10 Mai 2010.

1. Bonjour,

Il y a comme des ratés quand mon moteur est au ralenti a chaud comme a froid, en ayant roulé fort ou doucement, toujours les même ratés du moteur comme si il allait caler, cela reste léger mais assez présent pour être ressenti par moi et le passager, l'aiguille du compte tour reste stable a 850tr/mn.
    Aucun problème d'accélération pendant les trajets, voiture toujours entretenues chez VW(73000km long life), par contre elle vient d'Allemagne et c'était une voiture de leasing pendant 20000KM .(peut être les temps de chauffe et rodage non pas étés respecté?).

Moteur BMM je crois, carte grise ( d.2 : 1KABBMMXO......).

Merci pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Ratés au ralenti moteur golf 5 2.0 tdi 140 BMM

Bonsoir,

Toujours pas d'idées sur le problème ? :UP:

4. Re : Ratés au ralenti moteur golf 5 2.0 tdi 140 BMM

je pense que c'est normal l'apport d'énergie fournie par les cylindres n'est pas homogène donc les temps moteurs ne sont pas régulier.Il y a une gestion qui tente de compensé cela en modulant un peu les quantitées injectée mais ce n'est pas du 100% d'où la légère vibration que tu perçois au ralenti

5. Re : Ratés au ralenti moteur golf 5 2.0 tdi 140 BMM

Je pense pas que ca vienne de la gestion moteur, ce sont vraiment des ratés léger ca n'a pas évolué depuis ses 38000 KMs et VW ne détecte rien... Bizarre... Car avant j'avais un TDI 150 qui tourné comme une horloge (vendu a 180000 Kms)

Personnes n'a eu un problème similaire et l'a résolu ?

6. Re : Ratés au ralenti moteur golf 5 2.0 tdi 140 BMM

si l'aiguille de compte tour reste stable, c'est peut etre le volant moteur qui commence a lacher..
    si le moteur ballote et que l'aiguille oscille la y'aurai un autre probleme.

7. Re : Ratés au ralenti moteur golf 5 2.0 tdi 140 BMM

Salut,
    J'ai un peu un problème similaire.
    Le ralenti trés stable sur mon audi A4 130ch TDI.

Sur un forum audi, j'ai entendu parler du faisceau injecteur qui fait des siennes et qu'il faut remplacer.

Je pense le faire prochainement le fait dans les 45 euros HT.

D'aprés ce qu'on m'a dit le faisceau peut se détérioré du fait que pour les moteurs injecteur-pompe ce faisceau trempe dans l'huile et que les variations de températures de l'huile l'affecte et peuvent le détérioré.

Un pote chez VAG m'a dit que ça pouvait être ça mais sans en être sur, il m'a également indiqué que le système injecteur-pompe avec le calculateur compense le travail de 2 cycles des injecteurs par paire et que ça peut causer ses petites secousses que je ressens.

Donc pour le coût je vais tenter le coup.

8. Re : Ratés au ralenti moteur golf 5 2.0 tdi 140 BMM

salut , j'ai possédé deux touran 2l TDI (136) et (actuel 140) le premier une catastrophe pour le ralenti très irrégulier flashé deux pourtant, mais sans résultat :? , le deuxième tourne un peu mieux quand même, d'aprés la concession vw cela viendrait des injecteurs pompes ....trop pointu à régler avec le boitier électronique, maintenant les problèmes sont résolu tous les moteurs sont passé au common rail
    merci vw pour votre aide :mad:: sinon le touran reste un très bon véhicule
    @+

9. Re : Ratés au ralenti moteur golf 5 2.0 tdi 140 BMM

Je me permet de mettre a jour le sujet car j'ai un petit retour d’expérience a vous apporter.

J'ai fais changer ma courroie de distribution + courroie accessoires chez VW finalement, en même temps j'ai fait une vidange complète avec des filtres PURFLUX ( AIR, HUILE et GAZOLE qui etait un MANN) et depuis j'ai beaucoup, mais vraiment beaucoup moins de petit sursaut du moteur au ralenti a chaud comme a froid, le ralenti est presque regulié tout le temps.

Voila, peut être que ca avancera d'autre personnes dans la recherche de ce mystérieux problème ... ;)

Ps : en mars 2012 j'ai fais flasher le boitier par VW pour ce même problème, la voiture a retrouvée un régime régulier au ralenti.

Partager cette page

Chargement...