1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ratté a l acceleration

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par fabrice65, 31 Août 2014.

1. Bonjour a tous ,depuis environ un moi quand je roule a régime constant et que je veut accélérer le moteur broute ,fait des raté puis monte normalement dans les tours.
    Et le plus inquiétant c est qu il le fait de plus en plus souvent ,je craint la panne .

Toute suggestion sera la bienvenu
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen golf - BKC - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110
    Re : ratté a l acceleration

:p5

Quel type de trajet? (Autoroute,ville etc...)
    Rouler à un régime constant + ton symptôme me fait penser à l'activation EGR..
    Ton moteur est peut être très encrassé.Tu peux le savoir si tu arrive à laisser une trace noire d'échappement au sol en accélérant fort à l'arrêt,mais pas indispensable de le faire .LOL.

Tu peux déjà vérifier l'état de ta vanne EGR pour en avoir le coeur net,elle est sans doute pleine de calamine et de dépôt,et vu le nombre de bornes que tu as,c'est même très probable!

Mâte ça,pour t'en rendre compte:

Voir la pièce jointe 40419

...Mais arrivé à ce stade,tu devrais avoir le voyant orange sur le TDB (Tableau De Bord).

Voir la pièce jointe 40420

Un moteur 1.9 TDI 105ch,vanne EGR entouré en rouge:

Voir la pièce jointe 40421

Fichiers attachés:

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Bonjour,

Il faut commencer par faire un diagnostique avec vcds ou autres.

@+

5. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

Oui,un passage à la valise avant toute chose,si tu possèdes un log VCDS...sinon une 20ène d'€ chez le concessionnaire pour le diagnostique.

6. Re : ratté a l acceleration

Je l ai passer au diag BACCO et rien .Quand je veut doubler et que pousse dans les tours derrière ils ne voit plus la route :-S2

7. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

Ma théorie commence à se vérifier alors!! lol

Si c'est vraiment la cas,démontage de la vanne EGR et gros nettoyage ainsi que toute l'admission et son collecteur!
    Après le nettoyage physique,tu peux compléter avec un additif nettoyant de marque Bardhal ou Wynn's à mettre dans 20 litres de gasoil dans le réservoir et accélérer/décélérer en pleine charge en côte (route de montagne le top),à renouveller jusqu'à ce que ton auto ne fume plus et jusqu'à un résultat convaincant!

Il faut éviter de rouler à vitesse constante;c'est là que l'EGR intervient pour ouvrir sa vanne et laisser échapper ses gaz dans l'admission en roulant longtemps.

Tiens nous au courant;)

8. Re : ratté a l acceleration

Merci pour ces réponses rapide ,je vais démonter et nettoyer et je vous tiens au courrant

9. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

Avant d'entreprendre quoique ce soit,regarde des tuto complet avant de te lancer ;)
    Si te sens pas d'attaque,un petit garage peut le faire pour 40€ environ...mais le mieux est de le faire soit même;au moins,tu sais ce que tu as fait.

N'oublie pas les photo,si ta vanne est pleine de m*rde ainsi que le collecteur d'admission;)

10. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

La photo d'illustration de l'emplacement de la vanne est fausse, il s'agit d'une 2.0L....

Sur 1.9L BKC, la vanne est à l'arrière gauche de la culasse.

11. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

Ha,sorry!

Donc,même emplacement que les modèles injecteur pompes sauf pour les 2.0 CR ;)

Voici donc un 1.9 TDI 105ch BKC:

Voir la pièce jointe 40465

Pour le démontage de la vanne,tu dois retirer le boitier papillon (facile),mais pour la vanne EGR,la 3 ème vis BTR derrière ne sera sans doute pas aisément facile à accéder...Du moins sur mon 1.4 TDI IP.

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...