1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ratés moteur V6 TDI 163 CV

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par zebigboss, 29 Décembre 2015.

1. zebigboss

zebigboss Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 Cabriolet V6 TDI
    Date:
    06/2003
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BFG
    Puissance:
    163
    Bonjour à tous

j'ai une audi A4 cabriolet V6 TDI 163 CV de 2003

Lorsque le moteur est froid, il monte normalement dans les tours. Mais dès qu'elle est chaude, elle fait comme des ratés lorsque je stabilise l'accélération, l'éguille du compte tours varie mais dès que j'accélère franchement et passé les 2000 Tours la voiture roule normalement

au fait j'ai une boite auto multitronic
    Avez vous un diagnostique à me proposer?

Dernière édition par un modérateur: 29 Décembre 2015
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Un diagnostique devrait être fait à l'aide de vcds ou autres , sans cela c'est impossible !

Lors de ce diag vérifier les valeurs injections à chaud.

@+

4. zebigboss

zebigboss Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 Cabriolet V6 TDI
    Date:
    06/2003
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BFG
    Puissance:
    163
    Bonjour Charlydiag
    J'ai justement fais un diag avec VCDS mais aucun défaut n'apparait .. (hormis le contacteur d'un de mes supports moteur ..) rien niveau moteur, rien niveau boite ..
    En fait c'est cette variation du moteur qui est pénible .. et je n'arrive pas à savoir d'ou cela vient ..
    Pour les injecteurs RAS .. Je ne pense pas à un problème type turbo, ERG ... même si je devrais nettoyer tout ça un jour .. (d'ailleurs sans démontage quel est le meilleur moyen ?) .. le fait que ça change quand le moteur est chaud c'est étrange tout de même ..

5. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

J'ai eu le cas avec un 2.0 TDI le problème était présent uniquement moteur ( bien) chaud , la cause était un injecteur hors tolérance.

>> Lors de ce diag vérifier les valeurs injections à chaud.

Tu dis >> Pour les injecteurs RAS Ok mais quel vérification à tu fais ??

@+

6. zebigboss

zebigboss Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 Cabriolet V6 TDI
    Date:
    06/2003
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BFG
    Puissance:
    163
    Bonjour

je contrôle les écarts entre les cylindres, à l'arrêt seulement moteur chaud .. le seul truc c'est au cylindre 4 la valeur reste à 0, avec un léger -0,8 de temps en temps les autres restent constants ... en fait je crois que je vais essayer de les contrôler en roulant lorsque le phénomène se produit
    D'ailleurs ces variations de régimes c'est seulement en roulant .. car même moteur chaud à l'arrêt le moteur monte dans les tours normalement, c'est pour ça que le diagnostic est difficile à faire .. que pourrais-je regarder d'autre avec VCDS ? As tu une idée ? Merci pour ta réponse

A++

7. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut

regarde quand même de ce côté aussi car la gestion électronique des supports moteur et complexe.

@+

8. coolfunk

coolfunk Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 V6 TDI
    Date:
    05/2003
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163
    Bonjour,

comme du coté des injecteurs ça à l'air d'allez bien, peu être qu'il faudrait faire une vérification coté boite, je m'explique.

Essai de rouler en mode manuelle, car peu être cela vient de la gestion de la boite qui fait des siennes en automatique, et cela ne devrait pas le faire en manuelle.
    Si encore le même problème, regarde si tu n'a pas de fuite/suintement du coté de ta pompe à injection.

9. zebigboss

zebigboss Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 Cabriolet V6 TDI
    Date:
    06/2003
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BFG
    Puissance:
    163
    Bonjour à vous
    Bon coté support moteur ... j'y crois moyen ce problème est existant depuis l'origine ... avant le moteur fonctionnait parfaitement
    coté boite idem même en mode manuel même défaut
    aucune fuite coté pompe injection (n'y ailleurs )

je vais tester un truc .. si le temps le permet je vais changer tous mes injecteurs d'un coup ( c'est assez pénible a faire et il faut que tout soit remonté pour vérifier)

Partager cette page

Chargement...