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ratés moteur V6 TDI 163 CV

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par zebigboss, 29 Décembre 2015.

  1. zebigboss

    zebigboss Nouveau

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    Bonjour à tous

    j'ai une audi A4 cabriolet V6 TDI 163 CV de 2003

    Lorsque le moteur est froid, il monte normalement dans les tours. Mais dès qu'elle est chaude, elle fait comme des ratés lorsque je stabilise l'accélération, l'éguille du compte tours varie mais dès que j'accélère franchement et passé les 2000 Tours la voiture roule normalement

    au fait j'ai une boite auto multitronic
    Avez vous un diagnostique à me proposer?
     
    Dernière édition par un modérateur: 29 Décembre 2015
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  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Un diagnostique devrait être fait à l'aide de vcds ou autres , sans cela c'est impossible !

    Lors de ce diag vérifier les valeurs injections à chaud.

    @+
     
  4. zebigboss

    zebigboss Nouveau

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    Bonjour Charlydiag
    J'ai justement fais un diag avec VCDS mais aucun défaut n'apparait .. (hormis le contacteur d'un de mes supports moteur ..) rien niveau moteur, rien niveau boite ..
    En fait c'est cette variation du moteur qui est pénible .. et je n'arrive pas à savoir d'ou cela vient ..
    Pour les injecteurs RAS .. Je ne pense pas à un problème type turbo, ERG ... même si je devrais nettoyer tout ça un jour .. (d'ailleurs sans démontage quel est le meilleur moyen ?) .. le fait que ça change quand le moteur est chaud c'est étrange tout de même ..
     
  5. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    J'ai eu le cas avec un 2.0 TDI le problème était présent uniquement moteur ( bien) chaud , la cause était un injecteur hors tolérance.

    >> Lors de ce diag vérifier les valeurs injections à chaud.

    Tu dis >> Pour les injecteurs RAS Ok mais quel vérification à tu fais ??

    @+
     
  6. zebigboss

    zebigboss Nouveau

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    Bonjour

    je contrôle les écarts entre les cylindres, à l'arrêt seulement moteur chaud .. le seul truc c'est au cylindre 4 la valeur reste à 0, avec un léger -0,8 de temps en temps les autres restent constants ... en fait je crois que je vais essayer de les contrôler en roulant lorsque le phénomène se produit
    D'ailleurs ces variations de régimes c'est seulement en roulant .. car même moteur chaud à l'arrêt le moteur monte dans les tours normalement, c'est pour ça que le diagnostic est difficile à faire .. que pourrais-je regarder d'autre avec VCDS ? As tu une idée ? Merci pour ta réponse

    A++
     
  7. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    300
    Salut

    regarde quand même de ce côté aussi car la gestion électronique des supports moteur et complexe.

    @+
     
  8. coolfunk

    coolfunk Nouveau

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    Bonjour,

    comme du coté des injecteurs ça à l'air d'allez bien, peu être qu'il faudrait faire une vérification coté boite, je m'explique.

    Essai de rouler en mode manuelle, car peu être cela vient de la gestion de la boite qui fait des siennes en automatique, et cela ne devrait pas le faire en manuelle.
    Si encore le même problème, regarde si tu n'a pas de fuite/suintement du coté de ta pompe à injection.
     
  9. zebigboss

    zebigboss Nouveau

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    Bonjour à vous
    Bon coté support moteur ... j'y crois moyen ce problème est existant depuis l'origine ... avant le moteur fonctionnait parfaitement
    coté boite idem même en mode manuel même défaut
    aucune fuite coté pompe injection (n'y ailleurs )

    je vais tester un truc .. si le temps le permet je vais changer tous mes injecteurs d'un coup ( c'est assez pénible a faire et il faut que tout soit remonté pour vérifier)
     

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